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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/12/2024 dans Messages
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Et bien on va dire pas sensas j'ai une grosse hémorroïde sur le bord du trou duc et je douille un peu quand je suis assis j'espère que cette information t'es intéressante2 points
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Je savais que c’était pas ça @Max Blackbird a acheté toute la production mondiale pour les mettre dans son c*l2 points
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Vérifie la compression du moteur avec un manomètre. Si elle est trop élevée, il pourrait être nécessaire de réduire légèrement la compression ou d'ajuster d’autres composants.1 point
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Bonjour à tous, il y a 2, au moins, sources de panne sur scoot Peugeot qui conduisent à une perte d'allumage: 1: l'anti démarrage d'origine signalé par une diode rouge clignotante au tableau de bord, qui clignote en permanence même contact coupé, qui coupe l'allumage lorsque les fils du neiman ont été coupés, pour remédier à ce problème il faut IMPERATIVEMENT posséder le double de clé rouge fourni lors de l'achat du scooter neuf qui permet de réinitialiser le système une fois que tous les raccordements des fils coupés auront été fait correctement, sans cette clé rouge...bon courage pour la suite. 2: la pompe à huile électrique qui coupe l'allumage si il n'y a plus d'huile pour le graissage moteur, là, la réparation est plus simple: remettre de l'huile dans le réservoir, coupé le contact, débrancher la durite d'huile sur le carburateur et débrancher la fiche d'alimentation électrique de la pompe à huile, puis la réamorcer pour le faire, mettre le contact et brancher la fiche électrique sur la pompe à huile, là, si la pompe fonctionne, vous allez entendre un "tic..tic..tic....", si il n'y a pas ce bruit vérifiez que le courant arrive dans sa fiche de branchement, si la pompe est alimentée en electricitée mais que l'on entend pas ce tic tic régulier, la pompe est HS! Si on entend ce bruit, de l'huile va sortir du tuyau qui se branche au carburateur, c'est du goutte à goutte qui sort donc purger l'air de tout le circuit peut être long...voir très long. Une fois que l'huile sort de manière régulière et que l'on ne voit plus de bulle d'air, on coupe le contact, on rebranche la durite d'huile sur le carburateur, on débranche la fiche de la pompe à huile, puis on remet le contact et on rebranche la pompe à huile et, en principe, l'allumage est de retour.1 point
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Salut et bien on va dire qu'on va dire qu'un carburateur ne serait pas un mauvais investissement on va dire1 point
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tu peux me contredire je prend toute critique bonne si sa peux aider les autres et moi aussi pour ma technique je fais toujours sa et si gicleur trop gros pas grave au moins je suis sur de pas serrais1 point
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Bien sûr, ils ont diminué les entrées d'air dans les boîtes à air et de fait les gicleurs afin de diminuer les émissions polluantes.1 point
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salut pout la base du réglage et donc savoir la taille du gicleur a monter tu fait la taille du carburateur X5 et sa te donnera le gicleur a monter pour tester1 point
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Salutations. Pour le coup du gicleur sur le PHVA, c'est impossible à dire car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il y a plusieurs sortes de PHVA 12 et il y a des différences entre chaque modèle, notamment au niveau du puits d'aiguille et de l'aiguille. Tout ça fait que sur deux véhicules identiques, le réglage ne sera pas le même.1 point
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Salutations. Quand tu dis que la pompe à air n'est plus fonctionnelle, la roulette a été retirée? Le fait qu'il fasse des retours de kick peut être dû à une prise d'air, les joints spi sont bien étanches?1 point
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Salut à tous, Voici quelques photos de l'évolution Vraiment content du résultat pour la rénovation de la selle Voici le résultat1 point
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Salutations. Fort possible que ton joint de culasse soit HS. S'il y a une forte pression dans le circuit de refroidissement, c'est qu'une partie de la compression du cylindre s'échappe par le joint de culasse.1 point
