*Jonathan* Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui si elle plus courte(en largeur) tu perd en perf sur toutes les plages. Après vérifie ton ressort de poussée et d'embrayage. avec des ressort d'embrayage trop mou tu vas accrocher direct et ton scoot aura grave du mal a reprendre des tours ill vas stagner a un certain régime. Pour celui de pousser je me rappel pu trop ^^''' m’en-fin ça me parait bisar que au bout de 17000 ils serrais déjà mort. sinon tu peux aller voir dans un pti garage pour qu'il te les démonte si tu n'y arrive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 J'ai un pote qui tiens un garage donc je pourais aller le voir et lui demander une clé a choc pour tout démonter et remplacer par du neuf mais il faut que je prenne le temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 C'est vrai qu'une remise à niveau de la variation ne serait pas de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Pensez-vous que le fait que le scoot ne prenne pas les tours soie dû a une trop forte température du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Salut, après la pose d'un pot il faut changer les ressort d'embrayage (3 petits) Par des plus dur, (blanc ou jaune malossi) Sur peugeot, quand le ressort de poussée n'est pas extrêmement usé tu n'as pas besoin de le changer ;) Change tous les ressort en même temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Up please ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 LA température n'as rien a voir. Je t'es donner la réponse plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Désolé j'avais pas fait attention :D2 Ouais je vais peut-être bien aller acheter les ressorts et pis je vais les changer, mais je t'avoue que ça me parait bizarre... Que sa le fasse que après 2/3 minutes de roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Tu dois avoir des pièces vachement sensibles à la chaleur, les segments sont bons ? Ou alors trop de frottement dans la variation, chauffe rapide et excessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Les segment ont été changé il y a 5000 km je pense donc ils doivent être bon... Pour le coup de la chauffe j'y avais pas pensé enfin au niveau de la variation... Je me souvient d'une fois, on étaient 2 sur le scoot et c'était en plein été l'année dernière il faisait une chaleur a crever du genre 38 °C ^^ et on avaient fais 30 km sans s'arrêter dont 2 grosses descentes et une énorme cote ou on c'est retrouvé a 34 km/h !!! je m'en souviendrais toujours et le soir quand je suis rentré j'ai démontée le carter et la cloche d'embrayage avait bleuie ^^ donc ça vient peut être de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Oui, les ressort se ramolisse avec la chaleur. Change les ca ne ferra que du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ouais... fallait pas chercher plus loin ^^ Faut il que je change la cloche par la même occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Non non sauf si elle est voilée ou qu'elle est bien usée a l'interieur et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Je pense pas qu'elle soit voilée ou sinon rien de bien méchant... Sinon comment voir si elle est usée ? ça fait des rainures a l'intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 ton problème ressemble fort à des galets trop lourds ! ^^ tu n'as pas des galets de 6gr au lieu des 6.8 ? si le variateur est plus lourd que ton origine, tu seras réglé en galets plus légés ;) Le ressort de poussée sur speed3 il est rouge ? et tes ressorts d'embrayage sont trop mous ;) ton problème s'accentue quand il fait chaud, car ta variation chauffe plus vite et donc les perf diminuent plus vite aussi ;) au premier démarrage a froid ton scoot se lance bien ? si c'est le tien sur ta photo il est magnifique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Non malheureusement célia c'est pas le miens ^^ c'est celui du team speedfight 3 france ;) Le tiens est magnifique par contre :cool2: Le problème n'est effectivement pas présent a froid ! Le scoot se lance normalement. J'ai une grande cote pour partir de chez moi donc le scoot chauffe direct. Pendant la cote nickel et quand j'arrive en haut je le sent qui baisse de régime. Mon variateur est un doppler S1R assez vieux je crois donc il est fort possible qu'il soit plus lourd. J'y ai pensé et j'ai baissé le poids de mes galets d'environ 0,5g au total je pense mais je pensais pas a se point la ! J'ai des galet de 5,9g je crois chez