Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que pensez-vous du pot Leovince GP ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Aprilia SR 50 street d'origine et je veux le faire débrider et y faire installer un pot Leovince GP à la place du pot d'origine.

Que pensez-vous de ce pot, sachant que je compte juste faire un débridage et garder les pièces d'origine? Je pèse un poids assez conséquent donc je pense que l'accélération serait le mieux pour moi (le scoot peine beaucoup dans les cotes), le pot fera-t-il l'affaire?

Que vaut-il niveau performances et fiabilité pour un scoot d'origine (est-ce mieux qu'un pot touring?), sachant que la fiabilité est importante à mes yeux?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

olalalala.. non non je t'arréte toute suite... oO' GP a peut prés comme un sito?? :o ah non alors.... pas du tout... entre les 3 pot qui a été citer dans les commentaire précedent je tien a vous informé qu'en bas de l'échelle (niveau perf) il y a dabort le Sito, puis le Touring et enfin le GP..... Je rappel que le GP fait partit de la gamme des pot kit..... (enfin des petit) il a "comme un semblant" ce situer juste dérriére un Répica ou yasR (j'ai bien dit comme un semblan) ... je l'ai ce GP... et pour l'avoir tester sur diférents scoot, diférent kit, je peux vous assuré que bien régler ce pot peut vous impréssioner.... tout dépend du réglage!

C'est un pot linéaire en terme de perf! bonne axel, acé bonne reprise et une bonne pointe.... (avec ma configuration que vous pouvez voir si dessous dans ma signature, j'ai pu tiré un 131km/h compteur avec un pot GP, avec un sito je touche 122km/h précisement) donc voilà....

Niveau finition ce pot na rien a ce reprocher, un mélange d'alu et d'inox on peut dire bye-bye la rouille! ;) de plus chromé ce pot est d'autant plus magnifique!! Mais ceci dit.. niveau soliditer, il ne vaus pas un bon vieu sito!!

bon, je parle en conaissance de cause... après a vous de me croire ou pas, sa c'est votre choix.. moi je sais ce que vo ce pot!! ;)

ps: GP , reste un bon pot polyvalant, sur cylindre kit ou origine il plaira à plus d'un! ;)

Tu ne connais rien à la résonance pour dire qu'un échappement peu être très bon sur toutes la plages à la fois sur cylindre d'origine 50 et 70cc performant. :)

si c'est une secondaire, pas forcement!! Seul la 1er change pour beaucoup.... sa donne bien plus d'alonge qu'un secondaire! et mieux encore, si l'on met secondaire et primaire, avec de bon réglage ta de bonne chance de tapé des jolie pointe!!! ;)

Les 2 pignons de transmission revêtent la même importance, c'est le rapport final qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

je ne suis pas un grand mecano comme vous autres mais je sias a peu pres lire et j'ai remarquer qu'aucun de ces messieurs super exiter et desagreables entre eux n'a mis dans sa configuration le pot GP en question !!!!!!!!!!!!!

certain le mette sur un pied d'estale mais alors pourquoi il ne l'utilise pas ou plus ????

moi je ne l'ai pas essaie mais j'avoue que son look me plais plus que tous les autres pot haut de gamme et si en plus il est bien performant, alors j'en veux un pour mon noel !!!!!!!!!!!!

merci;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prend 115 facile détente les gars lol je les prend largement. Je prenais 119 avec la transmi d'origine je dois être pas loin de 124/125 avec des galets legers ( 3,2g ) et une courroie morte. Je vous donnerai les nouveaux resultats avec les nouvelles pieces que j'ai commander !

Modifié par vincentnini2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

je ne suis pas un grand mecano comme vous autres mais je sias a peu pres lire et j'ai remarquer qu'aucun de ces messieurs super exiter et desagreables entre eux n'a mis dans sa configuration le pot GP en question !!!! !!!! !!!!!

certain le mette sur un pied d'estale mais alors pourquoi il ne l'utilise pas ou plus ????

moi je ne l'ai pas essaie mais j'avoue que son look me plais plus que tous les autres pot haut de gamme et si en plus il est bien performant, alors j'en veux un pour mon noel !!!! !!!! !!!!

merci;;;

J'en ai eu un 3 mois durant.

Si je devais faire une liste des pièces que j'ai toutes montées, ça ferait 30 lignes donc pas envie de faire chier le monde.

