Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/06/2025 dans Messages

  1. Aucune, c'est justement conseillé de boucher ce raccord.
    1 point
  2. Salutations. Le plus simple est de boucher ce raccord. A l'origine, il y a un solénoïde branché à cet emplacement avec une durite.
    1 point
  3. Elle ira aussi sans souci. Le top serait de trouver une Paioli hydraulique, de bien meilleure qualité que les Showa mécaniques...
    1 point
  4. Non, fort semblables mais pas les mêmes.
    1 point
  5. Les plongeurs sont les tubes chromés, en effet. Les fourches de Peugeot Vivacity 1 et 2, Elyseo et Squab sont identiques à celle du TKR. C'est de l'usure, tout simplement.
    1 point
  6. le dd irais bien aussi sur ta configuration que tu as pas besoin d'un gros kit
    1 point
  7. Salutations. C'est très simple, les guides des plongeurs sont morts usés. Bémol, le pièce n'existe pas à la vente. Deux possibilités s'offrent à toi: Tu remplaces purement et simplement la fourche. Tu démontes les plongeurs et les guides, tu prends les cotes nécessaires et tu les fais imprimer en 3D. L'opération de démontage n'est pas des plus faciles, mais c'est faisable.
    1 point
  8. Salutations. Voici une liste de pièces que je te suggère et qui s'accordent bien avec le kit Polini 70 fonte: Pot d'échappement Yasuni R MBK Booster Noir | MAXISCOOT Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS Peugeot Speedfight | MAXISCOOT (indiqué comme compatible Speedfight, mais se monte à la base sur Nitro/Booster) Kit variation Polini Hi-Speed MBK Booster | MAXISCOOT Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT Embrayage Polini For Race 107mm MBK Booster et Nitro | MAXISCOOT Cloche d'embrayage Stage6 R/T 433gr MBK Booster | MAXISCOOT
    1 point
  9. non du tout sais ton réglage galet ressort de poussée qui ne vas pas donc prend comme je tes dit plus haut le mieux reste une boîte de galet réglable qui va de 4g a 5,5g et un ressort de poussée jaune et embrayage jaune voir un pousser rouge en plus au cas ou
    1 point
  10. Pas de soucis je fais ça demain sil fait pas trop chaud
    1 point
  11. reviens nous faire un retour après test
    1 point
  12. pour savoir si ton pot et calaminer tu le démonte du scooter et d'un coter de celui si tu y fait passer de l'air a laie d'un compresseur et dune soufflette si Lair sort bien il est pas boucher si sa sort mal il est boucher pour décalaminer le pot tu prend de la soude costique en poudre tu la mélange a l'eaux chaude tu la fait bien concentre quel dissous bien tout et laisse agir 48h max pot boucher des deux cotes vide la soude dans un bac et rince bien le pot a l'eau jusqu'à que tu es plus de résidu de soude et tu le souffle bien pour le sécher et le re monte avec une laine de roche neuve neuve dans la cartouche
