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SFLouiS

Zip vs Zip SP2

Question

Bonjour,

sachant qu'il y a pres de 1500€ de différence de prix ( Zip a air = 1100€, Zip SP2 = 2600€ clés en main à Paris ), est-ce que les performances une fois kitté du Zip SP2 ( refroidissement liquide moteur de runner ) justifient l'écart de prix entre les deux modèles ? Ou alors la différence se sent surtout en High End ?

Merci

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24 réponses à cette question

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Je pense pas que les performances justifient un TEL écart de prix , cependant c'est sur qu'avec le Zip à refrodissement liquide les perfs seront biens meilleurs . Que se soit sur HIgh End ou petite configuration les perfs seront bien différentes ..

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A ce prix-là tu paies surtout la renommée qu'a ce scooter en compétitions. Ensuite le Zip SP n'est pas fabriqué en Chine contrairement au Zip classique. Le Zip SP n'est pas commercialisé par Piaggio en France, donc les concessionnaires parisiens le font importer, ce qui a un coût pour eux, du coup c'est répercuté sur le prix de vente aussi.

Si tu n'es pas un fan de Zip SP (on peut l'être, si on suit les compétions depuis des années), mais si tu es un banal scootériste, malgré que tu sois à la recherche d'un scooter puissant, va vers autre chose, soit contente toi du Zip classique à 1000€, soit prend un scooter qui vaut vraiment les 2500€ voire moins comme le Runner, NRG, Aerox, etc. Ou trouve un compromis entre ces deux gammes.

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  • 0

Je voulais mettre NE justifient PAS .

Je viens de m'apercevoir que j'ai mal écris .

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disons que quand on fait le calcul, pour passer d'un Zip standard en SP2, tu t'y retrouves dans le prix... moi qui ai passé le mien en chassis de SP, je retrouve tout compté quasi 50% de la différence de prix entre les deux. après le moulin fait le reste ^^

je ne vois pas ce qu'un Zip SP2 a de moins qu'un runner, à part au bas mot 30kilos :lol:. n'oublions pas que ce scoot reste, même d'origine, parmi les plus performants du marché, de part sa puissance identique a celle d'un runner, avec un poids mini mini!

maintenant c'est un scoot qui garde l'avantage d'être ultra maniable a coté des paquebots que sont les Nitro et autres de gamme similaire.

il a lui aussi un grand coffre sous la selle (pour un intégral en M/L, la selle réglée haute, ca passe sans souci!), la selle réglable en hauteur, un vide poches très appréciable au tablier avant, évidemment le fameux moteur piaggio LC, le monobras très agréable tant a regarder qu'a utiliser, un freinage nettement plus puissant que celui du Zip standard, et plus que suffisant pour son poids!!!

alors certes on a pas le luxe de jantes de 13" ou plus... mais ça va aussi avec le gabarit du scoot.

pour moi, dire que le SP2 est vendu cher, oui certainement, malgré le fait que ce soit pas du made in china...

dire que le SP2 n'a que la renommée de compétition pour lui, certainement PAS! la différence de comportement et de perfs, rien que juste débridé, avec un Zip standard est réellement mesurable, donc une fois kité, oui ca marche encore un peu mieux!

Modifié par Le_Becaman

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Je voulais mettre NE justifient PAS .

Je viens de m'apercevoir que j'ai mal écris .

Tu peux modifier tes messages ;)

Kristouff et lebecanman tout dis, le zip sp2 est hyper rare en France, il me semble même qu'a une époque il était impossible de l'homologuer en France je sais pas si c'est toujours valable, en tout cas un ZIP sp2 c'est un moteur LC sur un chassis haut de gamme hyper léger en gros une très bonne base pour les runs sur piste mais c'est trop cher pour ce que c'est

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Tu peux modifier tes messages

Je savais pas , je connais pas tout encore :)

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Je savais pas , je connais pas tout encore :)

Tu t'y fera à force (h)

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Tu t'y fera à force (h)

Oui sans problèmes :cool2: ! Bon on va arrêter de lui pourrir son post .

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trop cher pour ce que c'est... ca se discute. m'enfin trop cher pour un scoot, même pour les plus "gros" ca devrait rester abordable... parce que la c'est sur qu'avec le poids du Zip, si tu fais le calcul du prix au kilo, même si c'est de la tres bonne came, il y a de quoi s'inquiéter!

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C'est performant, oui (mais après tout ce n'est juste qu'un moteur Piaggio LC en transmi courte sur un scooter poids plume), c'est maniable, oui (mais encore faut-il définir ce qu'est un scooter maniable, malgré qu'il soit léger et petit.), mais pour moi ça reste un scooter basique amélioré, au même titre qu'un Ludix Blaster par exemple (je sais bien que ça reste grandement supérieur à un Ludix Blaster). Le genre de scooter où moi je ne me sens pas à l'aise du tout, voire pas en sécurité (pourtant je suis sec et petit), à cause du poids léger et du peu d'espace pour conduire. Sur un Zip quand je conduis, même en étant seul dessus, j'ai l'impression que je vais passer par-dessus le guidon au moindre ralentissement. En premier scooter à 14 ans ça ne m'aurait pas fait cet effet, c'est possible aussi.

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Un zip SP si tu le garde propre tu pourra en tiré en bon prix a la revente aussi, peut être le prix d'un zip classique neuf.

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Zip classique --> Meilleur rapport qualité/prix du marché.