Sinon je me réfère au banc d'essai également, c'est bien plus fiable que de donner un avis sur une pièce avec on a roulé, tant de choses peuvent influencer les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne connais rien à la résonance pour dire qu'un échappement peu être très bon sur toutes la plages à la fois sur cylindre d'origine 50 et 70cc performant. :)

Les 2 pignons de transmission revêtent la même importance, c'est le rapport final qui compte.

Pour ton histoir de résonance, je vais en rester la, moi je sais ce que vo ce pot sur cylindre d'origine et cylindre kit... que ce soit du fonte ou de l'alu... m'enfin bref!!

De toute fason, ici dans les DOM TOM, on est fanes de ce pot, il sufit juste de ce pointer par ici pour voire ce que les gars peuvent en tiré de ce pot!! ;)

Et pour la transmi, oui c'est sur, mais bon, c'est telment compliqué ces histoires rapport!! Moi j'avais un 14 secondaire malossi dans un temps, je perdait quasi rien en acxél... plu tard, toujours avec la même configuration, j'ai enlever le 14 secondaire pour un 14 primaire... j'avais perdu en acxéle, mais j'avais gagner en pointe.... et plus tard encore j'ai pauser les double 14... j'avais pas perdu plus qu'avant avec ma primaire mais j'ai raptraper sur les reprise a Haut régime et en pointe!

C'est pour sa que j'ai raisoner comme sa.. mais si tu veux bien me faire une leçon sur la transmi, alors je suis partant (en privé seulement) je m'intérresse fortement a ce sujet!!! :)

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton histoir de résonance, je vais en rester la, moi je sais ce que vo ce pot sur cylindre d'origine et cylindre kit... que ce soit du fonte ou de l'alu... m'enfin bref!!

De toute fason, ici dans les DOM TOM, on est fanes de ce pot, il sufit juste de ce pointer par ici pour voire ce que les gars peuvent en tiré de ce pot!! ;)

Et pour la transmi, oui c'est sur, mais bon, c'est telment compliqué ces histoires rapport!! Moi j'avais un 14 secondaire malossi dans un temps, je perdait quasi rien en acxél... plu tard, toujours avec la même configuration, j'ai enlever le 14 secondaire pour un 14 primaire... j'avais perdu en acxéle, mais j'avais gagner en pointe.... et plus tard encore j'ai pauser les double 14... j'avais pas perdu plus qu'avant avec ma primaire mais j'ai raptraper sur les reprise a Haut régime et en pointe!

C'est pour sa que j'ai raisoner comme sa.. mais si tu veux bien me faire une leçon sur la transmi, alors je suis partant (en privé seulement) je m'intérresse fortement a ce sujet!!! :)

Si tu veux, je te parle du rapport de transmi en privé, je suis pas méchant, seulement paraît moins agressif quoi.

La résonance, c'est le principe physique qui fait que chaque élément est sensible à une certaine fréquence, pour faire court, pour avoir le max de perf's, chaque configuration' devrait avoir son propre échappement, donc que le même soit le meilleur sur des petits comme des gros cylindres c'est pas faisable vois-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux, je te parle du rapport de transmi en privé, je suis pas méchant, seulement paraît moins agressif quoi.

La résonance, c'est le principe physique qui fait que chaque élément est sensible à une certaine fréquence, pour faire court, pour avoir le max de perf's, chaque configuration' devrait avoir son propre échappement, donc que le même soit le meilleur sur des petits comme des gros cylindres c'est pas faisable vois-tu ?

ah oui a force de m'emporter, j'ai pas fait gaf que je devenai agréssif!! désolé ;)

pour les échappement oui je te l'acorde!! ;) mais ce que j'ai voulu vous dire c'est même sur un kit 70cc sa sufira... certe sa bridera les perf, mais sa sufira ... mais c'est vrais que GP est mieux adapter sur cylindre origine et petit kit fonte 70cc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour conclure après toutes ces engueulades, en gros le Leovince GP est plus performant qu'un touring mais moins qu'un pot de détente ! C'est bien ça?

