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Pauly

mécaboîte Quel kit 50cc choisir?

Question

Bonsoir à tous!

Je crée ce sujet dans l'unique but de trouver quel kit 50 conviendrait le mieux pour ma configuration, étant donné que je ne m'y connais pas tant que ça. Donc si je pouvais avoir quelques renseignements, ce serait sympa! :D2

Bref, je cherche tout d'abord un bon kit 50 pour du all days.

Pour ma configuration, c'est tout simple, elle est dans ma signature. Je tiens à garder mon pot actuel, donc il me faudrait un kit qui s'accorde avec le Bidalot mxr! ^^

Actuellement je prends 92km/h max vitesse compteur. Donc selon le kit que vous me proposez j'aimerai savoir quels perfs j'aurai si possible (je sais que ce ne sera pas exceptionnel non plus avec juste un kit 50)!

Je pensais à ces différents kits:

- Airsal T6 racing

- Artek k2

- Athena racing

- Bidalot alu

- Hebo racing

- Malossi mhr replica

- Stage6 sporting

- Top Perf alu

Lequel serait le plus adéquat pour ma configuration et faudrait-il que je change d'autres pièces? (style embrayage etc)

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Stage6 = Athena, ils vont relativement bien partout

Le Conti CHR Evo donne surtout dans les hauts régimes

Le Artek apparemment est bien partout, mais pousserai un peu moins haut que le Conti (pas encore vérifié moi même)

MHR, Bidalot hors de ton budget

Airsal, autant garder tes sous

Hebo, vu la galère pour les pièces de rechange ces temps ci ...

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Pourquoi hors budget? ^^

Ouais en cherchant un peu mieux j'ai vu que le Airsal est pas top en fait.

Donc si je comprends bien, je peux me diriger vers l'athena ou le Stage6, ou vers le conti evo qui a plus de puissance surtout en haut régime.

Le conti est mieux que les deux autres selon toi? Et qu'en est-il du bidalot et du mhr replica..?

J'aimerai savoir quelles "perfs" j'aurai aussi. Je ferai quoi.. du 105 compteur?

Et c'est sûr qu'ils s'adaptent tous sur le bidalot mxr?

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En therme de performance je pense que le top performance et le mhr réplica sont les meilleurs après tout kit s'accorde plus ou moins avec ton pot

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Sur €= le top perf alu = athena :P

Sur Crazy tu parlais de 200€ de budget non? Le Bidalot est à 250/300, le Malossi dans les 260 de mémoire.

Il n'y a pas de mieux, mais du plus adapté à ton souhait/usage).

Le Conti faudra lui faire prendre des tours

Les Stopna* seront un peu plus exploitable sur toute la plage de régime, idem pour le artek

Après pour rouler au quotidien, avec un pot Bidalot et un carburateur (ou pas) tu prends celui qui te plait/t'inspires et c'est tout, t'as pas besoin d'avoir le top du top pour avoir le max des perfs possibles^^

STage6

...tOP perf

..atheNA

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Sur €= le top perf alu = athena :P

Sur Crazy tu parlais de 200€ de budget non? Le Bidalot est à 250/300, le Malossi dans les 260 de mémoire.

Il n'y a pas de mieux, mais du plus adapté à ton souhait/usage).

Le Conti faudra lui faire prendre des tours

Les Stopna* seront un peu plus exploitable sur toute la plage de régime, idem pour le artek

Après pour rouler au quotidien, avec un pot Bidalot et un carburateur (ou pas) tu prends celui qui te plait/t'inspires et c'est tout, t'as pas besoin d'avoir le top du top pour avoir le max des perfs possibles^^

STage6

...tOP perf

..atheNA

Sauf que je ne suis pas sur crazy... :ninja:

Sinon le bidalot alu est à 240 mais le malossi replica est qu'à 160-170. Tu dois confondre avec un autre ^^

Si je prends un stopna (comme tu dis ahah), avec mon pot et mon carburateur actuel, je prendrai combien juste pour savoir?

