Aller au contenu
  • 0

Apprendre la mecanique des 50cc et 125cc 2T


titiful
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je crées ce post pour savoir s il était possible d apprendre à faire de la mecanique sur des motos 50cc... Apprendre à démonter ou installer des piéces, à faire des réglages sur le moteur carburateur ou autres...

Des clubs par exemple, je ne sais pas si ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Euh pas du tout. c'est pas une filiere que je recherche...

Je suis en Terminale S mais je veux savoir connaitre le plus possible les 50 cc pour savoir faire pas mal de choses sur ma future moto, sans avoir a tout faire installer par le garagiste... Comme ca si un jour j'ai un ptit soucis, je serai le régler moi même sans avoir a paniquer pour le moindre petit problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tout le monde tu apprendras. Pour la plupart on est arrivé ici sans rien savoir, et certains sont maintenant très bon dans le domaines. Ca fait toujours peur de bricoler sur une moto ou un scooter qui marche, et donc sur lequel on ne veut pas faire de conneries. Mais si tu prends le temps de comprendre comment ça marche, tu risqueras moins de faire des conneries.

Et comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;)

Il y a des tutoriel sur pas mal de choses, si tu les suis il n'y a pas de raisons pour que tu fasses des conneries, et si t'as un doute tu poses une question, le but du forum quoi.

Après il n'y a pas de cours en dehors des études qui permettent d'apprendre à bricoler une moto, enfin à ma connaissance. Mais ça serait pas une mauvaise idée c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0