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tutorial La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée


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  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour Je suis proprio d’un x Max 125  2012 d’origine  j’ai fais monter un variateur Malossi avec le ressort jaune , le mécano m’a nettoyer l’embrayage et m’a dit qu’il m’a changer les ressorts qu’il m’a mit des bleu  qu’en pensez vous est ce une bonne configuration ? Et vais je gagner en reprise  ? Et dois je faire un rodage ?Merci pour vos réponses 

Et il m’a mis les galets de 8g

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Il y a 4 heures, Jajax13 a dit :

Bonjour Je suis proprio d’un x Max 125  2012 d’origine  j’ai fais monter un variateur Malossi avec le ressort jaune , le mécano m’a nettoyer l’embrayage et m’a dit qu’il m’a changer les ressorts qu’il m’a mit des bleu  qu’en pensez vous est ce une bonne configuration ? Et vais je gagner en reprise  ? Et dois je faire un rodage ?Merci pour vos réponses 

Et il m’a mis les galets de 8g

bonjour 

fait carement un post en bonne section et on viendra te dire si tout et bon ou pas ça sera bien mieux que la 

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  • 6 mois plus tard...

up :) 

ca peut être utile :) 

 

Le 19/12/2011 à 20:22, - Robin (Chantal :D ) a dit :

Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents.

Ressorts d'embrayage (les 3 petits) :

Malossi

1430399587-ressorts-d-embrayage-malossi.

Autrement dit :

 

Fly et Delta Clutch

 

Ref 29 8746                       

  • Blanc : 5000 trs/min
  • Vert  : 6000 trs/min
  • Jaune : 7000 trs/min

Ref 29 8747

 

  • Rouge : 7000 trs/min
  • Bleu : 8000 trs/min
  • Noir : 9000 trs/min

Origine

 

Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm

 

  • Vert : 4000 trs/min
  • Bleu : 5000 trs/min
  • Rouge : 6000 trs/min

Ref 29 7714 : Minarelli 105mm

 

  • Noir : 4000 trs/min
  • Blanc : 5000 trs/min
  • Jaune : 6000 trs/min

Doppler

  • Blanc : +15%
  • Jaune : +25%
  • Rouge : +50%
  • court : à utiliser avec un variateur Doppler

Metrakit

  • Jaune : +10%
  • Vert : +40%
  • Violet : +75%

Omega

  • Or : +15%
  • Argent-Chromé : +25%
  • Noir : +40%

Polini

  • Blanc : +7%
  • Jaune : ?
  • Vert : ?
  • Bleu : +15%
  • Noir : +30%
  • Or : +60%
  • Argent : +80%

Top Performances

  • Jaune : +10 %
  • Vert : +40%
  • Violet : +75%
  • Rose : ?

TNT Racing

  • Vert : +15%
  • Rouge : +30%
  • Bleu : +50%

Hebo

  • Noir : +50%
  • Bleu : +60%
  • Rouge : +90%

Leovince

  • Jaune : +100%
  • Rouge : +50%

Conti

  • Blanc : 1.6mm : ?%
  • Jaune : 1.8mm : ?%
  • Noir : 2mm: ?%

Stage6

  • Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%
  • Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%
  • Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%

Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage.
Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.
Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc)
Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune)
Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)
après à vous d'essayer !
A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !


Ressort de poussée :

Artek

  • couleur : jaune ____dureté : +15%

Top Performances

  • couleur : vert ____dureté : +15%
  • couleur : violet ___dureté: +22%
  • couleur : rose ____dureté : +30%

Doppler

  • couleur : jaune ___dureté : +40%
  • couleur : blanc ___dureté : + 25%

Metrakit

  • couleur : vert ____dureté : +15%
  • couleur : ? ____dureté : +22%

Hebo

  • couleur : noir____ dureté :+ 50 %
  • couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %
  • couleur : rouge_____ dureté : + 90 %

Polini

  • couleur : blanc ____dureté : +7%
  • couleur : bleu____dureté : +30%
  • couleur : noir____dureté : + 30 %
  • couleur : or_____dureté : + 60 %
  • couleur :argent____ dureté : + 80 %

TNT Racing

  • Couleur : vert____dureté : +15%
  • Couleur : rouge____dureté : +22%
  • Couleur : Bleu____dureté : +30%

Malossi

  • couleur : blanc ____dureté : +7%
  • couleur : jaune ____dureté : +15%
  • couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)
  • couleur : rouge ____dureté : +30%

Stage6

  • Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%
  • Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%
  • Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%

Piaggio / Peugeot

  • couleur : violet ____ dureté :+82%
  • couleur : bleu ____ dureté : +106%

Un ordre d'idées :

  • Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%
  • Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%
  • Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%
  • Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.

Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 09/07/2020 à 23:05, Bradhejzn a dit :

bonjour je voudrais savoir a quoi sert la duretés d’un ressort de variateur 

A contrôler, équilibrer la montée en régime du moteur. En fait cela détermine a quel moment, quelle vitesse, l'embrayage s'ouvre. Si il s'ouvre très vite, ton moteur sera à haut régime tout de suite mais tu n'auras pas de puissance. Si il s'ouvre très lentement, ton moteur sera a haut régime mais ton embrayage lui ne sera pas ouvert complètement donc pas de puissance. Faut que l'embrayage s'ouvre de manière coordonnée avec ton régime moteur.

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  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

Sur mon setup j'ai kit 50

Galet 5.5 et malossi blanc au convertisseur de couple (on s'en fous pour la question, mais dans le doute) 

Les ressort d'embrayage malossi jaune, niquel pour l'origine il y a du couple à 6000rpm quand ça embraye 

Mais sur le kit 50 c'est mou de 6 à 7000rpm, il me faudrait des ressorts qui prenne à 7000 environ

Comme malossi il y a plus rien, chez polini ça correspond à quoi leur gamme par rapport à malossi ? 

En gros, il y a quoi en plus dur que malossi jaune pour piaggio ? 

(la varia se fait à 8100rpm la, de tout façon va falloir que je l'ajuste une fois le rodage fini) 

 

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