Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit la vidange


B00STER_SPIRIT
 Partager

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La vidange de quoi ?

Le liquide de transmi (et non l'huile de boîte, tu es pas sur du 4T, ni sur une boîte mécanique mais sur une variation centrifuge), c'est tous les 10.000 km environ.

Salut , je me posais justement la même question que toi , j'ai ete chez mbk , le mec m'a dit jamais , t'en que sa ne fuit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que c'est censé fuir le liquide de transmi ?

Il faut le changer de temps en temps, car forcément, l'usure des pignons de transmission le rempli de morceaux de métal qui nuisent à la lubrification (comme pour le liquide de boîte).

Ba c'est le mec de chez mbk qui ma dit que sa ne se changeais jamais , après c'est vrais que moi aussi ça me parrait louche , donc je crois que je vais le faire car mon scoot a 30 000 bornes et la vidange n'a jamais été faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vidange je la fais tous les 7000 vu le prix que ça coûte une transmission vaut mieux pas jouer avec le feu ^^

Ok et ça se fait comme une moto ? On fait tourner le scoot 2min , on enleve le bouchon blanc derriere l'amortisseur , le boulon en dessous le carter on laisse couler , une fois que a peu pres tout a couler on remet le boulon . et on remet le dosage indiqué par le bouchon blanc derriere l'amortisseur . Et voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et ça se fait comme une moto ? On fait tourner le scoot 2min , on enleve le bouchon blanc derriere l'amortisseur , le boulon en dessous le carter on laisse couler , une fois que a peu pres tout a couler on remet le boulon . et on remet le dosage indiqué par le bouchon blanc derriere l'amortisseur . Et voilà :D

exactement, surtout roule un peu avant et vidange direct pour ne pas laisser le temps aux impuretés de refaire un dépot au fond du carter ;) pour le dosage, souvent chez les pros ils vendent des doses pour 1 seule fois ça coûte environs 5 euro, sinon, il me semble que la contenance en huile pour minarelli Vertical est de 110 ml enfin c'est marqué tu verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exactement, surtout roule un peu avant et vidange direct pour ne pas laisser le temps aux impuretés de refaire un dépot au fond du carter ;) pour le dosage, souvent chez les pros ils vendent des doses pour 1 seule fois ça coûte environs 5 euro, sinon, il me semble que la contenance en huile pour minarelli Vertical est de 110 ml enfin c'est marqué tu verra bien

Oui c'est bien sa 110ml . ou bout de 30 000 kms j'imagine l'etat de mon huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fera pas de mal a ta boîte de transmi si tu en met trop, après si le système de lubrification est étudier pour en recevoir 110ml, c'est que sans doute si tu en met plus ça ne changera rien du tout a par une perte théorique supplémentaire par frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/11/2012 à 13:10, spiritrace a dit :

 

Ba c'est le mec de chez mbk qui m'a dit que sa ne se changeais jamais , après c'est vrais que moi aussi ça me parrait louche , donc je crois que je vais le faire car mon scoot a 30 000 bornes et la vidange n'a jamais été faite .

Je vient de vidanger mon mbk mais l’huile que je vais remettre et obligatoire transparente ou peut importe la couleur du moment que c’est du 2t 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...