Pauly Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Autant pour moi Ouais c'est clair, je me demande même si ça n'a pas joué un rôle dans la panne... Mais bon je vais essayer de régler ça avec un chalumeau, faut-il encore que j'en trouve un ahah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 yo ! j'ai actuellement besoin d'aide pour rebrancher mon carburateur et j'ai du mal à m'y retrouver dans les durites... est-ce que quelqu'un peu me confirmer que la durite d'essence vient bien se brancher à droite du carburateur ? en plus de ça il me reste une durite à brancher mais je ne sais plus entre quoi et quoi, j'ai deux petits bitognos à l'air libre, je me demande si c'est ça... j'essaie de vous mettre une photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Il te manque la durite de dépression entre le bas du robinet et la sortie du carburateur côté pipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Le 23/07/2016 at 21:29, Bubulle a dit : Il te manque la durite de dépression entre le bas du robinet et la sortie du carburateur côté pipe Merci c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le branchement que j'ai fait En revanche j'ai un ultime problème lors du remontage... Deux goujons ont pété au niveau de la culasse (sûrement lorsque la brêle roulait encore il y a 2 ans)... J'ai alors testé de remonter tout entièrement malgré cela. La bécane démarre presque mais il y a une petite fuite de liquide de refroidissement entre le cylindre et la culasse qui vient certainement des goujons cassés... Du coup est-ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait me sauver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 T'as essayé de rouler qu'avec 2 goujons ? Faut pas rêver t'es obligé de changer ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 À l'instant, Bubulle a dit : T'as essayé de rouler qu'avec 2 goujons ? Faut pas rêver t'es obligé de changer ça Non, simplement de la démarrer ! Oui ça je m'en doutais mais je ne vois pas comment, puisqu'ils ne sont livrés qu'avec le cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Pourtant les goujons ne sont pas livrés avec ton kit ! C'est de taille standard origine donc c'est très facile à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 il y a 17 minutes, Bubulle a dit : Pourtant les goujons ne sont pas livrés avec ton kit ! C'est de taille standard origine donc c'est très facile à trouver Ah bon ? j'étais persuadé que c'était livré avec et qu'on remplaçait ceux d'origine, comme quoi ça prouve que ça faisait longtemps que j'y avais pas touché Du coup je vais jeter un coup d'oeil pour en trouver des neufs ainsi que des boulons. Mais juste à titre d'information, sur de gros cylindres les goujons d'origine doivent-ils être changés ? Étant donné la hauteur du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 En fait ça dépends de la construction du cylindre et de la culasse, certains kits demandent des goujons plus longs, d'autres plus courts et ce n'est pas forcément relatif à la cylindrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a 12 minutes, Bubulle a dit : En fait ça dépends de la construction du cylindre et de la culasse, certains kits demandent des goujons plus longs, d'autres plus courts et ce n'est pas forcément relatif à la cylindrée D'accord, c'est bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Du nouveau, la moto tourne enfin ! J'ai réussi à chopper de nouveaux goujons chez nonolesgaz mais il faut avouer que c'était pas une mince affaire de remplacer les anciens J'ai également été contraint de racheter un kick d'origine, le précédent étant de mauvaise qualité. Mais ça y est, au bout de deux ans elle a pu démarrer et cela tourne plutôt rond ! On a juste constaté avec mon pote qu'il fallait augmenter le gicleur, des avis ? C'est léger niveau illustration, mais promis la semaine prochaine j'alimenterai bien la page (Je ne sais pas trop comment faire pour afficher directement la vidéo sur le post, il faut cliquer sur le lien mp4 ) IMG_1320.mp4 Modifié le 1 septembre 2016 par Pauly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiman69 Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 4 heures, Pauly a dit : Du nouveau, la moto tourne enfin ! J'ai réussi à chopper de nouveaux goujons chez nonolesgaz mais il faut avouer que c'était pas une mince affaire de remplacer les anciens J'ai également été contraint de racheter un kick d'origine, le précédent étant de mauvaise qualité. Mais ça y est, au bout de deux ans elle a pu démarrer et cela tourne plutôt rond ! On a juste constaté avec mon pote qu'il fallait augmenter le gicleur, des avis ? C'est léger niveau illustration, mais promis la semaine prochaine j'alimenterai bien la page (Je ne sais pas trop comment faire pour afficher directement la vidéo sur le post, il faut cliquer