Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel kit 50cc choisir?


Pauly
 Partager

Question

Bonsoir à tous!

Je crée ce sujet dans l'unique but de trouver quel kit 50 conviendrait le mieux pour ma configuration, étant donné que je ne m'y connais pas tant que ça. Donc si je pouvais avoir quelques renseignements, ce serait sympa! :D2

Bref, je cherche tout d'abord un bon kit 50 pour du all days.

Pour ma configuration, c'est tout simple, elle est dans ma signature. Je tiens à garder mon pot actuel, donc il me faudrait un kit qui s'accorde avec le Bidalot mxr! ^^

Actuellement je prends 92km/h max vitesse compteur. Donc selon le kit que vous me proposez j'aimerai savoir quels perfs j'aurai si possible (je sais que ce ne sera pas exceptionnel non plus avec juste un kit 50)!

Je pensais à ces différents kits:

- Airsal T6 racing

- Artek k2

- Athena racing

- Bidalot alu

- Hebo racing

- Malossi mhr replica

- Stage6 sporting

- Top Perf alu

Lequel serait le plus adéquat pour ma configuration et faudrait-il que je change d'autres pièces? (style embrayage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro (66,50€)
66,50€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (189,00€)
189,00€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 50cc

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Stage6 = Athena, ils vont relativement bien partout

Le Conti CHR Evo donne surtout dans les hauts régimes

Le Artek apparemment est bien partout, mais pousserai un peu moins haut que le Conti (pas encore vérifié moi même)

MHR, Bidalot hors de ton budget

Airsal, autant garder tes sous

Hebo, vu la galère pour les pièces de rechange ces temps ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi hors budget? ^^

Ouais en cherchant un peu mieux j'ai vu que le Airsal est pas top en fait.

Donc si je comprends bien, je peux me diriger vers l'athena ou le Stage6, ou vers le conti evo qui a plus de puissance surtout en haut régime.

Le conti est mieux que les deux autres selon toi? Et qu'en est-il du bidalot et du mhr replica..?

J'aimerai savoir quelles "perfs" j'aurai aussi. Je ferai quoi.. du 105 compteur?

Et c'est sûr qu'ils s'adaptent tous sur le bidalot mxr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur €= le top perf alu = athena :P

Sur Crazy tu parlais de 200€ de budget non? Le Bidalot est à 250/300, le Malossi dans les 260 de mémoire.

Il n'y a pas de mieux, mais du plus adapté à ton souhait/usage).

Le Conti faudra lui faire prendre des tours

Les Stopna* seront un peu plus exploitable sur toute la plage de régime, idem pour le artek

Après pour rouler au quotidien, avec un pot Bidalot et un carburateur (ou pas) tu prends celui qui te plait/t'inspires et c'est tout, t'as pas besoin d'avoir le top du top pour avoir le max des perfs possibles^^

STage6

...tOP perf

..atheNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur €= le top perf alu = athena :P

Sur Crazy tu parlais de 200€ de budget non? Le Bidalot est à 250/300, le Malossi dans les 260 de mémoire.

Il n'y a pas de mieux, mais du plus adapté à ton souhait/usage).

Le Conti faudra lui faire prendre des tours

Les Stopna* seront un peu plus exploitable sur toute la plage de régime, idem pour le artek

Après pour rouler au quotidien, avec un pot Bidalot et un carburateur (ou pas) tu prends celui qui te plait/t'inspires et c'est tout, t'as pas besoin d'avoir le top du top pour avoir le max des perfs possibles^^

STage6

...tOP perf

..atheNA

Sauf que je ne suis pas sur crazy... :ninja:

Sinon le bidalot alu est à 240 mais le malossi replica est qu'à 160-170. Tu dois confondre avec un autre ^^

Si je prends un stopna (comme tu dis ahah), avec mon pot et mon carburateur actuel, je prendrai combien juste pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que je ne suis pas sur crazy... :ninja:

Sinon le bidalot alu est à 240 mais le malossi replica est qu'à 160-170. Tu dois confondre avec un autre ^^

Si je prends un stopna (comme tu dis ahah), avec mon pot et mon carburateur actuel, je prendrai combien juste pour savoir?

2 personnes qui parlent de kit 50 et de pot MXR j'ai cru que ..... bref (avec javel!)

Le Malossi Réplica est bien dans les 260 sur mécaboîtes: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-12.html

Tu prendras sûrement un peu plus qu'actuellement (probablement 5/10 km/h de +).

Si tu ne changes pas la transmission le seul moyen d'avoir + de vitesse c'est que le moteur prenne + de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 personnes qui parlent de kit 50 et de pot MXR j'ai cru que ..... bref (avec javel!)

Le Malossi Réplica est bien dans les 260 sur mécaboîtes: http://www.maxiscoot...replica-12.html

Tu prendras sûrement un peu plus qu'actuellement (probablement 5/10 km/h de +).

Si tu ne changes pas la transmission le seul moyen d'avoir + de vitesse c'est que le moteur prenne + de tours

Non, c'est pas moi :D

Effectivement, j'ai dû me tromper en regardant alors.. C'est pas hors de mes moyens mais je préfère pas investir au-delà de 200 euros pour un kit 50..

Comment je pourrai changer ma transmission..? (Je sais, j'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la transmi avec un kit en 13/52 en pas de 420 (origine si je m'abuse ) pour ta configuration c'est sympa.

Plus le chiffre est haut, plus les maillons sont gros, donc plus la chaîne est lourde.

Pignon : Petit -> accélération

Grand -> pointe

Courone : Petite -> Pointe

Grande -> accélération

A toi de trouver le juste milieu pour avoir de l'allonge et pouvoir bien tirer toutes tes vitesse en fonction de ta configuration.

Et concernant le bida 50 replica j'ai lu qu'apparement il faut une petite prépa car quand tu vois l'embase il faut l'aligner aux carters pour vraiment l'exploiter alors que les autres ont à peu près la forme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je garde ma transmi d'origine (13x52) pour l'un des kits cités plus haut ça devrait bien le faire? Après j'y touche seulement si je recherche une meilleure pointe ou une meilleure accél?

Et je devrais taper dans les 100 compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je garde ma transmi d'origine (13x52) pour l'un des kits cités plus haut ça devrait bien le faire? Après j'y touche seulement si je recherche une meilleure pointe ou une meilleure accél?

Et je devrais taper dans les 100 compteur?

voilà, tu fais ton rodage et ensuite tu vois si tu veux + de pointe ou d'accélération, un pignon à 7/10€ et hop

Je ne sais pas ce que raconte ton compteur (et on s'en fout, c'est qu'un chiffre), compte un peu mieux que ce que tu as actuellement, sans attendre la lune :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est sûr que ça reste qu'un chiffre, déjà qu'il est faussé. Mais c'était surtout pour voir la différence avec ma configuration actuelle, pas me fixer une vitesse précise justement.

Merci de m'avoir renseigné les gars, c'est plus clair dans ma tête maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le hasard fait bien les choses, même budget (200€)

On en revient aux 5 cités plus haut^^

Changer la transmission = le kit chaîne (pignon, couronne, ou l'ensemble complet)

Oui cetais moi sur Crazy :D2

D'ailleurs moi je pense prendre le conti mais j'hésite encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...