Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

Ha ok, moi j'avais juste eu une sorte d'exam de mi-parcours ouais, à la 10ème heure mais sinon niveau étapes on m'en avait jamais parlé mais bon ça s'est tellement passé vite et je vais pas m'en plaindre.

Sinon faut que je passe le permis moto mais j'ai vraiment une flemme immense, sûrement parce que dans ma situation avoir un Gc aurait + d'inconvénients que d'avantages par rapport à un 50cc. :/ Mais le temps passe et pour rien au monde je repasserai le code lol

Tu déformes ce que je dis xP2aul, soit tu comprends pas soit tu le fait exprès...

Ou est ce que je dis que c'est dérangeant ? Je dis simplement que je n'aime pas car à vouloir nous faire regarder trop loin tu regardes moins devant toi et j'aime pas. De plus l'étape 2 n'est pas composer que de ça.

T'a pas dans ton carnet les étapes Kris ? Enfin si t'en a eu un lol.

Pas besoin de repasser ton code pour le permis GC, il est valable 5ans donc t'aurais juste à faire des heures etc...

J'enchaîne les deux moi comme ça ça sera fait.

• J'aime 1

Tu déformes ce que je dis xP2aul, soit tu comprends pas soit tu le fait exprès...

Ou est ce que je dis que c'est dérangeant ? Je dis simplement que je n'aime pas car à vouloir nous faire regarder trop loin tu regardes moins devant toi et j'aime pas. De plus l'étape 2 n'est pas composer que de ça.

T'a pas dans ton carnet les étapes Kris ? Enfin si t'en a eu un lol.

Pas besoin de repasser ton code pour le permis GC, il est valable 5ans donc t'aurais juste à faire des heures etc...

J'enchaîne les deux moi comme ça ça sera fait.

Enfin t'enchaine t'enchaine tout est relatif Fred  :siffle:

Comme tu dis le code est valable que 5 ans à partir de ton premier permis, donc fais gaffe  :lol:

Pour les étapes sa dépendaient des moniteurs certains sont assidus d'autre moins et du coup il te coche tout la veille du permis

• J'aime 1

Oui j'avais un carnet mais le moniteur n'y mettait rien lol.

Vous inquiétez pas je sais que le code est valable 5 ans, justement je disais que pour rien au monde je repasserai le code dans le sens que malgré que j'aie la flemme, va falloir quand même que je m'y mette :P J'avais aussi prévu d'enchainer les 2 permis, le jour-même où j'ai eu le permis auto j'ai été demandé les papiers d'info et tout pour le permis moto, me voilà 8 mois après sans m'être encore inscrit :D2

• J'aime 1

J'avais payer directement pour les deux, donc j'suis inscrit pour l'auto et moto. Pour et avoir un prix et pour pas après galéré à économisé pour payer le GC.

J'avais le choix de commencer soit par l'un soit par l'autre ou même de faire les deux en même temps une foi le code obtenu mais je privilégie l'auto en premier et ensuite j'ai pas d'autre choix que d'enchaîner avec le moto :D

Bah bravo le mono Kris lol, c'est un mal pour un bien remarque ^^

• J'aime 2

C'était un super mono justement, il ne mettait rien car il voulait consacrer un max de temps à m'apprendre (mine de rien, 5 minutes à remplir le carnet par leçon, au bout de 20h faites le calcul...), comme je me débrouillais plutôt bien on s'entendait super bien, et c'est grâce à lui que j'ai pu avoir le permis le jour de mes 18 ans, bon ça change rien mais symboliquement tu t'en rappelles toute ta vie quand même. Pour me faire passer absolument ce jour, il avait décalé une nana déjà programmée pour cette date et il m'avait mis à la place, sympa :D2

Mais bon j'avais un planning intense donc une fois le sésame obtenu, j'ai zappé le permis moto :D2 d'ailleurs ça peut se passer aussi vite que le permis voiture ? J'ai aucune idée de comment se passent les heures de leçon, on est à plusieurs ou individuellement ? Oui gros noob je me suis jamais vraiment renseigné !

• J'aime 1

Ah ouais bah carrément sympa même. C'est clair, je le voie pour moi qu'en déjà on part jamais à l'heure pile mais à ..h05 et qu'en suite il ou elle regardent ma fiche et m'explique ce qu'ont va faire, donc 10 min de perdu facile.

Aucune idée, à mon avis oui surtout que le moto est moins courtisé (enfin à Paris j'sais pas mais chez moi oui) du coup qui dit moins de monde dit plus d'heures par semaine. ^^ Dans la mienne c'est par petit groupe de 3-4 et soit le mono est en moto soit en voiture, ça dépend de si il reste une moto pour lui j'pense, après comme toi je suis pas encore vraiment renseigné.