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Oui pour moi c'est juste logique , ce forum m'a bien aidé à comprendre certains réglages , le fonctionnement de chaque pièce et parfois même les accessibilité sans tout démonter . Donc si c'est OK ou pas je fais de toute façon un retour . Après quand tu es pas face au scooter c'est aussi à compliquer pour aider une personne qui a des soucis .1 point
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pour toi mais d'autre ne fon jamais de retour sur leur souci et surtout si l'aide donner et la bonne1 point
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salut merci pour ce retour au moins le souci sera régler1 point
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Salut Tu n'est pas obligé de la supprimer pour tourner au mélange,tu la fais tourner en boucle avec ce type de montage : Testé sur une période d'un an pas de soucis.1 point
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Salut! Alors déjà pour aider a régler un problème, il ne faut pas expliquer "vite fait" car cela ne rime a rien, comment veux tu qu'on t'aide si tu es totalement vague dans tes propos. De plus un peu de ponctuation aidera à avoir des réponse, car tous les mots gerbés tout a la suite, ca donne un pavé illisible, perso j'ai même pas eu le courage de lire les 4 lignes (et je n'essayerais pas de lire tant que c'est écrit comme ca). pas d'étincelle alors que tout est bon? ben non.... si y a pas d'étincelle, il y a quelques chose HS quelque part...1 point
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Première et unique bonne intervention pour 2025,tu peux aller te recoucher on te réveillera en 20261 point
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je parler de la malossi pas celle qui es monter mais en regardant sur leur site a malossi j'ai vue que je me tromper et donc Alain a bien raison elle si monte comme l'origine1 point
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Après c'est mon avis mais les gens sont un peu déphasé avec la valeur des choses honnêtement 150 balles sauf coup de bol ce n'est pas le prix d'un moteur nikel sauf que plus de 150 balles ça coince donc tu trouves que des bouses. Avant je retapais les moteurs avec systématiquement des roulements neufs et le reste en fonction de l'état des pièces je demandais 150 balles pour un bon truc et ça avait du mal à partir par contre une merde juste nettoyer avec la mention "a réviser" ça partait directement à 90 balles....1 point
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bon choix de pot qui es homogène donc si plus tar tu passe sur un kit 50 il te sera toujours adapter1 point
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Pour 20e de plus tu as aussi bien en neuf,si tu restes en 50cc il ira très bien. Ajoute un gicleur de 7pts au dessus de celui d'origine,une mousse de boîte à air malossi et des ressorts d'embrayage malossi blanc et ton scoot pourra monter sur les murs,une transition d'ovetto en plus t'apportera de la pointe1 point
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ces de celle en photo que je te parle elle ira pas ces pour carburateur monter vers l'avant1 point
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Vu que tu as une pipe 360, tu peux toujours remplacer le manchon par celui-ci: Manchon de carburateur orientable Top Performances MBK Nitro1 point
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salut les pipes malossi comme tu montre son faite pour monter le carburateur vers l'avant ce qui es pas top vue que tu as le cylindre juste en dessous prend une polini en 360 ou bien autre marque de qualité mais qui passe sur le cotes comme a l'origine1 point
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De rien c'est juste une histoire de longueur sinon pour le reste c'est pareil.1 point
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Salutations. Je n'ai pas de Citystar, mais j'ai eu le Trophy sur mon Ludix. J'ai eu plusieurs configurations avec ce cylindre, avec plusieurs pots (Sito, Tecnigas RS2, Bidalot S1R, Tecnigas Triops), variateurs et carburateurs (17.5, 19 et 21), et la différence entre chaque configuration était minime car ce kit est très basique, particulièrement axé sur le couple au détriments des hauts régimes. Son point fort est l'accélération, mais la pointe s'en fait ressentir. Pour combler cette lacune, il faut mettre une transmission plus longue, comme la Malossi primaire 13/35.1 point
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Ah,je l'ai déjà eu cette panne avec la bleue de ma grand mère en 1972 c'était un problème du au joint de qui s'était oxydé cause de le pompe à lavclace qui fuyait1 point
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Regarde déjà la tension en sortie de stator, et la tension qui arrive au régulateur.1 point
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De mon côté, j'ai regardé les références originales Yamaha, et ce sont les mêmes. Ils ne se font pas chier sur la Bécanerie... Yamaha Rectifier régulator Assy - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs1 point
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Salutations. Quand tu as changé de faisceau, tu as repris le régulateur de tension? Il est peut être défaillant.1 point
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S'il y a une prise d'air, c'est facile à détecter: le moteur ne tourne pas correctement au ralenti. Il ne faut pas s'attendre à des perfs de fou en gardant le tout d'origine.1 point
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Prends le et demande à @Max Blackbird de s’assoir dessus il va se plier d’un coup1 point
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ECU racing EFI Rongmao scooter Chinois EURO5 gy6 139QMB (boostycom.fr) Faut regarder si l'origine est le même. Comme j'ai l'habitude de le dire: mesure le rapport de transmission entre la roue arrière et la cloche d'embrayage. Il y aurait peut être plus d'intérêt à remplacer les engrenages que l'ECU.1 point
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salut , je met de l'huile silicone sur mes galets. stage6 fourni avec ces variateur un sachet de graisse silicone pour les galets . ça me choque pas. ça se dose légé.1 point
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je vais mettre quelque une de mes ancienne voiture , rigolé pas , a l'epoque ça se faisais pas rire la 1er . reneault 5 alpine , j'ai roulé quelque temps avec , elle a fini a bercy en final du stock car , je l'avais refiler a un oncle qui courrais a bercy et l'a prépa pour 1 manche ( après elle était dead) bonne voiture (pour l'epoque) 92 cv/ - 800 kg y avais de quoi s'amusé . apret l'alpine j'ai acheté un daube (manque de moyen) un golf gl 1979 .... boîte auto .elle a fini entre une bmw serie 7 et une 404 peugeot . (et c'est pas ma faute ) puis un cadeaux de ma grans mere , une deudeuche , en fourgon s'il vous plaît , j'avais rajouter des banquette a l'arrière et changé les 2 sieges avant par une banquette , on montais facile à 10/12 dedans , consommation nul (moins qu'un booster kité) mais pas d'autoradio (6 volts) a la place un walkmane brancher sur 2 enceinte aimenté au plafon (il y a pas de ciel de toit , c'est du métal direct) fun a conduire , et impossible de faire un tonneaux avec , j'ai essayé (en marche avant hein) je l'ai vendu a u pote qui l'a ramener au bled (maroc) elle doit encore marcher après la dauche un bmw, 320/6 82 acheter pas chere , avec une boîte sport avec 1er en bas ,moteur 2.3l de 323 i , pont autobloquant mais barre stabilisatrice avavnt hs ,jante dépareilée et carsserie de toute les couleur , j'ai changé la barre et les jantes mais jamais repeinte , elle marchais fort , c'était un regale a "piloter". je l'ai echangé contre une peugeot 505 turbo (2 l essence) avec un turbo un peu fatigué mais qui en voulais encore , un vrais jouet pour adulte , ça marche fort j'ai ete le premier impressionné des perfs , consommation trop élever , même en sortit d'usine (t'as l'impresion d'avoir un v8) je l'ai vendu a un autre pote qui l'a envoyer en kabilie .(z'on du succes a l'etrangé mes voiture en même temps j'avais acheter un collector , une peugeot 504 coupé 1971 , pas chere du tout , y' avais une peinture à faire (le mec l'avais peint au peinceaux !) un injecteur a chagé (elle tounais sur 3 cylindre) et le siege chauffeur cassé , je l'ai pas garder par manque de place , vendu 1000 francs en 98 , le mec m'a chiné a morts pour 500 fr(90 eu...) avec cg , il a refait la peinture en vers foncé , interieur complet en cuir ,jante alu neuve , et au bout de 15 jour le compartiment moteur a pris feu et la voiture avec.il aurais du me payé le prix qui était déjà donné , ça ne lui aurai pas porter l'oeil.... puis un oncle m'a donner un reneault 30 tx v6 , super confortable avec son cuir , un vrais salon de maison , marche pas mal avec sons v6 prv mais faut pas avoir le mal de mer , c'est souple en suspente , et une consommation abusive pour les pefs, ça marche bien mais ça boit trop , en s'amusent un peu en ville tu fait un bon 25/30 litre. cardant très fragile , les adepte de burn le savent que trop bien , ça casse bien , trop bien même , en même temps il ne se sons pas foulé et on mis les mêmes cardans que la version 4 cylindre 1.6l .... puis je me suis acheter un gofl gti serie 2 (exactement la même que la tof) on verras ce que me réserve le futur.1 point
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