Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Variation du régime moteur


darken fr
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

voilà j'ai un petit problème depuis quelques temps et ça commence vraiment a m'agacer ^^ J'ai un speedfight 3 rs AC en moteur origine. Dessus il y a un pot giannelli rekord, un variateur doppler S1R, 3 galets de 5,5g et 3 galets de 6,8g, un gicleur de 62.

J'ai le variateur depuis 2 mois et le phénomène était déjà présent avant la pose du variateur, j'avais essayé plein de réglage a l'époque... changement des galets, du gicleur. Et rien n'y faisait. J'ai donc acheté un variateur ( c'est pas le meilleur je sais ^^) . Je gagne en allonge avec ( 100km/h dans une descente a 9% ) mais par contre a l'accéleration et en reprise c'est une vrai daube ^^ . Ils dise sur la notice d'acheter un ressort d'embrayage ou de poussé je sais jamais lequel ^^ Disons que quand je suis a l'arret et que j'accélère à fond le scoot prend 4500/5000 tr/min donc il n'y a aucun punch et ce jusqu'à 15 km/h et après il se lance vers les 7700/8000 tr/min.

Quand je démarre je prend 7700/8000 tr/min et arrivé a 35/40km/h il se cale entre 7000 et 7500 tr/min. Apprêt si j'ai la possibilité de me relancer sur du plat ou en descente il commence a dépasser les 7500 tr/min vers les 80 km/h mais si je prends une cote c'est pire que la galère ! Je tombe en dessous des 7000 et bien sur plus de puissance donc le scoot s'étouffe... avec les fortes chaleurs j'ai l'impression que le phénomène est de plus en plus fréquent je suis même tombé plusieurs fois en dessous de 6500 tr/min !! J'arrive pas a comprendre d'ou ça peut venir --'

J'ai pensé a une sorte de bride a l'allumage ou au boîtier CDI. après je peux me permettre d'acheter un boîtier CDI mais un allumage c'est cher et je suppose que ça doit être chier a régler...

voilà j'attends vous réponse avec impatience ;)

Motardement, Darken fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

si tu veux toujours démonter ton embrayage je viens de faire le mien, pas le temps d'acheter une clé à embrayage j'ai prix un fil de tension de grillage passé dans 2 trous de la cloche et attaché à l'amortisseur en 2 secondes l'écrou c'est barré. J'ai pas galéré du tout en 5min l'embrayage était démonté après c'est encore une fois une méthode manouche à toi de voir  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...