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Posté(e) (modifié)

Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là !

Matériel nécessaire :

-Lessive de soude 3 à 5 euros

-De quoi boucher les extrémiter du pot

Pour commencer :

- Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;)

- Tu remplis ton pot de lessive de soude,

- Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire.

Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés.

Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après.

Préventivement pour que le pot garde un bon aspect :

Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse).

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Modifié par xMartx
  • J'aime 1
Posté(e)

sa bouffe pas le métal la lessive de soude?

un passage rapide ok mais le laisser longtemps surtout sur des pt hih end perso j'essaerais pas sur le mien ^^

Posté(e) (modifié)

Précise également que après cette opération il faut rincé le pot..! un bon coup de nettoyeur haute pression à l'intérieur et un coup de décapeur thermique et tapoter dessus pour enlever les dernières traces et c'est nickel!

ps: huile température.. Je serais curieux de voir ça...

Modifié par Cucu Racing by Maximec75
  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là !

Matériel nécessaire :

-Lessive de soude 3 à 5 euros

-De quoi boucher les extrémiter du pot

Pour commencer :

- Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;)

- Tu remplis ton pot de lessive de soude,

- Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire.

Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés.

Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après.

Préventivement pour que le pot garde un bon aspect :

Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse).

Peut-on faire la même chose pour un pot d'origine ? Et je ne trouve pas de lessive de soude c'est bizarre ..

Posté(e)

Je voulais nettoyer mon pot mais coté exterieur, quelqu'un a des idée je peux le faire trampé dans quoi pour que sa le nettoie bien ? je parle du coté exterieur, aucun vernissage est sur mon pot car je l'ai ponsé.

Posté(e) (modifié)

Si il est juste sale tu prends un chiffon avec de l'essence, tu le nettoies et tu mets un coup d'huile pour le protéger.

Si il est bien rouillé, tu ponces, tu le passes à la brosse métallique tournante ou tu fais un bain d’électrolyse. Si il n'est pas trop rouillé ( quelques pics ) tu peux prendre du citron + le côté vert de l’éponge.

La brosse métallique tournante c'est top pour l'exterieur je trouve, ça redevient très rapidement lisse et propre, et avec la chaleur ça se colore.

Sinon ne surtout pas faire dans un pot d'origine non, et normalement il ne faudrait pas non plus sur tous les pots pour configuration peu poussé ( tout ce qui est Yasuni R, Léovince, Conti etc etc ) car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps.

Modifié par Lou-Pierre
Posté(e)

Si il est juste sale tu prends un chiffon avec de l'essence, tu le nettoies et tu mets un coup d'huile pour le protéger.

Si il est bien rouillé, tu ponces, tu le passes à la brosse métallique tournante ou tu fais un bain d’électrolyse. Si il n'est pas trop rouillé ( quelques pics ) tu peux prendre du citron + le côté vert de l’éponge.

La brosse métallique tournante c'est top pour l'exterieur je trouve, ça redevient très rapidement lisse et propre, et avec la chaleur ça se colore.

Sinon ne surtout pas faire dans un pot d'origine non, et normalement il ne faudrait pas non plus sur tous les pots pour configuration peu poussé ( tout ce qui est Yasuni R, Léovince, Conti etc etc ) car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps.

Et alors ça se décalamine un pot d'origine ?

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ton doigt :p nan perso moi je mettrait une plaque en métal tenue par les fixation du pot. Parce que la soude sa attaque n'importe quel matière

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Plop.

 

J'ai essayé sur un Pro Réplica chromé, faut bien 4 jours avant que ça décolle la calamine, mais niveau efficacité il y a pas mieux, déjà en vidant on sors pas mal de cochonnerie, mais la calamine restante deviens super simple à évacuer, devenue bien grasse, rien qu'avec un jet d'eau ça sors tout (vu que le pot était vide et chromé ça risquait rien, mais je vous le conseille pas sur un pot en tôle simple), j'ai sortie plusieurs dizaines de L. d'eau noire dégueulasse, pourtant à l'essence, ça sortait assez clair avant d'essayer la soude, pourtant rien qu'en y mettant le doigt je sentais que j'avais pas mal de merde dans le tube de fuite, maintenant niveau coude et tube de fuite, il y a plus rien on voit le chrome, je pense que dans le corps ça doit être vachement propre également, un pot neuf quoi.

 

 

On sait au moins que ça mange pas le chrome tout cru.

 

Par contre faites super gaffe à pas en mettre partout, ça bouffe méchamment l'alu par exemple, et c'est gants obligatoire également car ça brûle sévère la peau.

Modifié par Pasternak

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