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Gilera SMT 73

mécaboîte Pot pour Gilera SMT 2012

Question

Bonjour, je suis nouveau su scooter-system, donc je sais pas trop si j'suis au bon endroit..

J'ai acheté récemment une Gilera SMT, pour l'instant je suis en rodage, mais je regarde déjà les pots pour ma moto, et j'aimerai avoir vos avis pour faire mon choix, j'en veux un avec pas mal d'accélération mais aussi pas mal de pointe..

Et aussi, certe je suis pas sur le bon sujet, mais à l'avant d'origine j'ai un pignon de 11, mieux vaut un 13 ou 14 non ?

J'ai entendu du bien du Yasuni R2, après je sais pas trop..

Merci d'avance pour vos avis. :')

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le Yasuni R2 est un très bon pot, et pour ton pignon je te conseil un 13.

N'oubli pas de faire tes réglages carburateur aussi.

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Yasuni cross aussi est pas mal je crois , j'suis pas sur . T'es d'origine bridée la ?

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Ouais ouais je sais pour les réglages merci :')

Yasuni cross j'en ai éssayé un sur une Derbi X-race et je dois avouer qu'il me plait bien, mais les réglages étaient pas bon donc en fait, je sais pas trop ce qu'il vaut ^.^'

Oui je suis d'origine bridé..

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C'est chiant de changer les vitesse tout le temps ? t'habite en ville ou campagne ?

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Pour ton pignon, je te conseil (personnellement) un 12 à part si tu decole super bien en tout origine, parce que si tu met un 13 tu vas galéré à partir et tu vas être toujours au max dans les tours.

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Bah la moto que j'ai éssayer qui avait un Yasuni Cross, elle avait un pignon de 13, et franchement ça allait bien, mais c'est sure qu'avec un 12 j'aurai plus d'accél.. à méditer

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que tu sois en 12 ou 13 le creux c'est le même.

Mais le 13 ce sera bien. Au pire si ca te convient pas un pignon c'est 8 euros, et 10 minutes a changer :a

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Ouais, pas faux !

Donc si je met un Hebo Racing avec un pignon de 12 ça doit aller.. ?

bha oui ca ira :lol:

c'est qu'un pot hein .. :) moi je te conseillais le HM vu qu'en général si on suit l'évolution c'est => origine => pot carburateur => petit kit => gros moteur.

Enfin c'est pas une règle a suivre bien sur mais au moins t'as un pot qui peut suivre sur un 70-80cc bas de gamme ;)

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Je compte pas mettre de kit, j'aurai besoin de ma moto tous les jours pour aller en ville, donc je vais éviter les flics au plus possible, donc je pense me limiter à un pot :lol:

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Je compte pas mettre de kit, j'aurai besoin de ma moto tous les jours pour aller en ville, donc je vais éviter les flics au plus possible, donc je pense me limiter à un pot :lol:

Tu sais, un pot ou une configuration complète c'est le mal tarif.

Puis ca c'est parce que tu débutes, tu vas voir après, au début t'auras juste un pot tu penseras que t'auras une fusée et après une semaine il te faudra plus gros :rheuuu:

Mais fais comme tu veux, go le hebo si il te plait :)

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Sinon le Conti, avec un pignon de 13 il marche nickel sur originen, mais prends pas de pignon de 12 tu avanceras pas.

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Bah c'est aussi ce que je me disais, j'ai un pote qui roule sur un Sherco avec un 12 et un SCR Corse, et en pointe, c'est moyen moyen..

Mais conti je sais pas trop ce que ça vaut, avant ça allait bien mais j'ai entendu dire que niveau qualité ils avaient baissés..

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Non ils n'ont pas changé niveau qualité et finition, seule la cartouche a changée entre temps.

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