Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/03/2024 dans Messages

  1. PHOTOS PELE MELE Si ce petit dossier vous a plus, sachez qu'il m'a pris pas mal de temps à écrire, et je suis certain d'avoir oublié des choses, alors si vous avez des questions, remarques ou conseils, je serais content de lire vos retours N'hésitez pas à laisser des réactions et des j'aimes pour m'encourager! Merci pour votre lecture
    2 points
  2. bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage
    2 points
  3. Ah d'accord merci, je vais éviter de prendre ca alors, il faudrait que je trouve des galets entre 3.50gr et 5-6gr environ vu la configuration mais avec un ressort en plus il faudra sûrement faire quelques tests J'avais une question aussi pour le carburateur, à la base c'est avec un starter électrique et sur le Dell'Orto PHBG ca parle de câble, concrètement ça va ce passer comment la dessus pour le démarrage électrique ?
    2 points
  4. la vente de pieces non homologuer se fait des pays limitrophe , maxiscoot a la frontiere allemande , scoot fast en espagne ect ... sur le territoire français c'est interdit a la vente . cela inclu tout kit de + de 49,9 cm3 , et pot de détente en général au d'autre truc encore.
    2 points
  5. non si c'est de quelque diziem , vaut mieux ça que le contraire (piston qui bouche a moitié les transfere)
    2 points
  6. oui elle si monte sans souci
    2 points
  7. Salutations. Je veux bien partager mes connaissances du Ludix, mais ce sera soit en privé, soit sur un sujet que tu auras créé à cet effet, pas sur le sujet d'un autre membre qui n'a rien à voir avec ta réquête.
    2 points
  8. Tu n'as pas à avoir honte les pannes les plus chiantes sont souvent les plus bêtes! Prudence sur la route
    1 point
  9. Salut Regarde/contrôle les masses de tes porte ampoule.
    1 point
  10. Salut c'est une halogène ou led? SI tu as essayé de monter une led ça peut faire déconner le bazar
    1 point
  11. ça vas être chaud pour les scoot fortement modifier ... même pas la peine de se présenter au ct , ils verifis tout , lumiere/clignotant même le klaxon est obligatoire mais ça c'est rien , y a le bruis et la polution , frein , corespondance des num. de serie cadre/moteur , un scoot qui fait normalement 3.5cv et passe à 15 ou 20 cv vas faire tiqué les mecanos. ceux d'avant 2017 ne passe pas l'antipolution , même de serie c'est le coup de grace pour les 2 temps. je croie que je vais vendre mon spitro avant de me le faire saisir. ou alors tu roule sans plaque et tu ne t'arette pas merci a l'europe ecologique !
    1 point
  12. Tu sais démonter le volant magnétique? Si oui, vérifier si ton stator a 6 ou 12 bobines. Je pense qu'il en a 12, et vu que tu as un cdi d'avant 2003, le plus simple serait de changer de rotor et stator et de les remplacer par ceux-ci: Allumage Nitro - Aerox - Booster - Bw - Stunt - Ovetto - Jog et tous scooter équipé d'un moteur minarelli avant 2004 (motorkit.com)
    1 point
  13. Merci d'avoir éclairé ma lanterne cousin
    1 point
  14. J'offre ma tournée à celui qui arrive à comprendre ce post les paris sont ouverts
    1 point
  15. Salutations. Les roulements TN9 ont une cage en polyamide qui maintient les billes en place, alors que les roulements "normaux" ont une cage en acier rivetée. Les roulements à cage en acier ont une meilleure durée de vie, ceux à cage en polyamide sont plus intéressants dans le cas d'un montage dans un environnement manquant de lubrification.
    1 point
  16. Monter un kit sur un moteur à injection n'a rien de différent par rapport à un moteur à carburateur, il y a juste quelques trucs à débrancher mais c'est tout. Pour le montage d'un kit sur un Piaggio 4t, je te conseille de visionner les vidéos de Joeyschaar sur Youtube, il fait beaucoup de Piaggio et il a fait plusieurs vidéos de montage. C'est en néerlandais, mais c'est clair. De toute façon, le mieux à faire est de déposer le moteur.
