Aller au contenu
  • 0

Achat scooter, soupçon d'arnaque, besoin de vos avis


R-O-N-I
 Partager

Question

Salut les gens,

Alors voilà, je cherche un aérox d'occase à acheter pour pouvoir rouler tous les jours.

Je suis tombé sur une annonce concernant un aérox qui a 7900km. Sur les photos il à l'air comme neuf. Il est à vendre 350franc suisse (même pas 250 euros)

Mais cette annonce me partait louche car déjà rien que le prix du scooter et il y avais 3 fois la même annonce à 3 endroit différents en Suisse (et par 3 personne différentes).

J'ai contacté la personne. Elle m'as dis qu'elle est partie à l'étrangé et qu'elle a laissé le scooter à une entreprise pour qu'il me livrent directement le scooter chez moi.

Il m'as laissé une adresse pour que je prenne contacte avec celui qui s'occupe de la livraison.

J'ai pris contacte avec ce gars. Lui il veux mettre déjà la carte grise à mon nom et tout je lui ai dis que non, il me la faut annulée et que je m'en occuperai moi même au service auto.

Je ne donne ni mon nom ni adresse ni rien pour éviter toute tentative d'arnaque.

Je me suis dis que je lui dise de le livrer dans ma ville (monthey) et que j'habitais en dessus de la gar (ce qui n'est pas vrai) pour qu'il vienne avec le scoot, que je puisse le voire et que seulement après, si tout est correcte je lui passe l'argent. Si il ne démarre pas ou que les numéros de chassis ne jouent pas, j'annule directe l'achat.

C'est là que j'ai besoin de vos avis, ça me semble un arnaque mais j'essaie quand même car de toute façon aucun argent partira tant que j'ai pas le scooter devant moi donc je n'ai rien à perdre.

Si je lui donne mon nom, adresse et tout, pensez vous qu'il y aille un risque qu'il me prenne de l'argent ou je sais pas quoi?

Je peux vous mettre les conversations si vous voulez.

Que feriez-vous à ma place?

Je vous met des photos en pièces jointes du scoot.

post-56-0-97379900-1325618569_thumb.jpg

post-56-0-88436400-1325618572_thumb.jpg

post-56-0-10944400-1325618575_thumb.jpg

post-56-0-73903400-1325618576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah après tu peux toujours y aller mais en bande de gars bien remonté avec un coûteau chacun xD je Vanne , pas de doute la dessus c'est une arnaque, le depistage est simple à partir du moment ou tu es restreint que tu peux pas voir machin truc que il est la bas ou ici c'est une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais de toute façon j'avais déjà prévu d'aller chercher le scoot avec plein de pote armés d'AK47 et cagoule et tout tkt. :lol:

il va te demander des sous pour le livreur ;)

laisse tomber c'est encore un congolais derriere son pc de cyber café

Heuu... toute la famille du côté de mon père est congolaise pour info... <_<

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà dans ce type d'annonce, en général c'est très mal écrit (au niveau de la langue) et je recevais des vulgaires copiés collés moi...

Après si le type se pointe et qu'il n'y a pas de pb tant mieux, mais je n'y croit pas trop :huh:

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Type d'arnaque fréquente sur le boncoin... déja eu le coup pour un iphone, une voiture et un ipad où le gars me disait qu'il travaillait à l'étranger et qu'il avait laissé l'objet à une entreprise de transport et tout le blabla qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais j'imagine bien que c'est une arnaque. Je lui ai dis de livrer le scoot à la gare, je lui ai donné aucune de mes info. Si il me demande d'envoyer de la thunes, directe j'envoye chier.

Faudrait que je fasse genre j'ai porté plainte et tout qu'il se chie dessus un peu mdr.

Ca fais chier, c'est vraiment des con pour croire que je vais leur envoyer des thunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais. le seul truc chelou c'est qu'à aucun moment il m'as dis de payer avant de l'avoir. J'attends qu'il me le dise la c'est envoyé chier directe

Il ne t'a pas parlé de mandat cash ni rien ?

ça se trouve pour une fois une combine comme sa qui n'es pas une arnaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un mec du Bénin ça... ça femme ou sa fille va mourir et il à pas d'argent pour le livrer chez toi^^

C'est bouré d'arnaque comme ça sur leboncoin. Quand tu dis au mec que tu peux venir le chercher toi même il ne repond plus en général (tu peux même lui dire gros connard c'est pareil :ze: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...