Aller au contenu
  • 0

Apprendre la mecanique des 50cc et 125cc 2T


titiful
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je crées ce post pour savoir s il était possible d apprendre à faire de la mecanique sur des motos 50cc... Apprendre à démonter ou installer des piéces, à faire des réglages sur le moteur carburateur ou autres...

Des clubs par exemple, je ne sais pas si ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Euh pas du tout. c'est pas une filiere que je recherche...

Je suis en Terminale S mais je veux savoir connaitre le plus possible les 50 cc pour savoir faire pas mal de choses sur ma future moto, sans avoir a tout faire installer par le garagiste... Comme ca si un jour j'ai un ptit soucis, je serai le régler moi même sans avoir a paniquer pour le moindre petit problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tout le monde tu apprendras. Pour la plupart on est arrivé ici sans rien savoir, et certains sont maintenant très bon dans le domaines. Ca fait toujours peur de bricoler sur une moto ou un scooter qui marche, et donc sur lequel on ne veut pas faire de conneries. Mais si tu prends le temps de comprendre comment ça marche, tu risqueras moins de faire des conneries.

Et comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;)

Il y a des tutoriel sur pas mal de choses, si tu les suis il n'y a pas de raisons pour que tu fasses des conneries, et si t'as un doute tu poses une question, le but du forum quoi.

Après il n'y a pas de cours en dehors des études qui permettent d'apprendre à bricoler une moto, enfin à ma connaissance. Mais ça serait pas une mauvaise idée c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les moteurs 50cc sont les bases des moteurs. Pour le démontage rien de compliquer. Il suffit juste d'être rigoureux et ordonnée pour pas ce faire chier au montage. Si tu es rigoureux et ordonnée tu n'aura pas trop de mal à remonter. Ce qui est un peu plus compliquer dans ses moteurs, ce sont les boîtes de vitesse pour les mécaboîte mais loin d'être insurmontable.

La réelle petite difficulté dans ses moteurs résides dans les réglages carburation et transmission. Ou il faut être assez minutieux si on veut quelque chose que fonctionne bien.

Mais bon, si tu as un éventuelle problème, tu peux toujours chercher des tutoriels (dont certains son très bien foutu et même un débutant peut comprendre) pour apprendre ou demander à des membres de ce forum ou autres forum pour être renseigner !

Mais attention, la on parle de cyclomoteur et non de motocyclette (moto). Les moteurs sont beaucoup plus poussé et complexe.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ? Si tu veux apprendre la mécanique, ça t'empêche pas de savoir comment ça marche, à moins de vouloir entretenir seulement l'admission ? Ou d'entretenir sans savoir comment ça marche le haut-moteur ? Je croyais que tu voulais agir sur ta machine seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux des ouvrages simples ( mais avec quelques conneries ), un y a Gonflage des Cyclomoteurs de Didier Thomas ( Mr. Doppler ), Tome 1 et 2. Il y a la Bible du 2T aussi, mais pour ces deux livres il faut déjà des bases.

Après le fonctionnement global d'un moteur 2t ça se trouve partout sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux des ouvrages simples ( mais avec quelques conneries ), un y a Gonflage des Cyclomoteurs de Didier Thomas ( Mr. Doppler ), Tome 1 et 2. Il y a la Bible du 2T aussi, mais pour ces deux livres il faut déjà des bases.

Après le fonctionnement global d'un moteur 2t ça se trouve partout sur internet.

Quand tu parles de bases c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux des ouvrages simples ( mais avec quelques conneries ), un y a Gonflage des Cyclomoteurs de Didier Thomas ( Mr. Doppler ), Tome 1 et 2. Il y a la Bible du 2T aussi, mais pour ces deux livres il faut déjà des bases.

Après le fonctionnement global d'un moteur 2t ça se trouve partout sur internet.

Comment ca faut s'y connaitre un minimum ? Soit on s'y connait soit on s'y connais pas. c'est assez dur de trouver un juste milieu tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'ammène ma moto dans un garage, ils accepteront sûrement de me montrer les différents élèments à connaître pour commencer à bricoler dessus ?

Oui bien sur ils vont te faire une demonstration de leur connaissance et tout apprendre. Comme sa la prochaine fois tu reviens pas chez eux et il perde de l'argent.

Fin bref tu as toujours pas ta moto,puis tu devais avoir une 125cc, puis maintenant tu veux qu'on t'apprenne la mécanique alors qu'il y a pas mal de tutoriels sur scooter system voir d'autre site. La suite c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'ammène ma moto dans un garage, ils accepteront sûrement de me montrer les différents élèments à connaître pour commencer à bricoler dessus ?

OUI ! Bien sure , et il te mettrons sûrement un kit 70 gratuitemement juste pour te montrer comment ca fait .... :P

Mdr ces section scientifique , toujours a chercher des livres où tout est expliquer !

Nan serieusement poto dit toi que dans le monde des 2 roues 50cc 125cc etc si tu n'est pas un minimun auto-didacte t'est foutu , perso ca fait deux ans que je suis dans les scooter, entre les problèmes mecaniques les chute , etcc si tu veux avoir une machine qui marche bien (vite, etc) il y a pas de secret solt tu fait tous faire cher un pro , ce qui risque de te couter 1 bras ou 2 :P ou alors tu aprends tous seul au fure et a mesure sur internet comme la casi totalité des mecs qui sont ici , et voilà faut savoir marcher avant de savoir courir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...