Aller au contenu

post spécial Politique/économie, vos avis, vos opinions, vos coups de gueule ...


geygey521
 Partager

Messages recommandés

Sujet hors sujet si j'ose dire, quand on vient sur scooter system ce n'est pas pour se prendre la tête avec de telles problèmes, surtout que les 3/4 des membres sont plutôt jeune et se fichent royalement de ça.

C'est dingue, ce n'est pas pour ce prendre la tête. Je rentre du taff vers 18h, je me pose dans ma chambre sur le pc à écouter des conférences économique ou politique, je me prend pas la tête. J'aime les voitures et la politique. Toi ( apparemment ), tu n'aime pas la politique, donc t'en occupe pas.

Pareil car vu que personne n'est d'accord sa part toujours en polémique.

C'est vrai que sa part souvent en polémique, mais faut trouver le juste milieux.

J'ai beau avoir 18 ans maintenant, je me sens incapable de répondre "réellement" à ces questions.

On va couper court à ce genre d'esprit, pourquoi ?

Quand t'aura 40 ans, si tu ne t'es TOUJOURS PAS documenté ni intéresser, tu n'y connaitra rien.

Un mec de 60 ans ne sait pas tous sur le monde, loin de là, on a un regard bien meilleur nous. Avec les outils que l'on a aujourd'hui, on prend plus de recul.

Pas besoin de vivre 60 ans, tu as un passé de siècles en siècles à découvrir, des écrits historiques, des livres, internet ...

L'âge n'a strictement rien avoir, bien heureusement. On peut être collectionneur d'auto à 50 ans et juste avoir de l'argent rien connaître. On peut avoir une collection à 25 ans et être passionné d'auto on les connaîtra par cœur. Pareil en politique.

Ceux qui ne veulent pas venez pas. Ceux qui s'intéresse ou alors s'intéresse à ce post, ce sera avec plaisir de discuter.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique ça me déplait pas d'en parler. De toute façon je suis un gars de droite. J'ai voté Sarkozy et je ne m'en cache pas. Hollande n'a aucune prestance pour être président. Toutes ces paroles sont en l'air et toutes ces promesses du vent. Tout ce qu'il est entrain de faire la, c'est de provoquer un exil des riches vers les autres pays. Et s'ils partent et qu'ils changent de nationalité, ils paieront moins d'impots pour la France donc moins de sous à mettre dans les caisses.

Bref le PS va encore plus nous endetter et tous ce qui voyaient Hollande comme le messie sont entrain de retourner leur veste. Il n'y a qu'à voir les sondages pour s'en rendre compte.

Toutes ses paroles sont en l'air et toutes ses promesses du vent, n'est-ce pas là la représentation de TOUS Présidents de la République ? Sincèrement ! Gauche, droite, milieu c'est tous des menteurs, c'est bien reconnue sa.

Personnellement, je vote pas ! J'ai lu AUCUNS tracts !

Tous ce qu'ils disent c'est de la connerie pour être élus, et ça, ce n'est pas mon avis mais bien des faits de TOUS les anciens Présidents, plus ou moins.

Pas voté, pourquoi ? Je trouve pas cette méthode très démocratique d'élire un "chef" pour nous gouverner ! Qui mieux que le peuple pour ce diriger lui-même ? On élit un chef pour nous représenter, et c'est pas démocratique, il peut faire ce qu'il veut. Il n'est pas du même monde que nous il ne vie pas ce qu'on vie chaque jours non plus.

A l'heure du 21ème siècle, et sa, j'en suis persuader, un président ne sert plus à rien. Les banques gouvernent, plus précisément, l'argent ! Vous ne le voyez pas ? On parle que de sa, la crise, la crise, mais d'où elle viens la crise ? Comment ? Quand ? Par qui ? Et Goldman Sachs ? Sa vous dis rien ?

La BCE ( Banque Communautaire Européenne ), la Réserver Fédérale Américaine, et d'autres banques privées comme HSBC ... Le monde pétrolier également. Il faut se renseigner sur tous cela et croyez moi, vous verrez le monde bien différent.

A bientôt !

( Désolé des 3 post )

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que t'étais con ? :|

Tu t’intéresse ou pas au monde qui t'entoure, sa te regarde !