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Sauf que je ne suis pas sur crazy... :ninja:

Sinon le bidalot alu est à 240 mais le malossi replica est qu'à 160-170. Tu dois confondre avec un autre ^^

Si je prends un stopna (comme tu dis ahah), avec mon pot et mon carburateur actuel, je prendrai combien juste pour savoir?

2 personnes qui parlent de kit 50 et de pot MXR j'ai cru que ..... bref (avec javel!)

Le Malossi Réplica est bien dans les 260 sur mécaboîtes: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-12.html

Tu prendras sûrement un peu plus qu'actuellement (probablement 5/10 km/h de +).

Si tu ne changes pas la transmission le seul moyen d'avoir + de vitesse c'est que le moteur prenne + de tours

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2 personnes qui parlent de kit 50 et de pot MXR j'ai cru que ..... bref (avec javel!)

Le Malossi Réplica est bien dans les 260 sur mécaboîtes: http://www.maxiscoot...replica-12.html

Tu prendras sûrement un peu plus qu'actuellement (probablement 5/10 km/h de +).

Si tu ne changes pas la transmission le seul moyen d'avoir + de vitesse c'est que le moteur prenne + de tours

Non, c'est pas moi :D

Effectivement, j'ai dû me tromper en regardant alors.. C'est pas hors de mes moyens mais je préfère pas investir au-delà de 200 euros pour un kit 50..

Comment je pourrai changer ma transmission..? (Je sais, j'y connais rien)

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  • 0

Donc le hasard fait bien les choses, même budget (200€)

On en revient aux 5 cités plus haut^^

Changer la transmission = le kit chaîne (pignon, couronne, ou l'ensemble complet)

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Pour la transmi avec un kit en 13/52 en pas de 420 (origine si je m'abuse ) pour ta configuration c'est sympa.

Plus le chiffre est haut, plus les maillons sont gros, donc plus la chaîne est lourde.

Pignon : Petit -> accélération

Grand -> pointe

Courone : Petite -> Pointe

Grande -> accélération

A toi de trouver le juste milieu pour avoir de l'allonge et pouvoir bien tirer toutes tes vitesse en fonction de ta configuration.

Et concernant le bida 50 replica j'ai lu qu'apparement il faut une petite prépa car quand tu vois l'embase il faut l'aligner aux carters pour vraiment l'exploiter alors que les autres ont à peu près la forme d'origine.

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  • 0

Donc si je garde ma transmi d'origine (13x52) pour l'un des kits cités plus haut ça devrait bien le faire? Après j'y touche seulement si je recherche une meilleure pointe ou une meilleure accél?

Et je devrais taper dans les 100 compteur?

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Oui c'est bien. Concernant le changement de transmi y-avait un tutoriel excellent sur crocoracing mais c'est la merde ils ont fermés ce site qui était une mine d'infos de la 50 à boîte !!!

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  • 0

Donc si je garde ma transmi d'origine (13x52) pour l'un des kits cités plus haut ça devrait bien le faire? Après j'y touche seulement si je recherche une meilleure pointe ou une meilleure accél?

Et je devrais taper dans les 100 compteur?

voilà, tu fais ton rodage et ensuite tu vois si tu veux + de pointe ou d'accélération, un pignon à 7/10€ et hop

Je ne sais pas ce que raconte ton compteur (et on s'en fout, c'est qu'un chiffre), compte un peu mieux que ce que tu as actuellement, sans attendre la lune :rheuuu:

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Oui, c'est sûr que ça reste qu'un chiffre, déjà qu'il est faussé. Mais c'était surtout pour voir la différence avec ma configuration actuelle, pas me fixer une vitesse précise justement.

Merci de m'avoir renseigné les gars, c'est plus clair dans ma tête maintenant. :)

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Airsal si encore tu change de piston comparé à celui livré avec le kit c'est déjà autre chose !

Le piston est un vertex sur les Airsal donc je vois pas l’intérêt d'en changer.

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Donc le hasard fait bien les choses, même budget (200€)

On en revient aux 5 cités plus haut^^

Changer la transmission = le kit chaîne (pignon, couronne, ou l'ensemble complet)

Oui cetais moi sur Crazy :D2

D'ailleurs moi je pense prendre le conti mais j'hésite encore ^^

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