    1 point
  17. salut moi ji monterais un c16 tu y gagnerais a peine plus mais ces un pot adapter
    1 point
  18. Salutations. Le R et le C10 sont quasi identiques, les performances devraient être fort similaires. Le hic, c'est que ces deux pots ne sont pas vraiment adaptés à un Polini Corsa.
    1 point
  19. J’ai bien senti le coup alors
    1 point
  20. d'accord merci je vais regarder ça de prêt
    1 point
  21. Il me semble que la dépression se fait directement sur le bloc moteur, pas sur le carburateur.
    1 point
  22. Rideuses, riders, c'est officiel notre saison 2024 est lancée ! Nous vous invitons à découvrir notre saison composée de 2 événements qui se tiendront à Salbris (41300) ! SPR Weekend 29 & 30 juin Activités : Run 150m + Piste 600m + Wheeling contest + Mort subite + Custom Show + Banc d'essais Drag Day 19 & 20 octobre Activités : Run 150m + Piste 600m + Wheeling contest + Custom Show + Banc d'essais Nous vous attendons nombreux et nous vous remercions une nouvelle fois pour votre fidélité ! Un grand merci à nos partenaires de longue date Maxiscoot & Stage6 sans qui ce genre d'événement ne serait pas possible !
    1 point
  23. Du calme cousin c'est ramadan J' ai modifié son post à m'a sauce c'est plus convaincant
    1 point
  24. Pour lutter contre l'insomnie, je préfère généralement les méthodes naturelles comme fumer un splif,me taper une branlette quotidienne . Avant de me coucher, j'ai des rituels comme allumer mon narguilé, écouter bob Marley, prendre un bon kebab et boire une binouse qui m'aident à me détendre et à me préparer au plumard.
    1 point
  25. Bonjour à tous. Je viens ici vous proposer mes services de polissage et de chromage par pulvérisation très bientôt. Je peux tout polir et à des prix ajuster. Hésitez pas si vous avez des questions vous pouvez aussi allez voir ma page Facebook poli chrome49. À bientôt j espere
    1 point
  26. 1 point
  27. Salut à tous aller quelques nouvelles de mon projet bon j’ai acheté un radiateur cristofolini pour booster sur lbc il ni a pas les pattes avec donc va falloir adapter J’avais un souci avec mon faisceau , le compteur ne fonctionner pas bien , problème résolu le feu arrière ne fonctionner pas après une prise de tête à contrôler le faisceau , j’en ai racheté un autre et désormais tous fonctionne mon optique bcd et revenu de peinture Montage du pot pour voir le rendu Je l’ai démonté et stocker , il sera remonté une fois le moment venu du premier démarrage il me reste à nettoyer le réservoir , monter la boîte à kick , bien ranger les câbles: de freins , accélérateur et starter monter la durite de frein avant et de faire la purge Adapter le radiateur cristofolini remonter le pot et un coup de kick on y arrive doucement mais sûrement , j’ai pas trop le temps pour bosser dessus en ce moment mais avec les jours férié qui arrive
    1 point
  28. Salut Salut! ouaip c'est un peu le problème du 4T quand même, soit silencieux et t'avance pas, soit ca gueule et en fonction du véhicule ben ca avance pas plus XD (genre monte une ligne complète sur ax 1.0 de 45cv) revenons en a nos grille pains aujourd'hui j'ai monté le CDI, comment dire, j'aurais du commencer par ca niveau départ accélération on est casi sur la même chose (un poil + mais pas flagrant) par contre, par contre, arrivé a 60 ben ca continu de pousser toujours autant!! j'ai réussi à dépasser légèrement les 80km/h compteur et j'ai du m'arrêter car feu rouge, il continuai légèrement à prendre des tours! du coup il me reste a régler ce trou a la remise des gaz après décélération (il me semble que c'est trop riche quand ca fait ca mais j'ai un doute car ca pétarade pas a la remise ca coupe juste une demi seconde et ca part! faut que je me replonge dans mes dossier réglage carburateur.) et je vais peu être pouvoir légèrement alléger le variateur vu qu'il prend grave plus de tr/min! du coup je suis content, GGAAAZZZZZZZ
