Aller au contenu
  • 0

acheteur mécontent voulant aller en justice


♦_ARNAUD_♦
 Partager

Question

bonjour alors voilà je vous explique ma citation j'ai vendu mon booster samedi dernier a un particulier et hier il m'appelle et me dit qu'il ne démarre pas qu'il a était voir un mécano et il lui a dit que il y avait les roulement de vilebrequin et le faisceau a changer, alors que pour la vente je l'est démarrer en 2sec avec le démarreur et les clignotants, feux et phares marchés.

il me dit maintenant qu'il veut me le ramener et que je le rembourse alors que quand je lui est vendu le scooter marché parfaitement le jeune l'a essayer et il a dit dit a son père qu'il marché correctement

j'aurais voulu savoir si il étais dans son droit car quand je lui est vendu samedi dernier le scooter marché parfaitement il n'y avait aucun problème.

voilà un lien que j'ai trouver qui dit dans la première phrase : "La faculté de rétractation s'applique à des achats à distance effectués par un particulier à un professionnel et ne concerne pas les transactions entre particuliers."

après il veut le faire passer pour vice cachés mais a-t-il le droit vu que c'est une transaction entre particulier et qu'il n'y avait aucun problème quand il la pris ?

et la carte grise est barré a la date de la transaction donc j'en fait quoi moi après de cette carte grise je peux plus le vendre ?

merci de m'eclairer car la je ne sais plus trop quoi pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu lui explique clairement que le scooter est vendu et que maintenant c'est plus ton problème ce qu'il a pu faire avec , et la période de rétraction est d'une semaine donc attend demain pour lui répondre comme ça il l'a dans le .... :siffle: même si je doute fort que ça puisse s'appliquer étant donné qu'il a vérifié lui même l'état du scooter devant toi donc no soucis , quelqu'un m'a déjà fais le coup pour une PS3 , j'ai laissé coulé et depuis un an plus de nouvelles , et quand j'ai vendu mon Mach G le gars commençait aussi a m'engrainner parce qu'il a cassé l'amortisseur sauf que je l'ai vite remis a sa place en lui disant que ce qu'il faisait désormais avec le scoot n'était pas mon problème et j'ai bien fais car après coup j'ai eu vent de sa conduite .... :siffle:

En clair ne t'inquiète pas et n'hésite pas a être ferme avec lui soit il est déçu , soit il a fait de la merde avec si t'es honnête :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa tombe le pro lui a dit sa alors que le carburateur est peut-être bouché ou un truc dans le genre

et la période de rétractation ne s applique que si tu l achète chez le concessionnaire

et de toute façon les avocat lui coûterons plus cher que la réparation si le pro essaie pas de l arnaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton acheteur ne peu rien faire , le vice caché ne peu pas fonctionné , car le scooter était devant lui le jour de la vente , en conséquence il aurais du regardé absolument tout , il en avez l'occasion avant achat, une fois les papiers signer il n'y a pas de retour en arrière possible , tu n'a rien a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci bien a vous ça commence a me rassuré en plus maintenant il me dit que le fesceau est a changer alors que quand je lui est vendu tout ce qui était electrique marché parfaitement. j'ai mener ma petite enquête et il s’avère que les personnes avec le mécano se connaisse car j'ai appeler sans me faire connaitre pour savoir le prix de ces réparations sur un rocket ( pour pas faire trop flag ) et quand je lui est dit que c'est moi qui est vendu le scooter a cette personne qui étais venu faire un devis il ma annoncer 1000€ pour les même pièces cet enfoiré pour rester poli et il me dit que j'ai tous les tord sur moi et que 1000€ c'etais beaucoup trop cher pour mon scoot ( il les connaitraient pas il en aurais rien à faire du prix qu'ils l'ont acheter donc je vais aller a mon mecano y faire faire un devis de ces pièces a changer et la main d'oeuvre je verrais combien ça me coûte mon père lui a proposer de leur envoyer un chèques de 250€ pour les dédommageais un minimum pour prouver ma bonne foie alors que ce n'est pas du tout notre faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci bien a vous ça commence a me rassuré en plus maintenant il me dit que le fesceau est a changer alors que quand je lui est vendu tout ce qui était electrique marché parfaitement. j'ai mener ma petite enquête et il s’avère que les personnes avec le mécano se connaisse car j'ai appeler sans me faire connaitre pour savoir le prix de ces réparations sur un rocket ( pour pas faire trop flag ) et quand je lui est dit que c'est moi qui est vendu le scooter a cette personne qui étais venu faire un devis il ma annoncer 1000€ pour les même pièces cet enfoiré pour rester poli et il me dit que j'ai tous les tord sur moi et que 1000€ c'etais beaucoup trop cher pour mon scoot ( il les connaitraient pas il en aurais rien à faire du prix qu'ils l'ont acheter donc je vais aller a mon mecano y faire faire un devis de ces pièces a changer et la main d'oeuvre je verrais combien ça me coûte mon père lui a proposer de leur envoyer un chèques de 250€ pour les dédommageais un minimum pour prouver ma bonne foie alors que ce n'est pas du tout notre faute ...

N'envois rien du tout :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'envoie rien, et laisse le aller en justice si ça l'amuse. Il ne peut RIEN contre toi. Le scoot, il l'a acheté après essai, il a vu qu'il marchait et que y'avait pas de souci.

Imagine un peu si il avait le droit, tu achète un scoot, tu te gamelle avec comme il faut, tu reviens voir l'ancien proprio "ah ben le cadre est tordu et les carénages cassés faut me le reprendre" ? Il l'a acheté, il se démerde. T'es plus responsable du véhicule.

Modifié par SG321UL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fait une petite gourde en plus lors de la vente, un pote ma dit que j'aurais du marquer sur la carte grise " vente dans l'etat " et comme un con je l'est pas marquer mais bon j'espère que sa n'auras pas grande importance :(

si elle va en justice j'aurais forcément besoins d'un avocat, un avocat sa coûte au moins 300€ donc ça me fait encore plus chier et vu que le mecano connait bien l'acheteur j'ai bien peur qu'ils me le foute profond :( je verrais mardi qu'est elle me diras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors la femme doit me rapeller ce soir mais pour le moment rien ... elle devait aller amener le scoot chez un autre mécano car le premier ne voulez même pas réparer le scoot ... --' mon père l'a eu au téléphone avant-hier et apparemment elle c'est calmer sur l'idée d'aller en justice mais bon le conflit n'est pas près d'être fini je croit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonjour, j'ai vendu mon booster a deux jeunes un booster qui allait très bien facture entretien chez brame sport 
Lors de la vente la personne n as pas voulu essaie malgré mes relances et me dis tant qu'il démarre ca me va il le démarre il va il accélère signe les papiers etcs me donne l argent sur carte gris je marque 14h30. 
14h57 il envoie des sms disant que le booster va plus qu il démarre plus etcs je lui est répéter que tt allait quand je l ai vendu il veut être remboursé 

Malgre qu il a signé et qu in a pas voulu essaie 
Que je risque car il dis alle au commissariat
 
  Répondre
 
IL N'EST PAS TROP TARD, REJOI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...