Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha HM, quelle marque 1er prix?


poil21
 Partager

Question

salut, sur un minarelli H AC, pour le haut moteur, pour une configuration de tous les jours, pas trop chere, qui puisse rouler a 60/65 reel, quelles marques conseillez vous? (aucune preference entre alu ou fonte)

conti, airsal, tnt......

je sais que j'aurais tous les avis possibles et imaginables, donc je prefererais avoir des retours sur des expériences perso, plutot que des avis des amis d'un amis d'un amis!

j'ai déjà un pot doppler s3r, un carburateur de 17.5 viendra par la suite (mais pas de suite) avec un variateur, mais la aussi, je sais pas trop quoi prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'en ai connu qui en ont eu des kits tnt il y en a aucun qui ont tenu plus de 3000km au bout d'un moment faut se poser des questions... j'ai jamais eu le conti origin dans les main ou quoi mais j'ai des colègues qui l'ont ( au moins 3 ) et sa tient pour le moment

La conclusion c'est que tout ceux que ta connu sont des boulets de la mécanique, car pour 90% des 50 fonte type origine d'entrée de gamme seul la marque de l'emballage change...

Sinon pour du type origine à bas prix, il y a du TNT, du Tecnix, C4, Stokey, Conti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai connu qui en ont eu des kits tnt il y en a aucun qui ont tenu plus de 3000km au bout d'un moment faut se poser des questions... j'ai jamais eu le conti origin dans les main ou quoi mais j'ai des colègues qui l'ont ( au moins 3 ) et sa tient pour le moment

J'ai un pote son TNT il lui a tenu beaucoup plus , je ne sais plus exactement , il roulais très bien avec son 50 TNT alu sur sa TZR , pourtant , il y allais fort avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, sinon, y a encore une autre solution?

le HM a 7500km, je refait la segmentation, et comme ca je garde pistn/cylindre d'origine (pas de tarce ni de rayure!)

parcontre, si c'est aussi bon comme ca, il y a differentes taille de segments?

et il faut imperativement de l'origine ou adaptable c'est bon?

OUi c'est bon au pire tu rachète un piston comme ça tu reparts sur de vrais bonne base à pas trop chère!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La conclusion c'est que tout ceux que ta connu sont des boulets de la mécanique, car pour 90% des 50 fonte type origine d'entrée de gamme seul la marque de l'emballage change...

Sinon pour du type origine à bas prix, il y a du TNT, du Tecnix, C4, Stokey, Conti etc...

Le hazard fait que c'est toujours les tnt qui lâchent... bref on va pas refaire un débat la dessus a chaque débat sur tnt on te retrouve et moi aussi toujours au milieu a se contredire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bin je remettrais juste un pison segments type origine, comme discution close pour le HM! :D

et du coup, coté variateur, votre avis?

Mais tu veux atteindre 80/85km/h ou 60/65 parce que avec un variateur d origine les 60/65 tu les aura..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fini le debat sur tnt! la solution a été trouvée! :cool:

oui, j'avais déjà zappé ce que vous m'aviez dit avant pour le variateur!

mais si après je veux evoluer gentiment, vous me conseilleriez quoi en variateur 1er prix?

comme ca je vous embete un bon coup et après c'est fini! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fini le debat sur tnt! la solution a été trouvée! :cool:

oui, j'avais déjà zappé ce que vous m'aviez dit avant pour le variateur!

mais si après je veux evoluer gentiment, vous me conseilleriez quoi en variateur 1er prix?

comme ca je vous embete un bon coup et après c'est fini! :D

En moteur origine je dirai multivar!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ... ta l'air de t'y connaitre dis donc

Et toi tu as l aire d avoir une grande bouche derrière ton pc!! a chaque intervention de ta part c'est la même!! Tu es très fort mec!!

Mais exprime toi au lieu de passé ton tps a pourrir les post!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps les gens sont bête, il rodent super bien leur kit alu bien poussé (alors que c'est ceux avec le moins de défauts et les plus fiables), alors que c'est les type origine qui demandent un rodage optimum !

C'est vrai mais ettention même les excellents nottament le nouveau 70 Stage6 modular sont pas exempts de défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien écoute il suffit pas d'avoir BAC +5 pour savoir qu'un carburateur 17.5 peut permettre l'installation d'un pot qui se dit creux a bas régime (suppression du creux) ,gagné en patate ,gagné en reprise. Et un gain léger de la pointe (2/3 km/h) grand maximum.

Remplissage du cylindre optimisé se qui contribue a mieux refroidir le cylindre.

Tu me prend de haut alors que je suis resté calme ,alors arrête tes conneries. Et désolé si je dis tout haut ce que les gens pensse tout bas quitte a crée une polémique j'en ai rien a foutre si je vous plait pas ,chacun sont opinion tu n'a pas envie d'écouter le mien et bien sort. Mais si on pouvais un maximum d'éviter de dire des conneries on va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien écoute il suffit pas d'avoir BAC +5 pour savoir qu'un carburateur 17.5 peut permettre l'installation d'un pot qui se dit creux a bas régime (suppression du creux) ,gagné en patate ,gagné en reprise. Et un gain léger de la pointe (2/3 km/h) grand maximum.

Remplissage du cylindre optimisé se qui contribue a mieux refroidir le cylindre.

Tu me prend de haut alors que je suis resté calme ,alors arrête tes conneries. Et désolé si je dis tout haut ce que les gens pensse tout bas quitte a crée une polémique j'en ai rien a foutre si je vous plait pas ,chacun sont opinion tu n'a pas envie d'écouter le mien et bien sort. Mais si on pouvais un maximum d'éviter de dire des conneries on va le faire.

Continuez votre débat en mp ce n'est pas le sujet.

ps: avec mon pot creux et mon pauvre carburateur de 12 je mangeais les 17,5 alors paye ta "patate". :D2

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bah alors après si on sais pas régler sa carburation faudrai s'abstenir de tout comment ...

Pi un 17.5 avec un pot "Sport" c'est nul on l'exploite pas à fond.

Toi tu sais tout faire et nous on fait de la merde, tu as raison!! Fin de discussion.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on est bien d'accord patate = accélération ...

Sinon pour en revenir au sujet ,te prend pas la tete tu veux avoir cette vitesse la ,hm origine ,pot et ta la vitesse de pointe que tu désire.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi tu sais tout faire et nous on fait de la merde, tu as raison!! Fin de discussion.

Merci de me donner raison ,va dire a un vrai pro que mettre un 17.5 sur hm origine sa sert a rien ,il va légerement te rire au nez et tu te tapera la honte parce que tu dis soit disant t'y "connaitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de me donner raison ,va dire a un vrai pro que mettre un 17.5 sur hm origine sa sert a rien ,il va légerement te rire au nez et tu te tapera la honte parce que tu dis soit disant t'y "connaitre"

Ta fini de lui pourrir son post!! Ta vraiment l air d un vrai pro toi!! Et avec un19 c'est encore mieux tu vas gagner 4km/h ouaiiiiiii!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on est bien d'accord patate = accélération ...

Sinon pour en revenir au sujet ,te prend pas la tete tu veux avoir cette vitesse la ,hm origine ,pot et ta la vitesse de pointe que tu désire.

fait pas semblant de t intérréssé ou lit l post entièrement ça évitera de dire de la m***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bon les mecs, vous avez fini???? :D

juste pour info, j'ai même pas lu les post qui apparaissent après mon dernier!

du coup, je vais tout garder d'origine, clore le debat et je verrais par la suite!

merci kan même et a+

post a fermer s'il vous plaît! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...