Je fais tout justement, pour ne pas juger les gens ( j'essaie, je me trompe parfois comme tous le monde ).

Voilà comment sa part en live les sujets.

Je vois pas où je t'ai juger ou même critiqué. Tu parlé de l'âge toi, j'ai donné mon avis sur l'âge de la personne et la politique, pas sur toi.

M'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande.

Cette homme politique n'as rien à faire à la tête de la France. Ah si, ils vas aider les gens qui en foutent pas une, en taxant les gens qui travaillent.

Il dit vouloir relancer l'industrie, mais il remets les impôts sur les heures supp'. Alors que c'est dans les industries que les ouvriers font les plus d'heures supp'. Donc les ouvriers ne veulent plus faire d'heures supp', normal. Pourquoi faire des heures en plus, pour à la fin tout donné aux impôts.?

On aura beau critiqué Sarkozy, la défiscalisation des heures supp' aura permits aux Français d'épargner pas mal. ( Les français sont les Roi de l'épargne ). Alors qu'avec Hollande, ça ne sera plus possible.

Un autre exemple, j'habite dans une ville où il y a une grosse entreprise qui tourne vraiment bien, Bontaz. Je sais pas si vous connaissez. Le grand patron est passé au 19-45 sur M6 il y a 1 semaine j'croît. Ce patron voulait refaire une grosse usine par où j'habite, eh bha avec Hollande et ses impôts, il vas aller s'implanter au Maroc. Pourquoi.? Parce que si il s'installe en France, il perdera 2 millions en faisant les pièces. alors que s'il s'implante au Maroc, en gagnera 3 millions.

Grâce à lui, de nombreuses personnes aurait pu avoir un poste. Eh bha là, nan.

C'est pour ça que rester en France ne m'intérésse pas. Ca me réjouis pas, mais j'ai pas envie de bosser pour à la fin tout donner à la fin de l'année.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord avec toi, prendre aux gens qui travaille pour donner a ceux qui vivent du RSA, de la CAF et tout c'est juste pitoyable de sa part. il y a que Le Pen qui tiens la route a ce sujet. Allez y dites que je suis raciste, je suis ouvert a vos réactions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord avec toi, prendre aux gens qui travaille pour donner a ceux qui vivent du RSA, de la CAF et tout c'est juste pitoyable de sa part. il y a que Le Pen qui tiens la route a ce sujet. Allez y dites que je suis raciste, je suis ouvert a vos réactions

Toucher le RSA. Ok, j'ai rien contre les gens qui touchent. Mais ceux qui touchent le RSA, et qui à côté volent, dealent, ect ...

C'est pas parce que LePen = raciste. Sur qu'elle point ils sont un poil extrème. Mais sur d'autres je suis d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis "toucher le rsa" on peut tous être en galère une fois ou deux dans la vie. Je parle de ceux qui vivent de ca toute leur vie

Autant pour moi, j'ai mal lu. ^^

De toute façon, tu peux pas vivre toute ta vie avec le RSA, donc forcement les gens qui le touche toute leur vie font du travaille au noir, volent ect ...

On finira comme la Grèce ou l'Espagne. Et encore plus rapidement grâce à notre flambi nationale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, ce n'est pas pour ce prendre la tête. Je rentre du taff vers 18h, je me pose dans ma chambre sur le pc à écouter des conférences économique ou politique, je me prend pas la tête. J'aime les voitures et la politique. Toi ( apparemment ), tu n'aime pas la politique, donc t'en occupe pas.

Parce que pour toi parler de conflits, de guerre et de manipulation en tout genre ça te détend ? Moi ça me prend la tête et me rappelle encore plus dans quelle monde pourrie on vie. Au contraire j'aime bien la politique mais je considère que la ce n'est pas l'endroit pour en parler, on est sur un forum de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy a fait ce qu'il a pu. Son bilan à la tête de la France est plus que respectable. En 2007, quand Chirac lui a laissé le pays, c'était le début de la crise. Il n'a pu que constater les dégâts et essayer de faire que la France reste un grand pays.

Hollande, lui, est entrain de la prolonger de plus en plus et ce sera encore pire. Un exil des riches et des entreprises. Comment peut-on baisser le chômage si aucune entreprise ne s'installe en France ?

