Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Variation du régime moteur


darken fr
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

voilà j'ai un petit problème depuis quelques temps et ça commence vraiment a m'agacer ^^ J'ai un speedfight 3 rs AC en moteur origine. Dessus il y a un pot giannelli rekord, un variateur doppler S1R, 3 galets de 5,5g et 3 galets de 6,8g, un gicleur de 62.

J'ai le variateur depuis 2 mois et le phénomène était déjà présent avant la pose du variateur, j'avais essayé plein de réglage a l'époque... changement des galets, du gicleur. Et rien n'y faisait. J'ai donc acheté un variateur ( c'est pas le meilleur je sais ^^) . Je gagne en allonge avec ( 100km/h dans une descente a 9% ) mais par contre a l'accéleration et en reprise c'est une vrai daube ^^ . Ils dise sur la notice d'acheter un ressort d'embrayage ou de poussé je sais jamais lequel ^^ Disons que quand je suis a l'arret et que j'accélère à fond le scoot prend 4500/5000 tr/min donc il n'y a aucun punch et ce jusqu'à 15 km/h et après il se lance vers les 7700/8000 tr/min.

Quand je démarre je prend 7700/8000 tr/min et arrivé a 35/40km/h il se cale entre 7000 et 7500 tr/min. Apprêt si j'ai la possibilité de me relancer sur du plat ou en descente il commence a dépasser les 7500 tr/min vers les 80 km/h mais si je prends une cote c'est pire que la galère ! Je tombe en dessous des 7000 et bien sur plus de puissance donc le scoot s'étouffe... avec les fortes chaleurs j'ai l'impression que le phénomène est de plus en plus fréquent je suis même tombé plusieurs fois en dessous de 6500 tr/min !! J'arrive pas a comprendre d'ou ça peut venir --'

J'ai pensé a une sorte de bride a l'allumage ou au boîtier CDI. après je peux me permettre d'acheter un boîtier CDI mais un allumage c'est cher et je suppose que ça doit être chier a régler...

voilà j'attends vous réponse avec impatience ;)

Motardement, Darken fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Salut, après la pose d'un pot il faut changer les ressort d'embrayage (3 petits) Par des plus dur, (blanc ou jaune malossi)

Sur peugeot, quand le ressort de poussée n'est pas extrêmement usé tu n'as pas besoin de le changer ;)

Change tous les ressort en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les segment ont été changé il y a 5000 km je pense donc ils doivent être bon... Pour le coup de la chauffe j'y avais pas pensé enfin au niveau de la variation... Je me souvient d'une fois, on étaient 2 sur le scoot et c'était en plein été l'année dernière il faisait une chaleur a crever du genre 38 °C ^^ et on avaient fais 30 km sans s'arrêter dont 2 grosses descentes et une énorme cote ou on c'est retrouvé a 34 km/h !!! je m'en souviendrais toujours et le soir quand je suis rentré j'ai démontée le carter et la cloche d'embrayage avait bleuie ^^ donc ça vient peut être de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton problème ressemble fort à des galets trop lourds ! ^^ tu n'as pas des galets de 6gr au lieu des 6.8 ?

si le variateur est plus lourd que ton origine, tu seras réglé en galets plus légés ;)

Le ressort de poussée sur speed3 il est rouge ?

et tes ressorts d'embrayage sont trop mous ;)

ton problème s'accentue quand il fait chaud, car ta variation chauffe plus vite et donc les perf diminuent plus vite aussi ;) au premier démarrage a froid ton scoot se lance bien ?

si c'est le tien sur ta photo il est magnifique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non malheureusement célia c'est pas le miens ^^ c'est celui du team speedfight 3 france ;)

Le tiens est magnifique par contre :cool2:

Le problème n'est effectivement pas présent a froid ! Le scoot se lance normalement. J'ai une grande cote pour partir de chez moi donc le scoot chauffe direct. Pendant la cote nickel et quand j'arrive en haut je le sent qui baisse de régime.

