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mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
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Bon manière de remonter le topic je vais vous raconter ma vie:

 

J'ai emprunté à longue durée ( :ninja: ) un bouton d'arrêt d'urgence avec les branchements à mon atelier au lycée un peu dans ce style:

 

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et un commutateur un peu comme celui là mais en plus moche:

 

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ça serai pour brancher la prise du coupe circuit dessus, j'ai un contacteur no et un nc pour le bouton poussoir donc ça ferai comme un arrêt d'urgence de la machine sur le guidon ou bien un commutateur on/off 

 

Lequel serai le mieux d'après vous? moi je verrai plus le bouton d'arrêt d'urgence ça fait délirer de voir ça sur une moto ^^

 

 

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Un coupe circuit? Pas assez original :p

L interupteur est plus stylée ouais mais le bouton c'est marrant je trouve surtout que c'est le même geste que tourner la clé l interupteur c'est pour ça que je partirai plus sur l arret d urgence personellement

Sachant que j'ai déjà un coupe circuit au niveau du levier d embrayage, c'est un petit bouton discet que j utilise tres souvent...

Alors un vote pour le commutateur on off et moi je mets un vote pour l arret d urgence dites vos avis !

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Bon je n'ai toujours pas placé le bouton coupe circuit car manque de temps avec tous les problèmes que j'ai sur la moto que je vais vous expliquer, j'ai quand même préparé une platine pour le placer à côté du compteur je le placerai demain ou la semaine prochaine...

 

Donc j'ai eu des fuites d'huile, de liquide de refroidissement etc que j'ai corrigées

Ma biellette d'embrayage crachait énormément d'huile donc j'ai changé de biellette et le joint spy de biellette, la biellette est une tnt qui n'était pas conçue pour les serre-câble donc j'en ai chié à le placer, mais au final j'en suis content mon embrayage est bien moins dur qu'avant ! Par contre mon câble étant devenu trop cours je l'ai changé...

J'ai rebranché les phares ainsi que le compteur ça marche nickel la dessus aucun problème

 

Hier soir je suis sorti avec des potes, j'ai sorti le bolide et sur une ligne droite ( je la poussait un peu à ce moment là ) 

La moto c'est éteinte !

Je m'arrête et en la poussant je parviens à terminer les quelques mètres qui me manquait pour rentrer chez moi en roulant tranquilou

ça craint le serrage hein ?

Ce matin je démonte tout, je sors le cylindre et je vois qu'il est perfect aucune traces apparentes donc je polis la tête du piston et le plot de culasse comme ça je n'ai pas tout démonté pour rien, je remonte tout le moteur et en remettant le réservoir d'essence je vois qu'il est quazi vide...

 

En gros j'était tombé en réserve  :pascool:

 

Pas grave je viens de terminer le remontage et la moto reroule nickel j'ai passé 1h30 à démonter/remonter pour rien tant pis  :lol:

Je termine le remontage des caches ce soir j'essaie de vous faire une photo

 

Sinon cet après midi je vais chercher un pot scr corse racing line 70cc passage haut mais pour yamaha dt, si j'arrive à l'adapter sur la moto je l'échange avec mon yasuni cross  :D  C'est pas sur du tout qu'il s'adapte car ce pot je l'ai déjà monté et les fixations sont pas du tout pareilles brefon verra demain j'ai pas le temps cet aprem faut aller acheter l'alcool pour ce soir  :ouf:

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J'espere que ta passer une bonne soiree ^^ (grossecuitenan?). Ta eu peur pour un moment nan pour le serrage? ;). Bref, impatient pour les photos et un tit' vidéo :D.

C'est ce soir la soirée ^^

 

Ouais j'ai eu peur mais finalement ça va :p

 

Je viens d'avoir une petite fuite au joint de culasse donc c'est parti pour corriger ça ...

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Problème de joint de plot corrigé...

 

Je vais au village voisin et au retour je sens la moto buguer à mort en haut régime, je constate une baisse de niveau de liquide de refroidissement => joint de culasse HS j'ai pas fait la même connerie qu'avec le 70 top noir j'ai coupé le moteur et je me suis fait ramener par un pote la moto est au garage je la regarderai demain car ce soir je suis occupé ...

 

Du coup je n'ai pas put aller chercher le pot

 

ça fait deux joint qui lâchent sans compter la fuite à l'embase au premier montage du cylindre ce qui fait que au total j'ai démonté mon cylindre 4 fois et je vais devoir le démonter une cinquième c'est surrement pour ça que les joints n'apprécient pas d'autant plus que les joints thoriques s'écrasent facilement.

 

Bref que du bonheur mdr voici des photos de la brêle quazi remontée ( manque la plaque phare car l'ampoule à grillée du coup je mets un halogène avec un garde boue pourri qui est percé pour ne pas abîmer l'autre garde boue ) sous la pluie ...

Une fois ce souci corrigé on pourra estimer que la partie moteur sera bien entammée voire quazi terminée place à l'esthétique j'ai déjà quelques idée je veux garder ma moto la plus discrête possible

 

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Voilà sur ce, bonne soirée !

 

 

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Personne ne parle ici... M'en fout je peux continuer à parler longtemps comme ça  :D2

 

Donc aujourd'hui malgrès une énorme gueule de bois je me décide à démonter ce fichu moteur.

 

Comme ça fait la 5 eme fois que je le démonte pour presque rien faire, je me suis décidé à réaliser une prise de diagrammes ainsi que de contrôler mon squich car je ne l'avais même pas vérifié avant j'avais pris un joint d'embase d'épaisseur moyenne et je l'ai placé  ^^

 

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Disque gradué= rapporteur :p

 

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Voilà donc j'ai un squich de 0.75 mm et les diagrammes sont 193 / 128.5 ce qui est assez haut donc ça me confirme mes idées pour le choit du pot et du carburateur 

 

Sinon j'ai tout remonté à grand coup de pâte à joint et la moto est repartie espérons que ça tienne cette fois...

 

Des commentaires ou tout le monde s'en fout? :p

 

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Bref je part de chez moi et comme par hasard au bout de 5km de l'eau dans le cylindre ( du moins je crois )

Pas le temps de démonter cette semaine je verrai le weekend prochain

 

Ta remis des joints neufs j'espère :P

Trouves moi une pochette de joint pour kit 80 motoforce et après on en reparle :D

 

 

 

Ben obligé les pièces détachées du kit sont introuvables... Tu penses que c'est à cause de ça que la moto bugue dès qu'elle commence à chauffer? Je ne suis pas certain que ça viens de là, enfin si vu que quand je démonte, bourre de pâte à joint et remonte ça remarche pendant 8/10km... Pourtant le dernière fois ( cet aprem quoi ) j'ai vraiment bien bourré de pâte à joint  :|

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Je crois rêver défois...

Non tu ne rêves pas, je n'ai jamais changé de joint jusqu'a présent et ça tenait sauf pour le coup... 

 

Le pire c'est que ces fucking joints je les ai vérifiés, comme ils sont creux à l'interieur j'ai regardé si ils ne s'étaient pas applatis mais en apparence non 

 

Mais si ce problème persiste c'est bien que le problème viens malheureusement de là. Comment trouver ces joints alors qu'ils n'existent même pas  :siffle:

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