    1 point
  29. Salut, très jolie moto j'adore félicitation ! Je l'ai vu ton lien de merde.
    1 point
  30. super vidéo y’a pas mieux sur le Net bravo ça va servir pour tous les novices ! Minije l'ai aussi vu ton lien
    1 point
  31. Salut a tous! - Outil pour joint spy minarelli horizontal et vertical ajouté au catalogue. * STL gratuit sur demande * Outils imprimé (coût de l'envoi + prix de la production, total env. 12€ contre les 25 ou + des sites spécialisés) (un prototype est en cours d'envoi pour Yasss220, après validation il y en aura disponible sur demande, Prod + envoi (24 a 48h)) "modification du premier post, ajout du catalogue sous forme de liste"
    1 point
  32. Pour le coup pas c.. peut être que les réglage sont trop élevé pour le pot qui fait qui mais impossible d’allée plus loin parce que le scooter a 60 il gueule pas limite il veut que allez plus vite mais vue que les gaz sont moins fluide qu’un pot détente vue la configuration ba ça bloque donc le yasuni que j’ai mis un peu plus haut serais bon ? Parce que le scooter quand j’accélère limite il veut ce lève à chaque coup gaz mais vue qu’il monte pas dans les tour Total va il ce lève pas mais si j’essaie de le levé c’est sur il part en roue mais vue que je sais pas faire je tente pas ahaha
    1 point
  33. Y’a du vrai J’ai un moteur à refaire mais je prefere regarder la mer sur un fond de Cheb Hasni
    1 point
  34. Tu pourrais dire bonjour pour commencer...
    1 point
  35. 188/107? Il y a sûrement une erreur quelque part, car un écart aussi élevé entre l'admission et l'échappement ferait qu'il n'y aurait aucun couple, ce qui est justement le point fort du cylindre Top Perfs. Si tu as la possibilité, je t'invite à reprendre les mesures.
    1 point
  36. Salutations. Le bruit s'apparente à un gros claquement? Si oui, c'est assez caractéristique des Top Perfs. Si le ralenti a tendance à rester haut et puis baisser d'un coup, c'est une prise d'air à coup sûr.
    1 point
  37. Bonjour après avoir mis un kit 70 top perf vilebrequin Doppler endurance pipe d’admission neuve boîte a air Doppler style karting neuve boîte à clapet neuve allumage neuf je ne peux pas régler le ralenti de mon booster + un bruit bizarre du coter allumage galet abîmé mais le bruit ne vient pas des galet est ce que quelqu’un aurait eu un problème similaire sur son booster mon booster et de 2013 merci d’avance.
    1 point
  38. de rien on aide sur notre temps libres comme on le peux
    1 point
  39. Yoooo, c'est quoi ta configuration exactement ?
    1 point
  40. je tes cité et dit tout clairement la il te faut une nouvelle paire de carter moteur que sa marche par paire
    1 point
  41. Bah jsp je vais essayer avec une boîte à clapets Polina mais oui beaucoup de personne le disent que ça marche ce kit admission donc je vais essayer ça et vérifier si je n’ai pas de prise d’air et je te redis. Merci de ta réponse
    1 point
  42. J’imagine qu’un outil de montage de joint spy est dans tes cordes? J’en monte souvent et c’est gadget car on peut très bien les placer avec la bonne douille mais ça me plairait d’en avoir un Seulement a 25€ le morceau de plastoc chez lez VPCistes j’ai pas sauté le pas Si toutefois il t’es possible de m’en faire un pour un tarif plus raisonnable, je sais que le fichier est disponible sur internet N’hésite pas à me contacter en DM pour en discuter
    1 point
  43. non tu vois pour le cdi mais pas pour le revendre si ta le cdi de mort tu ferais comme celui qui te la vendu alors que tu es deg toi de pas pouvoir l'utiliser la d'essuite
    1 point
  44. Moteur polini evo 3 monter squish a 0.6 merci a bluntman69 qui me prête son test detancheité pour le moteur par contre le piston passe en dessous des lumières de transfert pas de beaucoup mais un peu ça va jouer sur les perf ? Et les clips du piston sont bien dans la gorge du piston ça va pas bouger je pense.
    1 point
  45. Je crois bien que c’est un vrai malossi big bore mais les v1 ça correspond avec qlq photos on dirait que la cartouche a été ponncée Je passe mon tour aussi trop overkill pour mon 70 fonte
    1 point
  46. j'achete sur maxiscoot depuis sa creation , et je n'ai jamais eux de soucis . peut être que ta question n'as pas de reponce , que voulais tu savoir ? y a 3 ou 4 mois je l'ai ai contacter pour un renseignement sur des piston , la reponce a été claire et precise. pour des pieces haute performence : maxiscot , scootfast , damsport. le reste oublie.
    1 point
  47. je peux pas te dire franchement je soupçonne piaggio d' importer directement leurs modeles depuis la chine et de monter leurs cylindre(peut être même fabriqués en chine ) sur l' usine italienne histoire de garder une image de marque qui delocalise pas il reste énormement de fonderie sur le sol italien (je veux y croire) mais va savoir maintenant !!! fabriqués ? assemblés en italie ? difficile de demeler le vrai du faux sur wiki il disent que leurs usines en asie sont fait pour alimenter le marché asiatique mouais !!! j' ai du mal a y croire pour avoir eté plusieurs fois en asie je te jure que j' ai jamais croisé un model piaggio la bas ,ça roule plutot avec des honda sh 125 ,honda inova a vitesse en boîte semi auto en copie ou equivalent (j' etais en indonesie ), alors qu' ils la racontent a d 'autres !!!! après mon zip date de 2007 ,mon sr street de 2009 et le dernier rentré le sr -r de 2014(à vendre d 'ailleurs ) le pire exemple de tout ça reste les chappy et autres dax 70 de l' epoque (très performant j' en avais un ) chez honda et yam , puis il y' a eu disparition de la prod et quelque annés plus tard sont revenus les monkey,skyteam spigaou et toutes leurs chinoiseries , yamaha ayant vendu le brevet de leurs moteurs aux chinois , tout ça pour dire que la qualité baisse et le prix augmente et pas seulement chez piapia ,faut bien que tous soit competitifs , puis y' a la mode de consommer francais c 'est rassurant !!! Les gens sont a la recherche de modeles "vintages " (je restaure moi même une vielle mob une mbk 51 v de 76 ) ,bon je te cache pas que y' a du taf ça sera pas fini tout de suite , je cherche non pas a en faire une copie mais le model exact de cette même année , un pote a moi c 'était tapé un delire il il y a de ça une 10 aines d 'années je te mets des photos de son ancienne collection tu vas kiffer !!! tu vois par exemple le new typhon j' aime pas , je prefere les lignes de l' ancien , le sr pareil je surkiff l' arr de l' ancien avec ses feux lexus , les mobs pareil j' adore les chromes des anciens modeles , pareil pour les px je prefere les anciens mon reve ça reste la zundapp ks 50 trouve moi un mecaboîte actuel avec un gabarit , un look et un rapport qualité prix equivalent (je l' aurais un jour je l' aurais !!!!!!! ) c 'est quand même autre chose qu' un derbi franchement ils ont rien compris les fabricants avec leurs nouveaux modeles a la con qui avances pas plein d 'electro , de plastique et de gadjets inutiles tout ca pour payer plus cher qu' un model ancien qui marche mieux regarde les 125 c 'est pareil !!! ils sont ou les tdr 2 temps , les nsr et autre tzr qui envoient du paté beaucoup mieux que la plupart des veaux 4 temps actuels du marché , y' a même plus de 80 cm3 à vendre en concession on est obligé de foutre des 70 sur nos scoots looooooool
    1 point
  48. nan mais toi aussi nimporte quoi , vous faite trop les beau sérieux à vous prendre pour des magiciens dla mécanique , et c 'est bon , on bricole des ptits 50 , pas GSXR ni des RGV ;)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...