Bref j'espère me tromper mais je crois que non

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande.

Cette homme politique n'as rien à faire à la tête de la France. Ah si, ils vas aider les gens qui en foutent pas une, en taxant les gens qui travaillent.

Il dit vouloir relancer l'industrie, mais il remets les impôts sur les heures supp'. Alors que c'est dans les industries que les ouvriers font les plus d'heures supp'. Donc les ouvriers ne veulent plus faire d'heures supp', normal. Pourquoi faire des heures en plus, pour à la fin tout donné aux impôts.?

On aura beau critiqué Sarkozy, la défiscalisation des heures supp' aura permits aux Français d'épargner pas mal. ( Les français sont les Roi de l'épargne ). Alors qu'avec Hollande, ça ne sera plus possible.

Un autre exemple, j'habite dans une ville où il y a une grosse entreprise qui tourne vraiment bien, Bontaz. Je sais pas si vous connaissez. Le grand patron est passé au 19-45 sur M6 il y a 1 semaine j'croît. Ce patron voulait refaire une grosse usine par où j'habite, eh bha avec Hollande et ses impôts, il vas aller s'implanter au Maroc. Pourquoi.? Parce que si il s'installe en France, il perdera 2 millions en faisant les pièces. alors que s'il s'implante au Maroc, en gagnera 3 millions.

Grâce à lui, de nombreuses personnes aurait pu avoir un poste. Eh bha là, nan.

C'est pour ça que rester en France ne m'intérésse pas. Ca me réjouis pas, mais j'ai pas envie de bosser pour à la fin tout donner à la fin de l'année.

On finira comme la Grèce ou l'Espagne. Et encore plus rapidement grâce à notre flambi nationale.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je ne suis pas de gauche ni de droite ni rien, je suis CONTRE TOUS ces hommes politique. Pour moi, c'est la même merde ! Car il y a bien DES GENS plus puissants que eux !

Mais tu as raison pour moi, dans tous ce que tu as dis. Et maintenant, pourquoi Hollande a fait tous ceci ?

Il faut voir qui est au-dessus de lui! Qui le dirige lui ? Par-ce que oui, être Président ce n'est pas le poste le plus puissant au monde. Toutes ces réformes qu'il a fait c'est en lien avec l'argent, je vous laisse deviner qui est plus puissant que lui, et c'est véridict, de plus en plus les banques dirigent !

Qui finances les ( sois-disant ) campagnes Présidentielles ?

Qui ( entres autres ) a provoqué la crise ?

Les guerres, d'où viens l'argent ? à part les banques ... Je ne vois pas.

... ...

Parce que pour toi parler de conflits, de guerre et de manipulation en tout genre ça te détend ? Moi ça me prend la tête et me rappelle encore plus dans quelle monde pourrie on vie. Au contraire j'aime bien la politique mais je considère que la ce n'est pas l'endroit pour en parler, on est sur un forum de détente.

Tiens, il est actuellement 18h10, je rentre du taff précisément. Je me détend, oui et non, mais je prend plaisir à venir sur le forum et discuter de ce sujet, oui ! Chacun son hobbies je dirais ;)

Sarkozy a fait ce qu'il a pu. Son bilan à la tête de la France est plus que respectable. En 2007, quand Chirac lui a laissé le pays, c'était le début de la crise. Il n'a pu que constater les dégâts et essayer de faire que la France reste un grand pays.

Hollande, lui, est entrain de la prolonger de plus en plus et ce sera encore pire. Un exil des riches et des entreprises. Comment peut-on baisser le chômage si aucune entreprise ne s'installe en France ?

Bref j'espère me tromper mais je crois que non

La crise, c'est d'abords une loi voté dans les années 80 si je ne me trompe pas. Avant les années 50 ( sans me tromper ), aucune dette n'exister.

On nous a fait rentré dans l'argent "virtuel". Tout est par crédit, on ne possède plus rien, l'argent ne sont que des chiffres sur un ordinateur, c'est complètement bête, mais c'est bien sa la bourse, non ?

Alors qu'auparavant une réserve d'Or équivalente à la richesse du pays existé, fini ce système.

Simple mais vrai.

Plus complexe et recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illuminatis controlent le monde :ninja:

Les Illuminati ! Sacré histoire, on pourrai y passer une vie je crois bien.

Ils ont éclatés au grand public ceux là, du jour au lendemain, tous le monde les connaît, personne ne sait vraiment qui s'est ^^

Alors je me suis dis, on va cherché sérieusement. Quel bordel ! Plus vous en apprenez sur eux, et pire c'est.

C'est un autre domaine les Illuminati, comme la Franc-Maconnerie ou même les Templiers ou encore les Rose-Croix. Sa j'en suis encore plus passionné personnellement mais là, il faut lire et encore lire des auteurs qui ont étudiés l'histoire.

Mais les Illuminati c'est bien compliqué, en tous cas pour moi. La Franc-Maconnerie existe bel et bien, et on les connaît mais vaguement.

Ce que JE suis persuadé, une élite mondiale dirige et c'est évident. Les hommes/sociétés les plus riches, puissantes et influentes nous dirigent, comme l'Amérique, les pétro-monarchie ( Qatar, Abu-Dhabi ... ), les grosses multinationale ( Total, Microsoft ... ), les hommes influents ( Bush, Rockfeller, Rothschilds ... ).

C'est pour cela que la DÉMOCRATIE je n'y crois, PEU IMPORTE le Président, ces gens là sont au dessus et plus je cherche, plus c'est logique et certains.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant l'économie ou l'écologie ça me dérange pas d'en parler mais la politique c'est vraiment un truc qui m'interesse pas du tout, étant donné que ce sont tous des menteurs/manipulateurs/escorcs/faux-culs..

vous auriez voter josé bové on n'aurait pas été dans cette merde ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton raisonnement. L'économie rejoint obligatoirement la politique, bien que l'économie soit plus fort que la politique c'est évident.

L'écologie c'est une autre paire de manche. Avec toutes les conneries qu'ils nous racontent sur l'écologie et si et sa, ils voudraient vraiment y faire quelques choses, ils peuvent et le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative à la démocratie, enfin, sois disant démocratie. Le tirage au sort, où chaque individus volontaire auraient le pouvoir tour à tour, il n'y aurai aucune élite, et tous le monde dominerai et serait dominé !

http://diktacratie.c...oir-egalitaire/

Alain Soral, sociologue que j'admire.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-droit-d-ecrire-l-Histoire-13649.html

Une foule aveuglée pense encore que le conflit syrien est celui de rebelles révolutionnaires contre les forces dictatoriales d’un régime archaïque. Pour seul indice, ces enthousiastes se réjouissent à l’idée qu’on destitue une famille après des décennies de monopole sur la présidence. Oui, le message leur semble fort, à eux qui connaissent une alternance gauche-droite qui donne lieu à de vils débats sur les détails d’un programme politique essentiellement similaire.

En effet, sans élucubration historique (bien que pertinente), les Nations-Unies sont un organe qui permet d’imposer légalement la volonté des Puissants aux états faibles, pour peu que les Puissants soient d’accord entre eux.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pour la plupart trop jeunes pour discuter de politique et d'économie (d'ailleurs certains l'avouent), vous risquez d'utiliser des préjugés faciles et faux et de tendre rapidement vers des propos racistes ou répréhensibles.

D'ailleurs, citer Michel Collon ou Alain Soral, qui sont des négationnistes, révisionnistes et antisémites montre bien qu'il y a un fort risque de dérapage ici.

C'est pourquoi je ferme ce sujet.

(j'ajoute au passage que balancer des vidéos comme ça, à la cantonade, sans même argumenter dessus, ce n'est pas un débat, on peut trouver de tout sur internet, à boire et à manger et poster des vidéos ne montrant qu'un seul son de cloche, c'est le meilleur moyen d'embrigader les gens les moins renseignés et les plus crédules, je prendrais pour exemple quelques vidéos sur le 11 Septembre assez bien montées qui ne laissent pas le temps aux gens de réfléchir et qui arrivent à leur faire croire en 5 minutes montre en main que la chute des tours n'est pas due aux avions et que la WTC 7 a été dynamitée, surfer sur la crédulité des gens, c'est moche)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...