moi sinon je peux essayer tout en 5,5g voir ce que ça fait :D2 J'ai démonté une fois l'embrayage mais il y a longtemps et si mes souvenirs sont bon il est soit noir mais rien de sur... Et pour les ressorts d'embrayage' ils sont d'origine. Je tenais a te féliciter aussi par rapport a ton implication sur le forum. C'est déjà rare des femmes de ton age qui aime autant la moto mais en plus tu a l'air de t'y connaitre et c'est super !! Continue comme sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 ha ha merci pour les compliments ! ^^ mais tu me fais me sentir vieille d'un coup :P mdr mais c'est vrai qu'en france vous avez des scooters jeunes (14ans) tandis qu'en belgique (oui je suis belge^^) c'est 16ans, du coup j'ai débuté plus tard dans les scooter... j'ai appris moi même en faisant de stupides erreurs sur mon scoot à vouloir trifouillé ce qu'il fallait pas :P bref^^ oui essaie un peu tout en 5.5gr ;) (si c'est trop légé ca fera beaucoup de bruit au démarrage et ca s'atténuera vers 40kmh) mais à mon avis ne t'attends pas à un miracle, tes ressorts d'embrayage sont sûrement à changer, des omégas chromés devraient le faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Le 03/07/2012 à 20:02, darken fr a dit : Ouais transmi assez courte mais bon j'ai pris 105 au compteur cet aprem donc ça va ^^ je pense ça doit faire dans les 100 réel... ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi prend t'il les tours quand il se lance après le trou d'accélération ( 0 a 15 km/h ) et que vers 35/40 km/h il se cale a 7000tr/min... A noter ! J'ai remarqué que a froid le phénomène ne se produit pas !! j'ai pourtant une bougie BR8... faudrait il une BR9 ?? !!! en fait il y avait une page entiere que j'avais pas vue ^^ ton problème ne vient pas de la bougie ne te tracasse pas ;) mais j'ai lu que ton scoot à 2ans et demi, si tu as fait beaucoup de km il est possible que ta segmentation se soit fatiguée avec le temps ;)sinon, dans un premier temps je pense toujours à la variation comme je t'ai dis au dessus ;) de 0 à 30kmh ce sont tes ressorts d'embrayage qui jouent principalement. Quand le regile moteur n'est pas linéaire de 40 à 60kmh c'est souvent les galets ! ;) le ressort de poussée joue un peu sur le démarrage (tu peux mettre une assiete malossi, ca durcit un peu ton ressort d'origine c'est pour un meilleur démarrage ca coute 5euros;) ) sinon le ressort de poussée joue essentiellement sur la reprise et influence la pointe s'il est mal adapté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) Tkt c'est normal ;) Les gens ne savent plus faire des compliment mais par contre pour clasher ils sont fort :D2 J'ai refait la segmentation il y a un peu moins de 5000 km je pense donc sa n'a pas trop du bouger en aussi peu de temps... Je l'ai refaite en mars ^^ Après pour les galets je verrais demain. Si je suis motivé :D après sur toute la partie embrayage j'y connais rien parce que j'ai jamais eu a changer, j'ai jamais graté dedans et je t'avoue que je sais pas du tout quoi monter comme ressort de poussé comme d'embrayage' Modifié le 5 juillet 2012 par darken fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Pour info j'ai changé les galet et j'en ai mis 3 de 5,5g et 3 de 5,9g et je pense que je suis un poil trop légers mais ça va beaucoup mieux je perds pas de tr/min dans les cotes je suis toujours entre 7700 et 8000tr/min donc nickel :) J'ai aussi pesé le variateur d'origine et le doppler... Sacrée différence !!! L'origine fait 312 grammes et le doppler fait 357 grammes !!! donc c'était normal que j'avance plus :lol: Je verrais la semaine prochaine certainement pour ces pu**** de ressorts ^^ Je sens bien que je vais m'emmerder avec sa lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Il y a des moyens de faire tous les ressort avec quelques vis sur une planche, un étau et un serre-joint sinon, si tu ne veux rien investir. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Non merci ça va aller je crois :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme ressort d'embrayage' et de poussé ? Je connais pas du tous les % de dureté sur les ressorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Full jaune ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darken fr Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Full jaune quoi ? Quel marque ? Désolé mais je connais vraiment rien sur ces pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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