Mec je te parle pas de ça, relis mon message et réfléchis avant de poster

Les leçons du permis, enfin dans l'auto école ou j'étais, c'était des groupes de 4, le moniteur partait en moto avec l'élève le moins expérimenté en guise de SDS.

Ensuite plateau, se renseigner sur ou le plateau est situé, car bon 20 min a y aller et 20 min pour rentré, sa te diminue tes leçons.

Les leçons étaient de trois heures. Aussi il faut se renseigner sur si la zone d'entrainement est partagé avec une autre auto école, car tu as vites fais de perdre du temps à attendre ton tour.

Après la route sa dépend, mais généralement c'est a trois, 2 sur la moto et un troisième avec le moniteur de la voiture. Puis sa alterne.

• J'aime 1

Chez moi c'était 3 élèves maxi, le mono qui suit avec la voiture jusqu'au plateau, sauf si tu as pas confiance les premières leçons.

La durée était de 1h30 et on était à 10 min de la piste. Au final je trouvais ça bien car ça permettait de faire de la circu' pendant la même leçon.

Et pour les cours de circu' on fesait ça à 2 voir 3 et le mono qui donne toutes les indications à l'oreillette, comme si c'était l'examinateur.

Modifié par SN22

salut a tous alors voilà ça fait plusieurs foie que je vais dans des auto école pour des information a l'inscription pour mon permis voiture et ce matin je suis aller dans une auto école ou il mon dit que je ne pouvais pas commencé les leçon de code avant 17 ans et 6 mois (j'ai 17 ans et 2 mois) alors est ce que ce qu'il dise est vrai ou ces parce qu'il veulent me faire commencé plus tard que ce que je pourrai ? je précise que les auto école que j'ai été voir précédemment il ne me l'on jamais dit 

Tu comptes faire un permis B "normal"? Sans conduite supervisée ou accompagnée?

Si c'est le cas, normalement depuis cette année tu peux passer ton code à partir de tes 17 ans, donc du moment que tu l'as tu peux aussi commencer les leçons par la suite. Pas besoin d'avoir 17 ans et demi que ce soit pour le code ou les leçons.

• 4 semaines plus tard...

le permis a2 ça peut se passer à 18 ans ?? En moyenne ça tourne autour des combien (dans une petite ville) ??

Permis A2 concerne les personnes qui passe le permis moto entre la tranche d'âge 18 ans - 24 ans. Au delà de 24 ans tu passe directement le permis A.

Je passe le permis A2 et mon moniteur me prend 40 euros de l'heure alors que j'ai passer mon permis auto dans une autre auto école qui elle me prenait 37 euros de l'heure. Les tarifs varie en fonction des autos écoles et leur méthode d'apprentissage aussi. Normalement les autos écoles font faire plus d'heure de conduite moto que de plateau. Pour ma part ça étais l'inverse. Mais les nouveaux parcours du permis moto sont vraiment facile par rapport aux anciens. Je l'ai passer pas plus tard que le 18 juin et j'ai eu que des A sauf au fiches ou j'ai eu un B. Je passe mon permis dans une petite ville près de Bourge (J'ai passé le Plateau à Bourge et je passerais la conduite probablement la haut). Mon moniteur nous faisait descendre à trois moto ( il prenait que trois élève max) pour la circulation ou le plateau. Lui étais derrière avec ça voiture.

Modifié par Rocketdu18
  • J'aime 1

Pour le code je fais entre 6 et 10 fautes , j'arrives pas a descendre , je stagne depuis 3semaines , ça m'énerve  :(

tu peux le passer alors, pendant les cours je suis jamais descendu en dessus de 6 et j'y suis rester 7 mois, le jour ou je le passe, je me fais 2 séries sur l'ordi ou j'ai fais 15 et 20 fautes et je l'ai eu !! Un ami y à été pour son 1° jour, il a fait 15 fautes, le lendemain il l'as passer et il la eu aussi. Faut savoir que les cours sont beaucoup plus dur que le code en lui même, faut juste pas se stresser ça sert strictement à rien.

tu peux le passer alors, pendant les cours je suis jamais descendu en dessus de 6 et j'y suis rester 7 mois, le jour ou je le passe, je me fais 2 séries sur l'ordi ou j'ai fais 15 et 20 fautes et je l'ai eu !! Un ami y à été pour son 1° jour, il a fait 15 fautes, le lendemain il l'as passer et il la eu aussi. Faut savoir que les cours sont beaucoup plus dur que le code en lui même, faut juste pas se stresser ça sert strictement à rien.

Faux ^^

Ouais c'est toujours pareil, ça dépend des cas. Il y en a qui font moins de 5 fautes et qui se plantent le jour de l'exam, et il y en a un paquet comme ça. Après si t'es pas plus con qu'un autre et que tu stagnes depuis un baille, faut pas attendre 3 ans avant de le passer, faut essayer.