Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Variation du régime moteur


darken fr
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

voilà j'ai un petit problème depuis quelques temps et ça commence vraiment a m'agacer ^^ J'ai un speedfight 3 rs AC en moteur origine. Dessus il y a un pot giannelli rekord, un variateur doppler S1R, 3 galets de 5,5g et 3 galets de 6,8g, un gicleur de 62.

J'ai le variateur depuis 2 mois et le phénomène était déjà présent avant la pose du variateur, j'avais essayé plein de réglage a l'époque... changement des galets, du gicleur. Et rien n'y faisait. J'ai donc acheté un variateur ( c'est pas le meilleur je sais ^^) . Je gagne en allonge avec ( 100km/h dans une descente a 9% ) mais par contre a l'accéleration et en reprise c'est une vrai daube ^^ . Ils dise sur la notice d'acheter un ressort d'embrayage ou de poussé je sais jamais lequel ^^ Disons que quand je suis a l'arret et que j'accélère à fond le scoot prend 4500/5000 tr/min donc il n'y a aucun punch et ce jusqu'à 15 km/h et après il se lance vers les 7700/8000 tr/min.

Quand je démarre je prend 7700/8000 tr/min et arrivé a 35/40km/h il se cale entre 7000 et 7500 tr/min. Apprêt si j'ai la possibilité de me relancer sur du plat ou en descente il commence a dépasser les 7500 tr/min vers les 80 km/h mais si je prends une cote c'est pire que la galère ! Je tombe en dessous des 7000 et bien sur plus de puissance donc le scoot s'étouffe... avec les fortes chaleurs j'ai l'impression que le phénomène est de plus en plus fréquent je suis même tombé plusieurs fois en dessous de 6500 tr/min !! J'arrive pas a comprendre d'ou ça peut venir --'

J'ai pensé a une sorte de bride a l'allumage ou au boîtier CDI. après je peux me permettre d'acheter un boîtier CDI mais un allumage c'est cher et je suppose que ça doit être chier a régler...

voilà j'attends vous réponse avec impatience ;)

Motardement, Darken fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

tes galets,déjà il na faut jamais mettre 2 paires de galets de poids differents ca deregle tout même si ca ne vien pas de ca il faut eviter

si ça ça gène pas si ils sont bien mis dans le variateur ( en étoile) l'important est le poids total contenu dans le variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis galet 5,5g -> 6,8g ; 5,5g -> 6,8g ; 5,5g -> 6,8g donc je sais que le mieux est d'avoir les mêmes mais j'ai pas trop eu le temps d'aller chez le concessionnaire avec les exam's ^^

Pour les ressorts de poussé j'ai jamais test... ce ressort la c'est le gros qui est derrière l'embrayage ? je sais pas trop comment le changer celui la :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le gros qui est derrière l'embrayage, je pense que c'est celui là qu'il faut que tu changes. tu démontes la cloche puis l'ensemble embrayage/ correcteut, tu déserres l'écrou, tu sépares les deux tu changes le ressorts et tu fais tout ça adns le sens inverse pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que j'ai besoin d'un bloque-piston ou d'une clé a choc ( pneumatique ) pour démonter la cloche car le variateur ça va tout seul mais la cloche il me semble que j'avais essayé et j'avais galéré ^^

En plus sur la notice doppler dit qu'il faut acheter un ressort avec une reference bien précise... mais j'ai entendu dur qu'il ne fallait pas changer le ressort a moins d'avoir une grosse configuration' ?

Modifié par darken fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dsl pour le double post mais j'ai oublié de dire que j'ai changé ma bougie en même temps que le variateur... J'avais une BR7... et j'ai monté un BR8... Est-il possible qu'il y ai un rapport avec mon problème ?

non la br8 est bonne pour les configues origine surtout l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien ce que je me disais pour la bougie et l'hiver je remet la br7 ! Merci pour tous ces conseils ;) Je vais essayé de changer sa...

Et tu crois que c'est a cause du ressort que j'ai des variations de régime ? Admettons j'arrive a 85/90km/h donc je suis vers les 8500 tr/min et j'arrive sur une grosse cote, le scoot ralenti, et le scoot baisse le régime moteur mais au lieu de se caler vers 7500/7700 tr/min comme il devrait, il descend en dessous de 7000 et la j'ai pas de puissance a se régime... C'est ce qui se produit a chaque fois et je galère trop pour les cotes et pour me relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais transmi assez courte mais bon j'ai pris 105 au compteur cet aprem donc ça va ^^ je pense ça doit faire dans les 100 réel...

ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi prend t'il les tours quand il se lance après le trou d'accélération ( 0 a 15 km/h ) et que vers 35/40 km/h il se cale a 7000tr/min...

A noter ! J'ai remarqué que a froid le phénomène ne se produit pas !! j'ai pourtant une bougie BR8... faudrait il une BR9 ??

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Huum !! J'ai pas regardé la courroie mais j'y a pensé... Si elle s'est retrecie logiquement sa devrait gisser et prendre moins de tour ? Non ?

après le ressort je c pas... Jamais démonté et le scoot je l'ai eu il y a 2 ans et demi et il a presque 17000 km

Modifié par darken fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si elle plus courte(en largeur) tu perd en perf sur toutes les plages. Après vérifie ton ressort de poussée et d'embrayage.

avec des ressort d'embrayage trop mou tu vas accrocher direct et ton scoot aura grave du mal a reprendre des tours ill vas stagner a un certain régime.

Pour celui de pousser je me rappel pu trop ^^'''

m’en-fin ça me parait bisar que au bout de 17000 ils serrais déjà mort.

sinon tu peux aller voir dans un pti garage pour qu'il te les démonte si tu n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...