Tonnere méca Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Personne à des vidéos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 euh j en et une mais c'est burn alors bon :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 bah vas y fait péter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Elle gère la photo :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 voilà quelque photo :) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci allé encore d'autres photos avec ma tête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 salut à tous. Voici quelques nouvelle. En 2013 je continue les runs, mais je changes de machine . Je refais une autre mob de compète avec nouveau chassis et nouveau moteur. Le cadre sera un ZOR avec bras ascillant alu, cadre acier. Les carters moteurs sont des taillé masse. -vilebrequin derbi euros 2 -Cylindre derbi euros 2 -Bac Cr 85 (origine ou Vforce ou peut importe) -Roulement 6204 -Joint spy derbi de Néo. Le futur cadre avec PLG fourche paioli 30 mm de MBK CF et ses carrénages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) Wow - terrible ce que tu prévois :o :ouf: Tu es dans le cnc ou comme ça? :D Modifié le 27 novembre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Meule de folie, j'adhère et j'adore et je vais suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Le rêve de beaucoup que de pouvoir faire faire ses carter, très bon projet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Wow - terrible ce que tu prévois :o :ouf: Tu es dans le cnc ou comme ça? :D Hello, non je ne suis pas dans le CNC, mais plus à la recherche d'un emploie en ce moment. C'est NEO qui fait les carters ( c'est lui qui a fait les carters taillé masse pour les bi cylindre en Minarelli H). :) Meule de folie, j'adhère et j'adore et je vais suivre ! Hey,merci. :) Le rêve de beaucoup que de pouvoir faire faire ses carter, très bon projet :) Oui c'est certain, mais comme je l'ai dit plus haut c'est NEO qui fait les carters et les canons de variateur. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Sa fais un moment que j'étais pas passé ici, c'est du lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Il ne serait pas possible d'usiner un passage plus direct de l'admission ? Enfin je ne sais pas avec quel type de CN c'est fait donc peut être que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Le passage d'admission de ces carters est déjà mieux que les origines Derbi. Regarde bien les photos des carters de derbi origine, tu veras que le conduit est incliné vers le vilebrequin, alors que sur ces carters taillé masse le conduit est vers le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Oui oui j'ai vu que l'inclinaison était nickel. Je parlait juste de casser un peu la marche entre le conduit d'admission et les pentes de transferts, enfin difficile à exprimer avec des mots. En tout cas là c'est déjà bien sympa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RasTaKanik Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Salut tjs aussi intéréssant a suivre ce post ;) Terrible les carter taillé masse et les modif pr 2013 Au fait pr les carter de derbi je ne pense pas que l'admission soit "mal" orientée, mais elle privilégie plus l'allonge en étant dirigé sur le vilebrequin non.? bonne continuation Rastamicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Salut tjs aussi intéréssant a suivre ce post ;) Terrible les carter taillé masse et les modif pr 2013 Au fait pr les carter de derbi je ne pense pas que l'admission soit "mal" orientée, mais elle privilégie plus l'allonge en étant dirigé sur le vilebrequin non.? bonne continuation Rastamicalement Salut. Oui cela donne un poil d'allonge, mais le moteur est aussi beaucoup plus souple comme le conduit d'admission est allongé. Mais avec un bon allumage y a pas de soucis pour donner des tours a un moteur. Bien qu'en run on a souvent des avances assez grande sur les allumages sur certains cylindre comme le Team2, Stage6 RT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Salut à vous tous. Le canon sera effectivement différent de ceux pour 103 ou 51. Ca sera un modèle taillé masse adapter a la soir de Derbi . Photos du canon et de son écrou : Photo avec l'une des 2 platines ou est posé le joint spy. La platine est étanche au demi carter par un joint torique ayant une référence facilement trouvable. Il s'agit des joints toriques de culasse des cylindre en dia 47.6 mm comme les Polini EVO, MHR TEAM 2, Bidalot Factory , etccc... Le montage doit vous faite rappeler les carters Autisa. Ainsi je pourrais vérifier l'état des roulements et des spys sans démonter tout le moteur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Une fois les roulements et le vilebrequin assemblé, comment feras tu pour retirer la platine puisque le roulement sera emmanché sur le vilebrequin ? Tu chauffes la platine pour la retirer ? J'ai du mal à m'imaginer l'avantage des platines. De jolies pièces et usinages sinon ! C'est toi qui les fait les usinages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Une fois les roulements et le vilebrequin assemblé, comment feras tu pour retirer la platine puisque le roulement sera emmanché sur le vilebrequin ? Tu chauffes la platine pour la retirer ? J'ai du mal à m'imaginer l'avantage des platines. De jolies pièces et usinages sinon ! C'est toi qui les fait les usinages ? Non ce n'est pas moi qui usine, c'est Néo le réalisateur et usineur, c'est lui qui a fait les carters bi cylindre pour les scoots. Il a pensé à nous les mobeurs. Alors les platines ne supportent que les spys, les roulements sont dans les carters. Regarde les photos des carters en 3D, les platines sont en jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Ah oui en effet j'ai mal vu. De la bien jolie pièce, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RasTaKanik Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Salut terrible de pouvoir verifier ses spy juste en démontant la platine en tout cas néo a fait un taf de ouf !! Ca me donne envi de remonté mon 51 avec un nouveau moteur :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Sympa les pièces :) Mais ce serait pas un peu plus solide en acier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Sympa les pièces :) Mais ce serait pas un peu plus solide en acier? Pour qu'elle pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 pour le canon du variateur... car il est en alu, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés