Aller au contenu
  • 0

Apprendre la mecanique des 50cc et 125cc 2T


titiful
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je crées ce post pour savoir s il était possible d apprendre à faire de la mecanique sur des motos 50cc... Apprendre à démonter ou installer des piéces, à faire des réglages sur le moteur carburateur ou autres...

Des clubs par exemple, je ne sais pas si ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui bien sur ils vont te faire une demonstration de leur connaissance et tout apprendre. Comme sa la prochaine fois tu reviens pas chez eux et il perde de l'argent.

Fin bref tu as toujours pas ta moto,puis tu devais avoir une 125cc, puis maintenant tu veux qu'on t'apprenne la mécanique alors qu'il y a pas mal de tutoriels sur scooter system voir d'autre site. La suite c'est quoi ?

Pour le moment je reste sur l'idee que je m'acheterai une 50cc a mes 18 ans. j'ai pas ejvie de passer le permis, sachant que la voiture n est pas plus utile pour des trajets moyens. Et c'est 15 fois plus fun de rouler en moto je trouve. D ici la je compte apprendre pas mal de chose sur la mecanique des 50 ce qui me permettra de me lancer dans la pratique quans je l aurai.

Modifié par titiful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu lis des tutos. moi quand j'ai eu mon scoot je savais même pas planté un clou sans me faire mal. et beh depuis que j'ai eu mon scoot j'ai appris pleins de trucs que se soit en mécanique et bricolage. 1 mois après que j'ai eu mon scoot il avait pas mal de soucis et beh j'ai régler le cabu tout nettoyer... tout sa grace a scooter system et ses membres qui m'ont vraiment aidé mais également des tutos. alors apprends mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut toujours emprunter la ou les voiture(s) des parents. En plus à 18 ans , ça m'étonerai que t'ai besoin d'une voiture pour allé travailler tous les jours, faire les course etc. Donc c'est pas forcement obligatoire. Et puis t'es parents n'ont plus rien à dire à partir d'un certain moment.

Après chacun fait comme il veut. Soit t'es passionné de moto, soit tu peux attendre. ;)

Mais dans tous les cas, passer au 50cc à 18 ans alors que à côté tu conduira une voiture... Tu vas bien t'enmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrai que tu remonte mes premiers messages de l'ancien forum pour voir a quel point je ne comprenais rien au début ^^ ( bon j'avais les bases des bases quoi ) et pour presque tous les membres c'est pareil alors il te manque plus qu'a lire une bonne petite centaine de tutoriel attentivement et ça va rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut toujours emprunter la ou les voiture(s) des parents. En plus à 18 ans , ça m'étonerai que t'ai besoin d'une voiture pour allé travailler tous les jours, faire les course etc. Donc c'est pas forcement obligatoire. Et puis t'es parents n'ont plus rien à dire à partir d'un certain moment.

Après chacun fait comme il veut. Soit t'es passionné de moto, soit tu peux attendre. ;)

Mais dans tous les cas, passer au 50cc à 18 ans alors que à côté tu conduira une voiture... Tu vas bien t'enmerder.

Si tu réfléchis comme ça, c'est naze, à partir du moment ou ils continuent à t'héberger et à te nourrir, c'est pas parce que tu passes les 18 ans que ça y est, tu fais ce que tu veux, sinon tu vas vite te retrouver dehors, en plus, il y a quand même une partie de parents qui s'arrangent pour payer le permis B de leur enfant (même ma mère qui n'a pas beaucoup d'argent l'a fait pour moi grâce au permis à 1€ par jour), donc ce genre de comportement, par rapport à tout ce que tes parents ont fait pour toi, c'est puéril.

Sinon, par rapport au sujet, il doit bien avoir des amis qui ont déjà des 50cm3, suffit de bricoler ensemble, moi au début j'y connaissais rien non plus quand j'ai eu mon premier scooter, et petit à petit, tu apprends, si tu sais pas tu demandes à tes amis qui peuvent savoir, tu testes, il n'y a pas de gros gros risques d'abîmer des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis "ils ont rien à dire à partir de tes 18 ans" il y a des limites. Je veux dire par la, faut leurs faire comprendre ce qu'on veut. S'ils veulent pas par contre évidement, on peut pas vraiment aller à l'encontre de leurs avis.

Je passe en ce moment le permis gros cube, alors qu'ils ont toujours été contre. Ca c'est passé tranquillement et j'ai jamais gueulé sur mes parents pour leurs faire comprendre que je voulais vraiment le passer. S'ils avaient été contre je l'aurai pas fait et j'aurais attendu de partir.

Mais j'ai eu 18 ans et ils ont bien compris qu'ils auraient de toute façon pas le choix, à un moment ou un autre.

T'as mal interpreté mon message, mais en même temps ils était pas clair du tout. Désolé ;)

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...