Mon variateur est un doppler S1R assez vieux je crois donc il est fort possible qu'il soit plus lourd. J'y ai pensé et j'ai baissé le poids de mes galets d'environ 0,5g au total je pense mais je pensais pas a se point la ! J'ai des galet de 5,9g je crois chez moi sinon je peux essayer tout en 5,5g voir ce que ça fait :D2

J'ai démonté une fois l'embrayage mais il y a longtemps et si mes souvenirs sont bon il est soit noir mais rien de sur... Et pour les ressorts d'embrayage' ils sont d'origine.

Je tenais a te féliciter aussi par rapport a ton implication sur le forum. C'est déjà rare des femmes de ton age qui aime autant la moto mais en plus tu a l'air de t'y connaitre et c'est super !! Continue comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha ha merci pour les compliments ! ^^ mais tu me fais me sentir vieille d'un coup :P mdr

mais c'est vrai qu'en france vous avez des scooters jeunes (14ans) tandis qu'en belgique (oui je suis belge^^) c'est 16ans, du coup j'ai débuté plus tard dans les scooter... j'ai appris moi même en faisant de stupides erreurs sur mon scoot à vouloir trifouillé ce qu'il fallait pas :P bref^^

oui essaie un peu tout en 5.5gr ;) (si c'est trop légé ca fera beaucoup de bruit au démarrage et ca s'atténuera vers 40kmh)

mais à mon avis ne t'attends pas à un miracle, tes ressorts d'embrayage sont sûrement à changer, des omégas chromés devraient le faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais transmi assez courte mais bon j'ai pris 105 au compteur cet aprem donc ça va ^^ je pense ça doit faire dans les 100 réel...

ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi prend t'il les tours quand il se lance après le trou d'accélération ( 0 a 15 km/h ) et que vers 35/40 km/h il se cale a 7000tr/min...

A noter ! J'ai remarqué que a froid le phénomène ne se produit pas !! j'ai pourtant une bougie BR8... faudrait il une BR9 ??

!!!

en fait il y avait une page entiere que j'avais pas vue ^^ ton problème ne vient pas de la bougie ne te tracasse pas ;) mais j'ai lu que ton scoot à 2ans et demi, si tu as fait beaucoup de km il est possible que ta segmentation se soit fatiguée avec le temps ;)sinon, dans un premier temps je pense toujours à la variation comme je t'ai dis au dessus ;) de 0 à 30kmh ce sont tes ressorts d'embrayage qui jouent principalement. Quand le regile moteur n'est pas linéaire de 40 à 60kmh c'est souvent les galets ! ;) le ressort de poussée joue un peu sur le démarrage (tu peux mettre une assiete malossi, ca durcit un peu ton ressort d'origine c'est pour un meilleur démarrage ca coute 5euros;) ) sinon le ressort de poussée joue essentiellement sur la reprise et influence la pointe s'il est mal adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tkt c'est normal ;) Les gens ne savent plus faire des compliment mais par contre pour clasher ils sont fort :D2

J'ai refait la segmentation il y a un peu moins de 5000 km je pense donc sa n'a pas trop du bouger en aussi peu de temps... Je l'ai refaite en mars ^^

Après pour les galets je verrais demain. Si je suis motivé :D

après sur toute la partie embrayage j'y connais rien parce que j'ai jamais eu a changer, j'ai jamais graté dedans et je t'avoue que je sais pas du tout quoi monter comme ressort de poussé comme d'embrayage'

Modifié par darken fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info j'ai changé les galet et j'en ai mis 3 de 5,5g et 3 de 5,9g et je pense que je suis un poil trop légers mais ça va beaucoup mieux je perds pas de tr/min dans les cotes je suis toujours entre 7700 et 8000tr/min donc nickel :)

J'ai aussi pesé le variateur d'origine et le doppler... Sacrée différence !!! L'origine fait 312 grammes et le doppler fait 357 grammes !!! donc c'était normal que j'avance plus :lol:

Je verrais la semaine prochaine certainement pour ces pu**** de ressorts ^^ Je sens bien que je vais m'emmerder avec sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux