Question

Pour une meilleur performence sp 95 ou sp 98

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20 réponses à cette question

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Techniquement le 98 est unpeu mieux car tu aura moins de dépot de calamine , mais tu ne vera en aucun cas une différences de performance entre le 95 et le 98, sauf sur des configuration trés trés poussé, mieux faut acheter des bonne pieces (variateur, pot, carburateur) de bonne marque et bien régler tous ca en roulant avec du 95 que rien faire et mettre du 98, enfin c mon avis ,...

Mais dans l'absolue le 98 est mieux

Modifié par ZENUR

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98 : indice d'octane.

L'octane est un antidétonant donc c'est mieux niveau fiabilité.

Mais entre 95 et 98, la diff' est faible donc bon.

Sauf que la différence de prix aussi, donc au final, autant prendre un peu de marge si un a un moulin à squish bas par exemple, ce qui favorise sacrément le risque de détonation.

Pour info, en compet' on roule avec des indices d'octanes relativement hauts.

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Aucun si t'as du 95 prend, pourquoi payer plus cher ;)

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T'a raison ma brenda, prends le SP-95 E10 qui rends les réglages foireux et appauvri la richesse. :ze:

Sans compter le risque de détonation en hausse.

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T'a raison ma brenda, prends le SP-95 E10 qui rends les réglages foireux et appauvri la richesse. :ze:

Sans compter le risque de détonation en hausse.

Il ne parle pas de E10 mais du 95. Certes les stations en France vendant du 95 sont de moins en moins nombreuse, mais entre 98 ou 95 basique >> Prendre du 95.

En cas de 95e10 ou 98 >> Oui dans ce cas la prendre du 98, même si mettre une fois par erreur du 95e10 ne tuera pas un moteur ^^

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Bon je vais re-répondre encore une fois a ce genre de topic ^^

Les stations sont de plus en plus nombreuses a changer le 95 par du 95e10 qui est a éviter ! L'huile se mélange pas a l'E10, ce qui fais que ton moteur se lubrifiera mal et qui pourrai donc l'abîmé. Ensuite le 95 "basique" bouche le carburateur, a eviter aussi. Quant au 98, il ronge les joint, a éviter aussi. Faites un choix, ou roulez en vélo, a vous de voir, le mien c'est porté sur le 98.

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Il ne parle pas de E10 mais du 95. Certes les stations en France vendant du 95 sont de moins en moins nombreuse, mais entre 98 ou 95 basique >> Prendre du 95.

En cas de 95e10 ou 98 >> Oui dans ce cas la prendre du 98, même si mettre une fois par erreur du 95e10 ne tuera pas un moteur ^^

Sauf que comme dit corbeau les station mélangent le 95 avec du E10 sans le dire et sa devient rare de trouver du 95 normal (à part dans les grandes villes).

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Peut-être mais les stations n'ont aucune raison de camoufler du e10 en affichant du 95 basique.

Le 95 bouche le carburateur.. j'aurai tout entendu..

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C'est pas les station qui le mélange a proprement parlé mais les raffineries pis les groupes pétrolier en ont rien a cirer des 2T les consommateur 2T sont minoritaire. Ils font tout pour que sa leur rapporte. ;)

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Etix, si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis et ce qui a été prouvé, tu peux le dire de facon simple et claire, sans faire de "fouttage de gueule" n'est ce pas ?

EDIT : +1 S2

Modifié par Corbeau

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Bien moi je met du 95 normal , il y a bien le 98 met chere , et le 95 e-10 moins cher de tout met vraiment pas bon donc je met du 95 normal

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après, j'ai jamais tester le 95, le 98 qui "ronge les joint" bah... Ca fais 14.000km que je roule au 98 et j'ai toujours pas eu de problèmes. Donc ca doit être la même pour le 95, ca doit être vraiment léger, mais tu n'as pas a répondre comme ca.

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C'est pas les station qui le mélange a proprement parlé mais les raffineries pis les groupes pétrolier en ont rien a cirer des 2T les consommateur 2T sont minoritaire. Ils font tout pour que sa leur rapporte. ;)

J'oubliais le complot international contre nos 2T :D J'suis pas sur que le e10 sois moins cher à la production au final ^^

>> Mais bon sa fais bien chier, psk même avec nos petits réservoirs, le 98 est super cher !

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Etix, si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis et ce qui a été prouvé, tu peux le dire de facon simple et claire, sans faire de "fouttage de gueule" n'est ce pas ?

EDIT : +1 S2

Des milliards de scoot à carburateur ont rouler sans soucis en mettant du 95 normal. Pour moi il y a rien à rajouter ^^

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après, j'ai jamais tester le 95, le 98 qui "ronge les joint" bah... Ca fais 14.000km que je roule au 98 et j'ai toujours pas eu de problèmes. Donc ca doit être la même pour le 95, ca doit être vraiment léger, mais tu n'as pas a répondre comme ca.

Moi j'ai testez les deux (et encore maintenant) avec le 95 je met plus de temps a m’élancer et sa rame un peu mais avec le 98 c'est l'inverse.

J'oubliais le complot international contre nos 2T :D J'suis pas sur que le e10 sois moins cher à la production au final ^^

>> Mais bon sa fais bien chier, psk même avec nos petits réservoirs, le 98 est super cher !

Il est moins cher puis il rajoute de l’éthanol donc ils peuvent enlever du pétrole raffiné et pis ça fait iech peut être mais le but c'est de produire un carburant qui leur coute pas un rond et ou ils peuvent s'en mettre plein les fouilles. il y a qu'a voir comme les énergies alternative ne sont pas explorer car sa leur coûte cher et que c'est moins rentable pour eux. ;)

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Après, si vous préférez économiser 80ct le plein plutôt que d'assurer à votre moteur le plus de fiabilité possible, c'est votre soucis, pas besoin de chercher de excuse, si c'est moins cher, c'est pas par hasard, réfléchissez 2s. avant de dire des âneries pour avoir la sensation de bien faire, vous croyez quoi ? Qu'on runne avec du 95 parce que c'est moins cher ?

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l'auteur est un champion de la politesse !

2 membres aime ça

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Après, si vous préférez économiser 80ct le plein plutôt que d'assurer à votre moteur le plus de fiabilité possible, c'est votre soucis, pas besoin de chercher de excuse, si c'est moins cher, c'est pas par hasard, réfléchissez 2s. avant de dire des âneries pour avoir la sensation de bien faire, vous croyez quoi ? Qu'on runne avec du 95 parce que c'est moins cher ?

Mais arrête le 98 est fait principalement pour des gros moteurs ou de fortes configurations. Quand t'es en voiture essence, tu vas pas mettre du 98 mais du 95 et il n'y aura AUCUNE incidence sur la fiabilité.

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Mais arrête le 98 est fait principalement pour des gros moteurs ou de fortes configurations. Quand t'es en voiture essence, tu vas pas mettre du 98 mais du 95 et il n'y aura AUCUNE incidence sur la fiabilité.

Tu compare 4 temps injection et 2 temps carburateur ? Déjà il y a un soucis.

Sinon, sache qu'il est écrit dans les stations que les moteurs de plus de 20 ans ne peuvent rouler sur le E-10.

Et le 98 c'est pas fait pour un moteur de folie, en Suisse est vendu en station du 100. ;)

Si ça ne change rien, essaie de rouler avec une essence avec un taux d'octane minuscule, tu vas bien rigoler quand ton piston aura fondu.

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j'utilise jamais le 95 mais le 98 et avant le super tout court , jamais eu de soucis ,le 95 classic se fait rare au profit du E10 ...

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