Aller au contenu
  • 0

Puissance et couple 50cc


TomWallisch
 Partager

Question

Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, pourrais-je obtenir quelques informations supplémentaires s'il vous plaît?

Que signifient réellement le couple, les chevaux, nm, tours minutes et compagnie sur ces engins?

Un scooter de 7000tr/min aura-t-il une meilleure accélération qu'un 6000tr/min? pareil pour les chevaux et les nm? Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, pourrais-je obtenir quelques informations supplémentaires s'il vous plaît?

Que signifient réellement le couple, les chevaux, nm, tours minutes et compagnie sur ces engins?

Un scooter de 7000tr/min aura-t-il une meilleure accélération qu'un 6000tr/min? pareil pour les chevaux et les nm? Merci d'avance pour vos réponses :-)

le couple = c'est la puissance pendant la monté en régime on vas dire, par exemple dans une voiture, plus le moteur a du couple, plus tu es collé au siège durant l'accélération. donc plus tu dois tenir fort ton guidon pour ne pas t'envoler, plus ton moteur a du couple. :P en pratique c'est la force qu'a ton moteur pour pousser quelque chose de lourd (ton scoot et toi) des le bas régime..

tours/min (tours par minute que fais le cycle du moteur) = plus ton moteur a de tours/min, plus la roue tournera vite ( plus de tours = plus de pointe)

Chv = Chv augmenté = gain à tous les régimes c'est à dire = couple augmenté et tours/min augmenté.

(débridé),un booster a 4.5 Chv d'origine et un nitro en a 6.

les (Chv, tours/min, couple) peuvent être augmenté par un changement de pot, kit ou allumage(en compétition).

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0