    1 point
  13. Salut oui si c'est le bon filetage et marqué bloque-piston oui.
    1 point
  14. faut je démonte tout d'abord pour le retour du bm, et je testerais ça, que j'ai déjà fait sur un autre cylindre piston y a longtemps d'ailleurs, ensuite je rachète le bon piston, et un nouveau bm et je me re tape un montage de plus j'avoue que vu sous cette angle c'est tout benef haha
    1 point
  15. Pose ton cylindre bien à plat sur une table qui a une nappe plastique comme ceci. Tu retiré les segments et tu laisse tomber tomber ton piston. Ça fera un effet de pression. Logiquement la pression se fait et le piston se pose gentiment Si ton piston bloque et n'arrive pas jusqu'en bas c'est que ton piston est trop gros si il est pas assez gros il tapera car il aura aucune pression C'est une petite technique qu'on m'avait appris gamin Si ta des questions n'hésite pas
    1 point
  16. nonon je suis gentil je leur laisse utiliser et moi je prend les mérite
    1 point
  17. javais postuler chez eux il on pas voulu de moi ces bête sa aurais pue te conseiller en direct
    1 point
  18. je ne suis pas le Fred que tu pense et on peux pas vraiment te dire quel prendre que si tu prend la mauvaise cote sois trop grand et ça va arracher ton revêtement dans le cylindre sois trop petit et tu aura des perte de compression un pied a coulisse ne coute pas cher si tu prend un premier pris
    1 point
  19. tu prend un pied a coulisse et tu mesure le jeux du piston et cylindre pour connaitre ta réponse a ta question que nous on peux rien te dire la
    1 point
  20. le sav ebay son chiant parfois
    1 point
  21. lasse il a du faire une connerie au vilebrequin ou autre peut être pour que sa ne passe pas mais la mesure que tu as faite sa serais mieux au Piet a coulisse
    1 point
  22. alors l'autre con de ebay me dis que faut le faire monté par un mécano, mon pro veut pas, vu que mon vilebrequin viens pas de chez lui au pire je sens que je vais le faire moi même en plus j'ai tous qu'il faut à part du gaz pour mon chalumeau
    1 point
  23. Franchement prend toi pas la tête Ça reste un kit fonte en 47mm. En plus tu as un pot et un carburateur Ton vilebrequin est un origine ?
    1 point
  24. Salut tous les scooters Peugeot horizontale et verticale sont en axe de 12mm. Mince l'axe est encore trop grand ?
    1 point
  25. Je n'en ai aucune idée de si cela est réparable cependant si tu en installe une neuve nettoyer le réservoir me semble être une bonne idée.
    1 point
  26. Merci @fred82000et @Alain effectivement j'ai commandé un polini mais l autre modèle pour 125 et 180 sur EasyParts et j'ai aussi pris le jaune top perf je verrai bien.
    1 point
  27. Salutations. Je te conseille de suivre les indications de Boostycom. Attention, il y a un risque que la pompe à carburant immergée dans le réservoir ne soit bloquée.
    1 point
  28. de rien au pire mesure ton axe lui aussi te dira si 10 ou 12
    1 point
  29. réfère toi a ta cage a aiguilles si sais du 12 alors clips en 12 et pareil si en 10
    1 point
  30. Moi aussi je dois bricole. Mais pfff quel chaleur
    1 point
  31. salut tu vas sur le site de maxiscoot tu recherche le kit cylindre puis tu vas dans téléchargement et tu prend la notice de montage et tu la li comme un grand tout y es marqué dessus
    1 point
  32. ah oui excuse je fais ça de suite et demain c'est fini pour l'axe, s'en suivra le montage du kit ect mais avec la chaleur le c'est dur dur
    1 point
  33. Pas de soucis et oublie pas de valider le paiement Te voilà lancer ta plus qu'a
    1 point
  34. Presque bon, je fini ça demain merci hrc ta gérer mon pote
    1 point
  35. salut , oui ça monte , mais avec un T de nitro avant 2003 qui fait 26mm tout le long du tube . les fourreaux seul ne monte pas .
    1 point
  36. Ne cherchez pas plus loin les gars, il m'a contacté en privé, il n'a plus de démarreur ni de câblage... Pas de masse, le moteur fait marche arrière.
    1 point
  37. Salut les meilleurs qui te répondront et spécialistes mbk @fred82000 @dada65 @jimmy@
    1 point
  38. Les Peugeot horizontale non pas de trous graisseurs pour les roulements de vilebrequin j'en reviens pas
    1 point
  39. Non ça gêne pas un petit coup de 800 pour que ça soit propre
    1 point
  40. Salutations @actlobby La courroie et les galets améliorent en effet les perfs en termes d'accélération et reprises, surtout en montée. Pour la vitesse en descente, je pense que le boîtier ECU est toujours l'original bridé, fort probable que ce soit l transmission longue qui permette d'atteindre 65 sur le plat.
    1 point
  41. slt envois le lien en pv et j'achèterais, j'en ai vraiment besoin merci
    1 point
  42. Bonjour, Merci du conseil, grâce à ce que vous m’avez dit j’ai trouvé un écu euro 5 pour 139FMB-B et compatible avec la Fifty donc normalement aussi avec la X-Ride, mais son prix est anormalement bas comparé aux autres disponibles. Il est peut être moins efficace. Sauriez vous pourquoi ?
