Alex' Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Pour l'instant il est dégrossi partout au 120, j'ai seulement attaqué le 240, j'ai juste mis un petit coup de 400 vite fait pour avoir une idée dans un coin. Pour l'instant tout est à sec, je poncerais à l'eau uniquement à partir de 600. Je suis loin d'être con, c'est en cours, c'est pas terminé, on appelle pas ça du polissage. C'est une pièce taillée masse sur fraiseuse à commande numérique, on est partis d'un brut carré, on a fait un cockpit d'avion cylindrique donc énormément à poncer pour rattraper les raccord d'usinages et les traces de fraises, sans compter à l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Ah okay je me disait aussi sinon tu peux très bien à l'eau au moins ton papier s'encrasse moins vite le top serait une orbital avec un plateau souple. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Terminé ajusté poli ça vaut 400€ alors je vais pas m'arrêter au papier 120, ça va finir dans ma vitrine avec un beau pied en alu et on pourra se regarder dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_45_ Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Elle défonce trop ta pièces, en déco ça doit être top :cool2: T'y fou ? Power of Dremel ! :P Ah ouai, il me semblait bien ! Pas très courageux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Terminé ajusté poli ça vaut 400€ alors je vais pas m'arrêter au papier 120, ça va finir dans ma vitrine avec un beau pied en alu et on pourra se regarder dedans ! Ou alors finition alu brossé non ? Ça l'aurait bien fait aussi, enfin, c'est mon avis, mais j'aurais hésité entre ça et polissage. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 J'aurais voulu comment fallait utiliser ce disque à polir. Faut utiliser une pâte à polir avec ou pas.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 ouai ça se met sur dremel ou perceuse et après tu met la machine en route, tu la passe dans le pot et ensuite tu polie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Et ça marche assez bien ou pas.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ah bah pour moi ça a été rendement belgome x 10, c'est carrément plus rapide, tu peux allé dans les petits coins pas très accessible et le rendu est trop nif. Le seul soucis quand c'est une pièces avec plein d'angle ( comme ma pompe à eau ) le disque s’abîme assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ah bah pour moi ça a été rendement belgome x 10, c'est carrément plus rapide, tu peux allé dans les petits coins pas très accessible et le rendu est trop nif. Le seul soucis quand c'est une pièces avec plein d'angle ( comme ma pompe à eau ) le disque s’abîme assez vite. Bha moi ça sera pour faire le bord et l'extérieure de ma jante. Mais je voudrais vraiment un rendu super clean. Donc je vais essayer, si tu me dit que ça rends 10 fois mieux que le Belgom. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ouai ça vaut le coup de testé, moi maintenant je prend que sa :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ouais mais toi ton bord a bouffer du trottoir sa c'est pour passer le première pâte à polir sans mastiquer ton bords il y a pas de secret faut remettre à niveau l'alu avec une brosse. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Ouais mais toi ton bord a bouffer du trottoir sa c'est pour passer le première pâte à polir sans mastiquer ton bords il y a pas de secret faut remettre à niveau l'alu avec une brosse. ;) Ouais tu m'avait déjà dit, mais il y a trop de brosse différente à Bricorama, donc j'ai rien prit .. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ça marche pas mal le Belgom chrome comme pâte à polir ou c'est moi ? Ça miroite déjà bien au grain 1000 avec un coup de perceuse + belgom, pourtant fait un peu trop vite (j'ai dû passer du 240 à 1.000, on a utilisé mon 400 et mon 600, quelle connerie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Bon allez je remonte le post :) Je vais achetée du papier 320 , 500 , 800 , 1200 , 2400 , 4000 et je voulais savoir si faut le tremper dans l'eau le papier après pour faire encore plus fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Tu a du papier a sec et a eau. Moi la papier a eau c'est du doux souvent et il est noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 A ok , je voit mais il y a jamais besoin de tremper le papier noir dans l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_45_ Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 A ok , je voit mais il y a jamais besoin de tremper le papier noir dans l'eau ? Si :) 0g > 500g : a sec 500g > 4000g : a l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Petit up avec mon polissage au 3000 du pot: j'ai poli au 100/120/un 400 moisi qui à tout rayé du coup je suis repassé sur du 180/1000et finitions au p3000 :) Je n'ai pas encore passé de belgum sa reste " brut " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_45_ Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) Petit up avec mon polissage au 3000 du pot: 399731_507473192653693_1390013282_n.jpg j'ai poli au 100/120/un 400 moisi qui à tout rayé du coup je suis repassé sur du 180/1000et finitions au p3000 :) Je n'ai pas encore passé de belgum sa reste " brut " Il était rouiller a la base? Modifié le 21 avril 2013 par nico_45_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Il était rouiller a la base? Un petit peu on vois quelques traces de rouille d'ailleurs mais le plus dur c'était pour enlever la peinture galva que j'avais mise sur le pot, pour enlever cette peinture et le verni sa m'à bien pris 3h voire plus à gratter avec du p100 :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_45_ Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 a ouai ^^ Tu m'étonne si tu avais mit de la peinture dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2013 2 jours que l'on est sur le polissage du cadre d'une XPS d'un pote :) Assez content du résultat pour le moment. On c'est arrêter au 800 ;) Avant Après 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Bon je uppe un peu le topic car il se meurt là :lol: Voici quelques polissages que j'ai réalisé dernièrement: Le carburateur est fait un peu à l'arrache Allez les polisseurs faites vivre le topic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Je remonte un peu le post, le bords de mes jantes de drd fini au 3000 à l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés