- Robin (Chantal :D )

tutorial La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée

Messages recommandés

Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents.

Ressorts d'embrayage (les 3 petits) :

Malossi

1430399587-ressorts-d-embrayage-malossi.

Autrement dit :

 

Fly et Delta Clutch

 

Ref 29 8746                       

  • Blanc : 5000 trs/min
  • Vert  : 6000 trs/min
  • Jaune : 7000 trs/min

Ref 29 8747

 

  • Rouge : 7000 trs/min
  • Bleu : 8000 trs/min
  • Noir : 9000 trs/min

Origine

 

Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm

 

  • Vert : 4000 trs/min
  • Bleu : 5000 trs/min
  • Rouge : 6000 trs/min

Ref 29 7714 : Minarelli 105mm

 

  • Noir : 4000 trs/min
  • Blanc : 5000 trs/min
  • Jaune : 6000 trs/min

Doppler

  • Blanc : +15%
  • Jaune : +25%
  • Rouge : +50%
  • court : à utiliser avec un variateur Doppler

Metrakit

  • Jaune : +10%
  • Vert : +40%
  • Violet : +75%

Omega

  • Or : +15%
  • Argent-Chromé : +25%
  • Noir : +40%

Polini

  • Blanc : +7%
  • Jaune : ?
  • Vert : ?
  • Bleu : +15%
  • Noir : +30%
  • Or : +60%
  • Argent : +80%

Top Performances

  • Jaune : +10 %
  • Vert : +40%
  • Violet : +75%
  • Rose : ?

TNT Racing

  • Vert : +15%
  • Rouge : +30%
  • Bleu : +50%

Hebo

  • Noir : +50%
  • Bleu : +60%
  • Rouge : +90%

Leovince

  • Jaune : +100%
  • Rouge : +50%

Conti

  • Blanc : 1.6mm : ?%
  • Jaune : 1.8mm : ?%
  • Noir : 2mm: ?%

Stage6

  • Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%
  • Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%
  • Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%

Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage.
Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.
Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc)
Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune)
Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)
après à vous d'essayer !
A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !


Ressort de poussée :

Artek

  • couleur : jaune ____dureté : +15%

Top Performances

  • couleur : vert ____dureté : +15%
  • couleur : violet ___dureté: +22%
  • couleur : rose ____dureté : +30%

Doppler

  • couleur : jaune ___dureté : +40%
  • couleur : blanc ___dureté : + 25%

Metrakit

  • couleur : vert ____dureté : +15%
  • couleur : ? ____dureté : +22%

Hebo

  • couleur : noir____ dureté :+ 50 %
  • couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %
  • couleur : rouge_____ dureté : + 90 %

Polini

  • couleur : blanc ____dureté : +7%
  • couleur : bleu____dureté : +30%
  • couleur : noir____dureté : + 30 %
  • couleur : or_____dureté : + 60 %
  • couleur :argent____ dureté : + 80 %

TNT Racing

  • Couleur : vert____dureté : +15%
  • Couleur : rouge____dureté : +22%
  • Couleur : Bleu____dureté : +30%

Malossi

  • couleur : blanc ____dureté : +7%
  • couleur : jaune ____dureté : +15%
  • couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)
  • couleur : rouge ____dureté : +30%

Stage6

  • Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%
  • Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%
  • Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%

Piaggio / Peugeot

  • couleur : violet ____ dureté :+82%
  • couleur : bleu ____ dureté : +106%

Un ordre d'idées :

  • Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%
  • Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%
  • Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%
  • Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.

Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Konoka    0

Quelqu'un connaitrais la dureté des ressorts d'embrayages des motoforce ? J'en ai 3 sortes, des verts, des rouges et des bleus et je connais pas la dureté de chacun si quelqu'un sait ça serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgdu88    158

Bon tutoriel pour les réglages

Tu peux ajouter le ressort de poussé Blanc Doppler qui fait + 25% ( un tout petit peu moins du que le Jaune Malossi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rotor    353

Et le rouge est encore plus dur que le rouge malossi, je dirais pas loin des 90 % si ce n'est pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgdu88    158

Et le rouge est encore plus dur que le rouge malossi, je dirais pas loin des 90 % si ce n'est pas plus.

Oui le ressort de poussé Rouge Doppler a une dureté de + de 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ressorts d'embrayage léovince : les jaunes sont à +100% et les rouges à +50%.

Mis a jours

Et le ressort de poussé Métrakit à +15% est vert.

Super ton post robin , ça va aider beaucoup de monde ! moi y compris ;)

Merci ^^

Bon tutoriel pour les réglages

Tu peux ajouter le ressort de poussé Blanc Doppler qui fait + 25% ( un tout petit peu moins du que le Jaune Malossi)

Mis a jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rotor    353

Oui le ressort de poussé Rouge Doppler a une dureté de + de 80 %

Ça reste approximatif car ce n'est marquer nul part, 10% de plus en tout cas Ça me parait léger, sur la même configuration j'ai du rajouter un peu plus d'un gramme dans le variateur pour que Ça ne gueule pas trop en passant du rouge malossi au rouge doppler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgdu88    158

Ça reste approximatif car ce n'est marquer nul part, 10% de plus en tout cas Ça me parait léger, sur la même configuration j'ai du rajouter un peu plus d'un gramme dans le variateur pour que Ça ne gueule pas trop en passant du rouge malossi au rouge doppler.

ca confirme bien que le rouge doppler est plus dur que le rouge malossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOOster73    228

bon ba je sais comment je vais régler mon embrayage qui fesait des caprises après le montage de mon 50 top perf :

pot leovince tt

50 top perf

variateur multivar galets 5.1gr

courroie kevlar

clapet carbone

carburateur 12

je vais mettre full jaune ;) malossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulztw    54

Pour les ressort d'embrayage Stage6 sur peugeot, le médium est a peut pres pareil que l'origine.

Seul le hard est plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgdu88    158

petite erreur , Rouge Malossi en poussée c'est +75% et non + 70% si je ne me plante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Runner94    143

Hier j'allais acheté pour un réglage Touring sur Runner et quand j'ai voulu prendre des blancs Malossi, le pro m'as dit de prendre plutot des rouges. Sa m'parait super dur quand même. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel34    24

que ça va pas aller , rouge c'est pour kit 70 normalement , pour l'origine il te faut des blancs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHEITAN    190

Il y a une erreur dans les ressort D'embrayage Malossi

Les Rouge sont plus dur que les bleu et non l'inverse

Et dans les ressort de contrainte Stage6 tu peux rajouter

Les Ressort R/T

Rose = X Soft 25%~

Noir = Strong 70 a 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgdu88    158

Il y a une erreur dans les ressort D'embrayage Malossi

Les Rouge sont plus dur que les bleu et non l'inverse

Et dans les ressort de contrainte Stage6 tu peux rajouter

Les Ressort R/T

Rose = X Soft 25%~

Noir = Strong 70 a 75%

Ressorts rouges Malossi = +75% et les Bleus c'est + 106% non?

Sinon pour les Ressorts de poussé Malossi que ça soit pour Minarelli ou Piaggio les duretés ne changent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHEITAN    190

Bien pour sa que je dit quil y a une erreur

Le rouge sont plus dur que les bleu !

Et la différence entre piapia et Minarelli je peux pas te dire j'ai toujours travailler sur du minarelli moteur le plus rependu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant