Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Est ce que une prépa boîte à air va m'aporter quelque chose ?


paul-scoot-40
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà, ça dépend du moulin (comme toujours).

Sinon, bien fait, c'est un peu mieux, le son est sympa, pas vraiment plus fort, et ça refroidi un peu mieux.

Ouais ok si tu veux sa refroidit mieux parce qu'il y a plus d'essence qui passe par les transferts du cylindre mais bon je préfère en avoir moins pour pas surconsommer 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui, plus d'essence = surconsommation ... rien de plus logique

Surconsommation, ça désigne plutôt une consommation anormale hein.

Ne me dis pas que ça change quelque chose de visible à la consommation, c'est pas le cas, sinon, les Piaggio avec les 17.5 débridés suceraient au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surconsommation, ça désigne plutôt une consommation anormale hein.

Ne me dis pas que ça change quelque chose de visible à la consommation, c'est pas le cas, sinon, les Piaggio avec les 17.5 débridés suceraient au taquet.

Il y a une différence entre le diamètre du carburateur et le gicleur, surtout que chez papia le gicleur sur un 17.5 dois pas être énorme ( d'ailleurs encore bridé le carburateur ne vaut rien en terme de perf enfin c'est pas le sujet ) le truc c'est que quand tu augmente l'air il te faut compenser avec de l'essence ce qui fait que ça fait une consommation annormale, enfin je ne sais pas comment expliquer sa mais je me suis déjà rendu compte sur mes engin qu'on surconsomme c'est évident, tu le dis toi même: sa refroidit mieux et sa refroidit pas mieux pour n'importe quelle raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir testé de préparer la boîte à air sur plusieurs engins et en réglant le carburateur par conséquence j'ais vu que en général y'avais une consommation de +0.5l au 100 environ et en terme de perf presque rien de plus, donc le choix est vite fait..

Modifié par nitrodu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une différence entre le diamètre du carburateur et le gicleur, surtout que chez papia le gicleur sur un 17.5 dois pas être énorme ( d'ailleurs encore bridé le carburateur ne vaut rien en terme de perf enfin c'est pas le sujet ) le truc c'est que quand tu augmente l'air il te faut compenser avec de l'essence ce qui fait que ça fait une consommation annormale, enfin je ne sais pas comment expliquer sa mais je me suis déjà rendu compte sur mes engin qu'on surconsomme c'est évident, tu le dis toi même: sa refroidit mieux et sa refroidit pas mieux pour n'importe quelle raison

Oui, la consommation augmente, ne me parle pas comme si je n'avais jamais touché à une admission, c'est pas agréable de la part de quelqu'un qu'on apprécie un minimum.

Seulement, je dis que c'est extrêmement faible, après ça dépend des BAA (et des gens surtout, quand en voit percer leur BAA de tout côtés en pensant tout déchirer, je pense que tu ressent la même chose que moi), mais ça reste raisonnable, aujourd'hui, je suis sur un Doppler Venturi, bah, je suis encore à 5l/100, donc bon, l'écoulement de l'air est pourtant moins stable et l'écoulement plus rapide, et pourtant, ça reste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, la consommation augmente, ne me parle pas comme si je n'avais jamais touché à une admission, c'est pas agréable de la part de quelqu'un qu'on apprécie un minimum.

Ne t'inquiete pas je sais très bien que tu sais comment marche un systeme d'admission mais je crois qu'on à pas la même définition de la surconsommation, j'ai ( presque ) toujours roulé en boîte à air bridée et sa marche très bien, d'ailleurs je cherche un moyen de rebrider la BAA de ma beta car je l'ai achetée débridée, je suis completement anti- préparation de BAA car tout simplement pour avoir essayé sa sers a rien sa marche tout aussi bien bridé ( d'ailleurs sur le rocket je suis en " double bride" ) enfin par expérience personnelle je dis que sa sers a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...