xMartx Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là ! Matériel nécessaire : -Lessive de soude 3 à 5 euros -De quoi boucher les extrémiter du pot Pour commencer : - Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;) - Tu remplis ton pot de lessive de soude, - Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire. Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés. Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après. Préventivement pour que le pot garde un bon aspect : Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse). Modifié le 8 novembre 2012 par xMartx 1
Pasternak Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 J'imagine que ça doit bien décoller la calamine, mais faut éviter de le faire cartouche en place hein. ^^ Sinon le silencieux doit pas apprécier non plus.
xMartx Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 J'imagine que ça doit bien décoller la calamine, mais faut éviter de le faire cartouche en place hein. ^^ Sinon le silencieux doit pas apprécier non plus. Ah merci j'ai oublier de preciser je modifie ;)
Franklin Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Salut, Sa manque un peu de précision et de photo pour un tutoriel.
xMartx Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Salut, Sa manque un peu de précision et de photo pour un tutoriel. Ben je vois pas quoi mettre de plus, c'est simple il y a pas trop de difficulter ;)
damsss Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 peut être une photo de l'interieur du pot pour voir le rendu? :D2
madrid6 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 sa bouffe pas le métal la lessive de soude? un passage rapide ok mais le laisser longtemps surtout sur des pt hih end perso j'essaerais pas sur le mien ^^
Pasternak Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Il est vrai que j'ai pensé que la lessive de soude est tout de même assez corrosive, donc je me demande ce que ça donne sur de la tôle.
diable 666 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 je connaise pas j'ai toujours fait a l essence et une alumette 2
Cucu Racing by Maximec75 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 (modifié) Précise également que après cette opération il faut rincé le pot..! un bon coup de nettoyeur haute pression à l'intérieur et un coup de décapeur thermique et tapoter dessus pour enlever les dernières traces et c'est nickel! ps: huile température.. Je serais curieux de voir ça... Modifié le 8 novembre 2012 par Cucu Racing by Maximec75 1
Bruss-370 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là ! Matériel nécessaire : -Lessive de soude 3 à 5 euros -De quoi boucher les extrémiter du pot Pour commencer : - Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;) - Tu remplis ton pot de lessive de soude, - Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire. Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés. Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après. Préventivement pour que le pot garde un bon aspect : Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse). Peut-on faire la même chose pour un pot d'origine ? Et je ne trouve pas de lessive de soude c'est bizarre ..
Coelho Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Je ne savais pas ce que c'étais "décalaminé" le pot, je penser qu'il allait être trop propre, de l'exterieuze :D2 Dedans c'est pas grave ça se vois pas :P
Bruss-370 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Par contre ta moins de performance au bout d'un moment .. 1
Trekker_74 Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Je voulais nettoyer mon pot mais coté exterieur, quelqu'un a des idée je peux le faire trampé dans quoi pour que sa le nettoie bien ? je parle du coté exterieur, aucun vernissage est sur mon pot car je l'ai ponsé.
Lou-Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Si il est juste sale tu prends un chiffon avec de l'essence, tu le nettoies et tu mets un coup d'huile pour le protéger. Si il est bien rouillé, tu ponces, tu le passes à la brosse métallique tournante ou tu fais un bain d’électrolyse. Si il n'est pas trop rouillé ( quelques pics ) tu peux prendre du citron + le côté vert de l’éponge. La brosse métallique tournante c'est top pour l'exterieur je trouve, ça redevient très rapidement lisse et propre, et avec la chaleur ça se colore. Sinon ne surtout pas faire dans un pot d'origine non, et normalement il ne faudrait pas non plus sur tous les pots pour configuration peu poussé ( tout ce qui est Yasuni R, Léovince, Conti etc etc ) car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps. Modifié le 21 décembre 2012 par Lou-Pierre
Bruss-370 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2012 Si il est juste sale tu prends un chiffon avec de l'essence, tu le nettoies et tu mets un coup d'huile pour le protéger. Si il est bien rouillé, tu ponces, tu le passes à la brosse métallique tournante ou tu fais un bain d’électrolyse. Si il n'est pas trop rouillé ( quelques pics ) tu peux prendre du citron + le côté vert de l’éponge. La brosse métallique tournante c'est top pour l'exterieur je trouve, ça redevient très rapidement lisse et propre, et avec la chaleur ça se colore. Sinon ne surtout pas faire dans un pot d'origine non, et normalement il ne faudrait pas non plus sur tous les pots pour configuration peu poussé ( tout ce qui est Yasuni R, Léovince, Conti etc etc ) car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps. Et alors ça se décalamine un pot d'origine ?
Lou-Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2012 Non, ça se jète à la poubelle c'est tout :D A moins de l'ouvrir en deux mais vla le boulot. Mais il faut y aller pour le boucher déjà.
Bubulle Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2012 car il y a un contre cône avec de la laine dans le corps. Et sa si cte laine est bouffée par la soude?
Lou-Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2012 Je ne sais pas trop, mais de la laine imbibé je sais pas si c'est le top, enfin au pire elle atténueras moins le bruit tu mdiras.
Florian-37 Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2013 il faute prendre quoi pour boucher le pot ?
raphlouk Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2013 Ton doigt :p nan perso moi je mettrait une plaque en métal tenue par les fixation du pot. Parce que la soude sa attaque n'importe quel matière
Florian-37 Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2013 j'ai essayer avec mes doigts mais pour dormir c'est pas pratique... :/ :D2 non serieux j'ai mis des bouchon en liège et ca a l'aire de tenir :cool2:
Pasternak Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Plop. J'ai essayé sur un Pro Réplica chromé, faut bien 4 jours avant que ça décolle la calamine, mais niveau efficacité il y a pas mieux, déjà en vidant on sors pas mal de cochonnerie, mais la calamine restante deviens super simple à évacuer, devenue bien grasse, rien qu'avec un jet d'eau ça sors tout (vu que le pot était vide et chromé ça risquait rien, mais je vous le conseille pas sur un pot en tôle simple), j'ai sortie plusieurs dizaines de L. d'eau noire dégueulasse, pourtant à l'essence, ça sortait assez clair avant d'essayer la soude, pourtant rien qu'en y mettant le doigt je sentais que j'avais pas mal de merde dans le tube de fuite, maintenant niveau coude et tube de fuite, il y a plus rien on voit le chrome, je pense que dans le corps ça doit être vachement propre également, un pot neuf quoi. On sait au moins que ça mange pas le chrome tout cru. Par contre faites super gaffe à pas en mettre partout, ça bouffe méchamment l'alu par exemple, et c'est gants obligatoire également car ça brûle sévère la peau. Modifié le 21 septembre 2013 par Pasternak
damsss Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 mais la lessive de soude,c'est la lessive st marc? si oui je trouve bizar que sa bouffe,vu que on s'en sere pour nettoyer les mur tapisserie et tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant