Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70 cc bloquer a 40km/h


booster -snikers
 Partager

Question

bonjour / bonsoir

Suite a la pose d'un correcteur de couple grande plage malossi, mon scooter n'a vraiment plus aucune accélération ni de pointe ! Il ne s'élance même plus (pire que origine)..

ma configuration est dans la signature

niveau réglage carburateur pas de problème avent la pose du correcteur de couple

ressort full rouge malossi

j'ai essayer de remettre mon correcteur de couple d'origine le problème persiste , toujours aucune accélération le bruit du scooter ressemble a celui d'un Tmax si on devait comparer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors tu as un pot c16 avec galets de 7g ??? !!!

Allège tout de suite ^^

trop lourd ? pour tant avec les autres galets j'ai l'impression que le scooter patine beaucoup au démarrage

tu conseilles quel poids

Et les ressort ?

ressort de poussée et d'embrayage rouge malossi

j'ai également des ressort de 30% et des 50% d'une autre marque pour l'embrayage avec les 50 j'avais un trou au démarrage

mais d'ici peut un embrayage polini 2G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

5.5g déjà essayer , je vais les remettre pour voir

je suis tomber sur ce tutoriel je vais le faire et voir ce sa donne si la pluie veut bien arrêter ^^

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

tu peux me dire quelle sont t'es réglages sur ton 70cc et combien tu prend au compteur scoot

le 95km/h que tu prends c'est au GPS ? compteur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca sert a rien que je te donne mes réglages ils diffèrent d'un scoot à un autre ........ mais moi j'avais un carburateur 17,5 gicleur 102 galets 3,5g ressorts full rouge malossi et j'ai réussi à taper 110km/h compteur voiture donc 105 réel a peu pres :)

Toi comme tu as un variateur stage6 il faut que tu alourdisses un peu plus que moi. Quel est l'état de ta courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ma courroie est en bonne état c'est une polini , elle a 800km

avant que tu montes ton correcteur gp le scoot tournait bien?

pour moi aussi le blème viendrait du correcteur mais tu dis que qd t'as remonté le correcteur d origine le problème persiste;

donc c'est peut être due au variateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous alors voilà j'ai tous démonter variateur , embrayage , correcteur de couple et tous remonter correctement .

J'ai également démonter mon carburateur et la vraiment beaucoup de salté de dans et l'éguile qui tien le

flotteur et le flotteur se balader dans le carburateur tous nettoyer et remonter le scooter par nikel et re

marche correctement .

j'ai suivis le tutoriel du trait sur le variateur , je suis aller sur une bonne ligne droite 94km/h compteur scoot

voilà les résulta avec des galet de 7g

post-1777-0-72529700-1352653880_thumb.jp

Modifié par booster -snikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais donc tu peux mettre des galets de 6,5 pour essayer ca devrait être niquel :)

galet de 6.5g ? dans le tutoriel c'est écrit que si y reste un peu du trait c'est que les galets sont un peu léger 6.5g ou 7.5g , pck oui moi aussi je trouve sa lourd c'est pas souvent que je vois des 70fonte avec des galets aussi lourd

si ta un correcteur de couple gp achete toi un variateur gp type malossi mhr Stage6 torque je crois pas sur ta le polini en 6galet ou 9apres artek k2

oui le correcteur de couple finalement je le poserais une fois que j'ai un variateur GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

galet de 6.5g ? dans le tutoriel c'est écrit que si y reste un peu du trait c'est que les galets sont un peu léger 6.5g ou 7.5g , pck oui moi aussi je trouve sa lourd c'est pas souvent que je vois des 70fonte avec des galets aussi lourd

oui le correcteur de couple finalement je le poserais une fois que j'ai un variateur GP

et aussi une courroie gp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour / bonsoir

Suite a la pose d'un correcteur de couple grande plage malossi, mon scooter n'a vraiment plus aucune accélération ni de pointe ! Il ne s'élance même plus (pire que origine)..

ma configuration est dans la signature

niveau réglage carburateur pas de problème avent la pose du correcteur de couple

ressort full rouge malossi

j'ai essayer de remettre mon correcteur de couple d'origine le problème persiste , toujours aucune accélération le bruit du scooter ressemble a celui d'un Tmax si on devait comparer ..

C'est tout à faire normal que tu galeres a régler, il faut mettre des ressorts d'embrayage plus durs d'abord et ensuite alléger tes galets, avec des ressorts mous faut mettre des galets lourds pour que le variateur s'ouvre vite. Mets des ressorts durs et tu pourras alléger.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...