sur le lien mp4 ) IMG_1320.mp4 Le piston est pas monté à l'envers la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 J'arrive pas à lire ta vidéo Le piston est droit à en voir les jupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 3 heures, Bubulle a dit : J'arrive pas à lire ta vidéo Le piston est droit à en voir les jupes Oui le piston est censé être dans le bon sens Je fais comment pour la vidéo du coup ? je suis obligé de l'héberger sur youtube ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Le ralenti est haut sur la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) il y a 23 heures, Leesion a dit : Le ralenti est haut sur la vidéo Exact, mais on n'était qu'au début des réglages au moment de la vidéo. Après, malgré les meilleurs réglages possibles le ralenti a pu descendre un peu dans les tours mais ça restait encore bien haut... On a constaté qu'avec le starter en place le ralenti était très correct ! Qu'en pensez-vous ? Gicleur trop bas ? Modifié le 2 septembre 2016 par Pauly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 17 heures, Pauly a dit : Gicleur trop bas ? oui ou prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Le 03/09/2016 at 18:28, Leesion a dit : oui ou prise d'air J'ai constaté que c'est un 98 sur le 17,5, cela te parait normal ? Au passage c'est marqué "098", c'est normal le "0" devant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 En attendant de retoucher aux réglages de la carburation je me suis occupé de la boîte à air cet après-midi J'ai acheté une colle-mastic spécialement souple vu que l'opération est assez galère à cause du manchon en caoutchouc. J'ai mis une dose dans la rainure du manchon et une autre tout autour de la jointure manchon/baa. Au final ça donne un rendu assez propre, en espérant qu'avec le séchage cela tienne définitivement bien ! Faut avouer que Derbi a choisi des pièces assez foireuses pour ses boîtes à air... Ce manchon en caoutchouc c'est vraiment une connerie. La prochaine étape sera de faire tourner la bécane une fois que la mastic sera bien sec, histoire de voir si le moteur est toujours autant dans les tours ou non ! En tout cas c'est une bonne chose de faite En prime quelques photos du moteur prêt à être réglé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiman69 Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Hum ? Plutôt qu'avoir fait ce système pour le manchon , pourquoi ne pas avoir acheter un manchon souple de lavabo ce genre de chose pour relier carburateur/BAA ? C'est plus propre au moins Même si la c'est propre quand même Pour ce qui est du gicleur j'en ai aucune idée il me semble qu'il n'y a ecrit que 98 et non 098 "sur ceux que j'ai eu je n'ai jamais eu le fameux "0" , après ça dépend aussi peux être de la marque du gicleur " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 il y a 10 minutes, Derbiman69 a dit : Hum ? Plutôt qu'avoir fait ce système pour le manchon , pourquoi ne pas avoir acheter un manchon souple de lavabo ce genre de chose pour relier carburateur/BAA ? C'est plus propre au moins Même si la c'est propre quand même Pour ce qui est du gicleur j'en ai aucune idée il me semble qu'il n'y a ecrit que 98 et non 098 "sur ceux que j'ai eu je n'ai jamais eu le fameux "0" , après ça dépend aussi peux être de la marque du gicleur " J'ai pensé à un substitut pour le manchon mais la largeur n'aurait peut-être pas été bonne pour garantir l'hermétisme, là au moins je suis (pratiquement) sûr que rien ne s'échappera de cette boîte à air Après je t'avoue que le blanc fait carrément tâche mdr, mais lors de la finition de la moto j'achèterai une bombe de peinture noire Moi aussi je n'ai jamais vu ce "0" sur aucun autre gicleur.. Oui tu as sûrement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Le zéro permet de repérer le sens de lecture. Ça serait bête de lire 86 au lieu de 98 tu ne trouves pas? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 2 heures, Bubulle a dit : Le zéro permet de repérer le sens de lecture. Ça serait bête de lire 86 au lieu de 98 tu ne trouves pas? Exact, même moi au début je cherchais le sens de la lecture 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 19 heures, Bubulle a dit : Le zéro permet de repérer le sens de lecture. Ça serait bête de lire 86 au lieu de 98 tu ne trouves pas? ça met déjà arriver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Salut ! Hier j'ai rencontré un petit problème en voulant démarrer la moto, bien que le kick d'origine soit tout neuf il m'a joué un mauvais tour... Après seulement 2 ou 3 coups pour démarrer la moto le kick se met de nouveau à tourner autour de l'arbre de kick (voir photo) qui n'a pourtant pas l'air abîmé... En prime 2 photos de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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