    1 point
  43. il est bien passer en forçant un peu, mais il ma l'air un chouilla trop long, j'ai pas trop trop eu le temps d'y regarder mais je m'y colle au plus vite et ils me faudra de nouveau clips je pense, mais il tourne bien une fois en place, donc a voir demain
    1 point
  44. Bonjour, Chez https://www.surplusmotos.com/ via un annonce sur ebay. D'après l'annonce pour l'ECU que j'ai acheté chez eux ils ont récupéré une mash fifty euro 5 accidentée et mis les pièces encore en bon état en vente sur ebay, il est donc possible que c'est le seul qu'ils avaient, mais peut être y a t'il d'autres annonces sur ebay. Contactes surplusmotos, ils pourront mieux te renseigner que moi car ce sont des pros et peut être ont ils un ECU pour ta X-Ride. Sinon sur le Bon Coin tu peux trouver des gars qui ont eux aussi une Mash 50cc a vitesses en panne ou accidentée et qui vendent les pièces au détail, mais fais attention car avant 2021 c'était des modèles a carburateur qui ont un boîtier CDI et pas un boîtier ECU et un boîtier CDI n'est pas compatible avec les modèles à partir de 2021 qui eux sont a injection. La photo jointe est celle de l'ECU que j'ai acheté chez eux, comme çà tu pourras comparer les références que j'ai entourées en jaune avec le tien et si ce sont les mêmes, il est fort probable qu'il soit compatible avec ta X-Ride, vu que toutes les Mash 50cc a vitesses euro 5 ont le même moteur, le 139FMB-B chinois qui équipe aussi d'autres marques. Bonnes recherches, j'espère que tu trouveras.
    1 point
  45. salut quand on pense on regarde direct la tu as clairement un souci ton gicleur et bien trop gros pour le carburateur que tu as regarde tout tes joint qu'il sois bon
    1 point
  46. Salut un contrôle des masses s’impose ( une sur le démarreur et une sur le cadre ) un contrôle des clapets aussi ça ne coûte rien de vérifier
    1 point
  47. Bonjour possédant un Django 50 4T de 2020, j’ai essayé de trouver une solution pour gagner en vitesse. j’ai à ce jour limé 2 des 4 émetteurs de la cloche. Résultat : la vitesse (au GPS) est passé de 48 à 62 km/h mais le moteur met un peu de temps à redescendre dans les tours en décélération. Est-ce que dans le temps, cela aura un impact négatif sur le moteur ?? concernant l’ECU situé sous la selle passager, il s’agit d’un MIKUNI. je n’ai pas réussi à ce jour la solution pour le remplacer. Je pense que c’est la meilleure solution de mettre en place un ECU modifié pour une gestion optimale du moteur, mais impossible de le trouver. si quelqu’un a une solution, je suis preneur. bonne journée
    1 point
  48. Salut a tous alors voilà je vous explique mon problème , j'ai un nitro a restaurer entièrement , avec on ma passer 3 faisceau mais c'est faisceau ont des fils couper , ayant pour diplôme un BAC ELEEC , je me suis lancer dans un faisceau simplifier en suivant se schéma. problème sur son Allumage lui , il a un Fil BLEU/BLANC , NOIR , ROUGE/JAUNE , BLANC et ROUGE/BLANC ( Qui d’ailleurs je ne sais pas ou il le met ) moi sur mon allumage je n'ai pas son BLEU/BLANC et je n'ai pas de fils NOIR mais un fil ROUGE/NOIR , JAUNE/ROUGE , BLANC , ROUGE/BLANC , sur le cdi etc.... j'ai les même couleur que lui juste , le fil BLEU/BLANC du cdi qui dit qui va au contact du démarreur , il parle de quoi ? FILS GRIS du NEIMAN ? ou Démarreur électrique ? Bref je n'arrive a pas à avoir de l'étincelle . Et pour essayé pour l’étincelle j'ai brancher la masse au niveau dune vis de carter de la pompe à eau Je préfere precisé que se NITRO SERA EXCLUSIVEMENT UTILISE SUR VOIE PRIVE. ( RUN etc... ).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...