Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha NITRO BIG EVO 94cc . Aide pour la suite de la configuration :D


Electiik
 Partager

Question

Salut a tous ! . ^^ Déja merci d'avoir cliké sur ce post haha. Bon je vais pas allez par quatres chemins , j'ai besoin d'aide pour finir ma configuration :/ Car je passe enfin en mode scooter et moi par rapport au mécaboîte , les scooters j'y connais que dalle !! xD

donc donc , je vais vous dire déjà ma configuration' et si vous pouvez m'aidez pour savoir ce qui manque, conseille etc.. je suis preneur !

: Pack Big EVO 94cc polini

: Pot MOST

: Allumage Stage6 rotor interne

: cale + pipe Stage6

: carburateur 28 koso all days. ( usage run : 32 KOSO )

: Bac MHR VL14

: Embrayage + Cloche Stage6 MK II

: Pack Variation Polini EVO 3 Céramique

: Antiparasite + Fil NGK RACING

: carter variation polini

: transmission primaire , secondaire ?

: carter de transmission ?

: ressort ? galet ?

: etc ?

Merci a vous tous ! et j'attend vs proposition avec impatience :cool:

Merci de votre aide ! et s'il me manque des

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vu ton carburateur, je suppose comme indiqué que tu vas t'en servir tous les jours?? c'est toi qui vois

Si c'est le cas, tu peux mettre une transmission bien longue, pour pas te retourné a chaque feu rouge.

au niveau ressort et galets il va falloir du ressort bien dur, au minimum je vois bien du +70-80%, et en galet des galets autour de 5g.

Ensuite t'as pas parlé de vilebrequin, je suppose que tu le compte dans le "PACK big EVO" ?

En carter tu peux effectivement prendre celui de polini qui possède un roulement dans le carter de kick (si je dit pas de bêtise), pour tenir l'arbre d'embrayage.

Prevois un bon filtre à air. Quelques boîte de gicleur (principal, secondaire, ralenti) pour régler le tout. Idem pour les galets et les ressort de poussé. Ressort d'embrayage aussi.

Et un bon gros disque Stage6 280mm avec un étrier radial 4 piston de la même marque pour arrêté le tout^^

Modifié par lebibou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo merci de ta réponse déjà ^^ .

donc oui oui pour l'instant ce serais pour du all days ! mais je ferais environs 10-12km max par jour !

bref bref en transmission tu me conseille donc laquelle alors pour comme tu dis ne pas me retourné a chaque feu rouge hahaha.

pareil pour les ressorts , de quel marque je doit prendre ?

pour mon vilebrequin , oui c'est bien le vilebrequin big evo ;)

( OH PUTAIN , j'ai oublié les roulements et spy XD . ) bref....

Donc voilà et puis je laisserais mon pti disque d'origine pour l'instant , je vais pas vraiment y joué dedans maintenant :)

sa viendras après ca , avec , l'amortisseur Stage6 LOW aussi ;)

ps : Pour faire rentrer la cale + pipe , je doit enlever le coffre !

Mais /!\ je doit découper le coffre de la selle , ou je doit , juste dévisé ou déboité le coffre de la selle ? stp :)

Merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

94 Big Evo pour du all days , y'en a qu'on pas peur . Puis change de systeme de freinage parce que bon ... Et 10 - 12 kilometres par jour avec ce genre de kit c'est VRAIMENT pas conseillé , à mon avis l'entretien que sa demande t'en as pas conscience mais bon . Sinon très bonne configuration .

Ps : Abonne toi à une station essence ! :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , je peux m'exprimé sur le big evo je le connais bien

alors

tout dabord le pack be ok après tes pas obliger de prendre le vilebrequin polini il a d'autre vilebrequin excellent

2eme chose le pot most est pas la reference sur se cylindre sur tout stock le pot be fait mieux (sur tout si tu fait du hall days)

pour le carburateur 28 marche la preuve mon be au banc avec du 28mm sort a quelque detaille pres le même que des 34 mm.

pour ta varia prend du 6 galet malossi st6 , polini tu vas galère pour tes réglage

pour se qui est des ressort se la depand de trop de parametre que pour te donner des valeur exacte

moi sur se lui javais fait ca tournais avec de 4.2gr variateur et si je trompe pas ressort rouge ou bleu je saurai plus te dire

la configuration était stock avec pot be ;)

transmission tu peux tapper en secondaire du 13/43 ou 13/42

mais pour te donnez le meilleur conseille le be pour du hall days c'est vraiment pas le top

ca chauffe beaucoup, c'est assez sensible comme cylindre malgré tout ,perso je me tournerai vert autre chose

Modifié par MC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a vous ! Non mais vous inquiété pas je fais juste 5,8km allez retour par jour pour allez au boulot x)

Je disait 10-15km GRAND maximum hein haha.

Bref tu me conseille quoi comme pot alors ? et comme vilebrequin ?

et pour le pack variation ( correcteur , courroie , varia etc.. ) , tu me conseille de ne pas prendre le polini ???

et puis pour finir la transmission primaire je ne la change pas ?

merci a vous !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

94 Big Evo pour du all days , y'en a qu'on pas peur . Puis change de systeme de freinage parce que bon ... Et 10 - 12 kilometres par jour avec ce genre de kit c'est VRAIMENT pas conseillé , à mon avis l'entretien que sa demande t'en as pas conscience mais bon . Sinon très bonne configuration .

Ps : Abonne toi à une station essence ! :cool2:

Tkt , j'ai un compte a ma station la plus proche hahaha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a vous ! Non mais vous inquiété pas je fais juste 5,8km allez retour par jour pour allez au boulot x)

Je disait 10-15km GRAND maximum hein haha.

Bref tu me conseille quoi comme pot alors ? et comme vilebrequin ?

et pour le pack variation ( correcteur , courroie , varia etc.. ) , tu me conseille de ne pas prendre le polini ???

et puis pour finir la transmission primaire je ne la change pas ?

merci a vous !!!! ^^

pour cette utilisation j'aurai prix un bon 70cc ca l'aurai fait tout au temps se n'est que mon avis ;)

pour la varia pack overrange

et pour le pot tourne toi sur le pot polini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

haha Ami du 974 sa m'étonne pas , ici a la reunion déjà ont a pas trop d'emmerde avec les flic :3 et en passant moi aussi je compte mette du bigevo 94 pour all day ou 86 bigbore :3 si j'était toi j'aurais mi un bon petit pot gp MODIFIER * ;)

et s'il vous plaît quel vilbro je pourrais mettre à part le vilbro polini ?? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu non la transmission 13/42 et 13/43 sont des origine de booster et rocket, donc plus court que l'origine de nitro

pour bien exploiter la configuration niveau couple et pointe je mettrai soit une primaire 14/42 (+25%) ou soit une secondaire 17/40 (+ 23%) et minimum une secondaire 16/41 (+16%)

augmente entre 15 et 35% mais pas plus ni moins, sur ce genre de configuration il faudrait plusieurs transmi pour tester laquelle rends le mieux. 

ou primaire 13/44 et secondaire 16/41 ce qui fait + 32% au total, mais comme dit faut tester. 

si tu change le carter le transmi autant change la primaire en même temps.

post-371-0-76720900-1393432720_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...