Zip SP2 --> Le plus performant du marché

Entre eux deux tu as 1500e d'écart, mais après si tu veux vraiment ce scoot et que tu as les moyens, prends le ;)

2 membres aime ça

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Kristouff je veux pas te paraitre contrariant... Mais tu fais passer le zip sp pour un scoot de base, totalement insecurisant etc... Ton ressenti perso est une chose, mais sachant ce que je sais de la securité en scoot, crois moi qu'a 45km/h, zip, runner, nitro, booster ou n'importe quel autre scoot sont logés a la même enseigne. Tant que t'as pas un habitacle complet avec un siege, une ceinture et des airbags, a cette vitesse une pelle dans le traffic parisien et t'as toutes tes chances de te broyer quelque chose.

Pour avoir pris une chute conne tout seul en runner, le fameux poids du scoot si securisant m'a coincé le pied entre lui et la route... En pleine glissade. 4points de suture et des brulures graves. Une idee de ce qui se passerait avec un truc plus léger?

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C'est performant, oui (mais après tout ce n'est juste qu'un moteur Piaggio LC en transmi courte sur un scooter poids plume), c'est maniable, oui (mais encore faut-il définir ce qu'est un scooter maniable, malgré qu'il soit léger et petit.), mais pour moi ça reste un scooter basique amélioré, au même titre qu'un Ludix Blaster par exemple (je sais bien que ça reste grandement supérieur à un Ludix Blaster). Le genre de scooter où moi je ne me sens pas à l'aise du tout, voire pas en sécurité (pourtant je suis sec et petit), à cause du poids léger et du peu d'espace pour conduire. Sur un Zip quand je conduis, même en étant seul dessus, j'ai l'impression que je vais passer par-dessus le guidon au moindre ralentissement. En premier scooter à 14 ans ça ne m'aurait pas fait cet effet, c'est possible aussi.

Sur mon zip j'ai eu une chute toute conne a 60km/h aussi, résultat juste un jean a 150e dechiré et une pizza sur le genoux :D2 L'habitacle d'un scoot ne veux rien dire du tout. Dans une chute, tout depends de ta réaction, si tu te recroqueville ou non, si tu met les mains en avant ou non... Le scoot s'en branle de tout ca, c'est toi et toi seul qui te blesse avec tes reflexes ;)

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Sur mon zip j'ai eu une chute toute conne a 60km/h aussi, résultat juste un jean a 150e dechiré et une pizza sur le genoux :D2 L'habitacle d'un scoot ne veux rien dire du tout. Dans une chute, tout depends de ta réaction, si tu te recroqueville ou non, si tu met les mains en avant ou non... Le scoot s'en branle de tout ca, c'est toi et toi seul qui te blesse avec tes reflexes ;)

c'est en gros ce que je voulais dire... en gros pour répondre a la question en fin de mon message précédent, il se serait passé la même chose, parce que 30kilos de plus ou de moins, dans une gamelle on a pas le temps de les gérer.

en revanche, sur une "presque" gamelle, un engin léger sera plus facile a rattraper qu'un engin de plus de 100kilos.

puis même en dehors de ca, le prix de la pièce de rechange... un lot de coques de Zip SP2 tu t'en tires pour 180€... ce qui est a peine le prix d'une face avant complète de runner avec optique (pour ne citer que ce scoot).

m'enfin la n'est pas la question... c'était juste de savoir si les 1500€ de plus du SP2 face au standard étaient justifiés.

moi je dis que ca dépend de l'utilisation. si c'est juste pour la ville faire 5km/jour en plein coeur de paris, inutile de dépenser autant, la version chinoise a 1000€ suffit!

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c'est en gros ce que je voulais dire... en gros pour répondre a la question en fin de mon message précédent, il se serait passé la même chose, parce que 30kilos de plus ou de moins, dans une gamelle on a pas le temps de les gérer.

en revanche, sur une "presque" gamelle, un engin léger sera plus facile a rattraper qu'un engin de plus de 100kilos.

puis même en dehors de ca, le prix de la pièce de rechange... un lot de coques de Zip SP2 tu t'en tires pour 180€... ce qui est a peine le prix d'une face avant complète de runner avec optique (pour ne citer que ce scoot).

m'enfin la n'est pas la question... c'était juste de savoir si les 1500€ de plus du SP2 face au standard étaient justifiés.

moi je dis que ca dépend de l'utilisation. si c'est juste pour la ville faire 5km/jour en plein coeur de paris, inutile de dépenser autant, la version chinoise a 1000€ suffit!

En bref, tout est dis :cool2:

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Merci à vous tous, Zip SP2 commandé, je vous tiendrai au courant des perfs une fois kitté comparées à celles de mon ex-zip a air Polini Corsa

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Merci à vous tous, Zip SP2 commandé, je vous tiendrai au courant des perfs une fois kitté comparées à celles de mon ex-zip a air Polini Corsa

Ok ok on attends ca ;)

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Simple : j'ai monté un Yas R dessus et il est aussi performant que le zip AC polini corsa parfaitement réglé...

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le post a 4 mois mais c'est pas grave.

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Ouai mais c'est moi l'auteur j'ai dis que je mettrais les gens au courant des perfs ;)

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Ouai mais c'est moi l'auteur j'ai dis que je mettrai les gens au courant des perfs ;)

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le zip sp2 est très réputé en compet' ! :) 

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La différence entre les deux est que les la zip AC par rapport à la SP chauffe plus vite lorsqu'elles sont quitté alors qu'avec la SP tu peux continuer de tiré

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