Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Remise a neuf booster de 2003


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à tous !!!

Et non ce n'est pas pour mon Typhoon ce coup ci mais bien pour un MBK booster de 2008 celui de mon cousin plus précisément.

voilà il a acheter sa mule il y a peu d'occase et... comment dire... il c'est fait un peu avoir... Cylindre HS galets ovales (si si je vous jure tellement il sont pas limés xD ) enfin sa roulait...

Donc voilà, pour le moment il a remonter un Kit 50cc Polini Sport en Fonte mais bon avec un carburateur de 12 sa ne va pas du tout !!! sont carburateur et HS il roule comme sa depuis 200 bornes pour sont rodage mais j'ai peur qu'il flingue sont kit plus qu'autre chose... de plus son moteur ce noie na pas de pèche, pour l'avoir eu en main je me suit demander comment cela peut être possible j'ai démarrer la poignée dans l'angle le scoot a un trou monumentale et il ne prend pas du tout ces tours...

Du coup il a racheter un carburateur de 17.5 avec un gicleur de 85 mais on peut pas l'installer car sont câble d'accélérateur est ronger a telle point que le boisseau redescend pas même noyer dans le WD40...

Enfin bref tous sa pour vous demander :

- Est ce qu'un gicleur de 85 avec une admission d'air d'origine n'est pas un peu gros pour sont rodage ??

- Quel est le poids et la dimensions des galets d'origine ?? ou quel galets pourront coller avec son pot qui est un quelque chose avec une cartouche bleu ronger par la rouille jusqu’à la moelle et qui n'est plus étanche au bruit et gaz qui sortent du cylindre... Tous ce que je peux vous dire c'est que c'est un petit pot de détente style yasuni z et encore ...

- Quel conseil pouvez vous me donner pour remettre sur la route cet engins =)

Merci a vous et merci pour lui ;)

Modifié par Radiium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les galets, met du 5g, vous verrez plus en détail plus tard.

Sinon, regarde si l'échappement n'est pas complètement calaminé (voire encore bridé ? va savoir), et teste quelques réglages de gicleur principal et de vis de richesse pour le carburateur, vous trouverez bien ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’échappement fuit tellement de partout je pense que même calaminer sa poserai pas de problème :D2 bridé je ne pense pas avec le kit d'origine il prenait un peu plus de 50 - 60 il me semble mais depuis le changement de kit plus rien pour moi c'est le gicleur qui est trop petit d'une part de gros soucis de réglage ensuite et j'ai oublier de préciser il a changer sa boîte a clapet si celle-ci est mal montée ça peut donner se genre de symptôme ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben après une bonne mâtiner de montage le scoot roule au poil il part comme une balle et pourtant réglé gras !!! :o

Mise en place du carburateur de 17.5 avec gicleur de 85 tant bien que mal n'est ce pas Redskin :P (faut leur forcer la gueule à ces chinois :D ) même pas besoin de gros réglage pour que sa tourne :) Ensuite changement des galets enfin les chose difformes qui tournaient dans le variateur par des malossi en 4.2gr et ça roule au poil par contre petit soucis je pense avoir la solution mais j'aimerais confirmation...

Si on est a l'arret et qu'on met les gazs à fond le scoot prend difficilement ces tours mais une fois que l'embrayage accorche il part comme une balle (jusqu’à faire des levés, il est en rodage...) donc je pense que les ressort d'embrayage sont trop dur mais le faite qu'il mette le temps a prend ses tour je ne vois pas trop... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On la eu quand même se soit disant carburateur chinois :lol: je viens de pensser de le mettre en full polini ou preseque full est-ce que polini on un carburateur équivalement ou comme le Malossi multivar 2000 ou MHR et en pots esequ'il en n'as des bon en poline et pas tros tros cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne prend pas de marque chinoise , c'est des mauvaises copie qu'on arrive jamais a reglé correctement ,met un Dell'Orto 17.5 , un variateur polini ou malossi , ton pot est peut être un bidalot (cartouche bleue il y a que ceux la) qui est bien pour de l'origine, ressort d'embrayage full blanc . polini fait des carbus (en fait c'est des Dell'Orto legerment revu) mais c'est pas donné...

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'était censer être un Motorforce mais on a l’impression de s’être fait enfler... Enfin bon la il est de mieux en mieux réglé par contre soucis de carburation intermédiaire... Il tient le ralentit au poil mais quand tu met les gaz le scoot à comme des trous jusqu’à prendre suffisamment de tours et la il part comme une balle !!!

J'ai jouer avec sont aiguille pour qu'il soit plus ou moins riche et il s’avère qu'au deuxième cran le scoot prend un peu mieux ses tours mais toujours avec des petit trous cette fois ci...

Il parait qu'il est pas recommander de rouler avec une aiguille au 1er cran... J'aimerais votre avis la dessus car je pense que la clé de son problème est ici...

Merci à vous

Par contre jimmy les ressort d'enbro c'est des blanc mais de marque malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon carburateur est bien un motoforce racing et il est trés chian a monter sur tous se qui est booster, bw's, Areox, et stunt j'ai vu sa sur un autre forum. Apré le trous d'air je vois pa dous il peut venir, soit c'est l'embrayage, soit le carburateur ou alors le pots. Et non jimmy il na pas que bidalot qui fait des pots bleu il y a aussi TNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon carburateur est bien un motoforce racing et il est trés chian a monter sur tous se qui est booster, bw's, Areox, et stunt j'ai vu sa sur un autre forum. Apré le trous d'air je vois pa dous il peut venir, soit c'est l'embrayage, soit le carburateur ou alors le pots. Et non jimmy il na pas que bidalot qui fait des pots bleu il y a aussi TNT

Bonjour

Je suis de ton avis j'ai sur un nitro un pot TNT ONE pas bruyant mais pas vraiment efficace c'est correcte sur configuration all origine juste débride.Mais j'ai un méchant trop en prise de tours jusqu a 40 kms/h et part comme une fusee après jusqu a bloque le compteur du scoot

Pour cela je suppose que j'ai une prise d air au bas moteur car le haut est tout neuf cylindre culace pipe admition boîte clapets,j'ai fait un essais avec d autres carbus mais même problème trou au depart je n ai pas trouve de pb

salut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...