Et que vaut le pot d'origine Aprilia?

post-9619-0-42808200-1353630168_thumb.jp

MDR oui, "TOUT" sa pour dire "QUE" ça!! XD

Sur d'origine, pour ma part c'est ce qui reste de plus beau et performant pour d'origine! =) (sa c'est mon avis, je serrai même tenter de te dire que ça sert presque qu'a rien de demander aux autres. Peut gens de métropole l'on tester ce pot, c'est surtout les mec des DOM TOM (comme moi) qui l'utilise beaucoup, pour l'avoir longuement tester, j'ai qu'une chose a dire, Bientôt je retourne en GP ^^ il me manque ce petit pot ! ;) )

j'en est un en rab dans le garage, mais il me manque juste les pattes de fixation --'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR oui, "TOUT" sa pour dire "QUE" ça!! XD

Sur d'origine, pour ma part c'est ce qui reste de plus beau et performant pour d'origine! =) (sa c'est mon avis, je serrai même tenter de te dire que ça sert presque qu'a rien de demander aux autres. Peut gens de métropole l'on tester ce pot, c'est surtout les mec des DOM TOM (comme moi) qui l'utilise beaucoup, pour l'avoir longuement tester, j'ai qu'une chose a dire, Bientôt je retourne en GP ^^ il me manque ce petit pot ! ;) )

j'en est un en rab dans le garage, mais il me manque juste les pattes de fixation --'

Comment tu expliques le fait que ce soit les gens des DOM TOM qui utilisent + ce pot? C'est marrant comme anecdote ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment tu expliques le fait que ce soit les gens des DOM TOM qui utilisent + ce pot? C'est marrant comme anecdote ça ^^

Uniquement parce-que c'est vrais, met les pied dans lé DOM TOM, tu verra, sur la plupart des bécanes tu trouvera un GP ;) en métropole, quand j'y met les pieds, je te jure, j'ai jamais vue GP sur vos scooter lol

je vois des pot kit en tout genre, des touring mais voilà.... il y a que de sa presque! lol

Rare son ceux qui on ce pot en métropole a mon avis... puis profite que ce pot est encore en vente, car a apparemment, ce que l'on trouve en magasin ce sont les fond de stock d'usine, il on arrêter la production (je sais plus ou j'ai lu ça, mais je sais que j'ai lu un article la dessus! ;) après FACK OU PAS?? tel est la question! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Uniquement parce-que c'est vrais, met les pied dans lé DOM TOM, tu verra, sur la plupart des bécanes tu trouvera un GP ;) en métropole, quand j'y met les pieds, je te jure, j'ai jamais vue GP sur vos scooter lol

je vois des pot kit en tout genre, des touring mais voilà.... il y a que de sa presque! lol

Rare son ceux qui on ce pot en métropole a mon avis... puis profite que ce pot est encore en vente, car a apparemment, ce que l'on trouve en magasin ce sont les fond de stock d'usine, il on arrêter la production (je sais plus ou j'ai lu ça, mais je sais que j'ai lu un article la dessus! ;) après FACK OU PAS?? tel est la question! ;) )

j'habitait en martinique 972 je confirme que becoup de scooter ect utilise le pot gp après je ne l'ai jamais tester

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Uniquement parce-que c'est vrais, met les pied dans lé DOM TOM, tu verra, sur la plupart des bécanes tu trouvera un GP ;) en métropole, quand j'y met les pieds, je te jure, j'ai jamais vue GP sur vos scooter lol

je vois des pot kit en tout genre, des touring mais voilà.... il y a que de sa presque! lol

Rare son ceux qui on ce pot en métropole a mon avis... puis profite que ce pot est encore en vente, car a apparemment, ce que l'on trouve en magasin ce sont les fond de stock d'usine, il on arrêter la production (je sais plus ou j'ai lu ça, mais je sais que j'ai lu un article la dessus! ;) après FACK OU PAS?? tel est la question! ;) )

C'est possible qu'ils arrêtent la production vu que ce pot se vend assez peu... Et par rapport à la police, un pot comme ça c'est moins repérable qu'un Yasuni Z ou pas? Je cherche un pot surtout pour rouler dans Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible qu'ils arrêtent la production vu que ce pot se vend assez peu... Et par rapport à la police, un pot comme ça c'est moins repérable qu'un Yasuni Z ou pas? Je cherche un pot surtout pour rouler dans Paris !

Discret au niveau du bruit oui! ;) après j'ai des potes qui roule avec ce pot sur Paris, il on jamais eu de souci! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc par rapport à un Yasuni Z ou R, je serais plus tranquille à Paris? Le look du GP attire quand même l'oeil, j'hésite...

je peux pas te cacher qu'il attire l’œil, c'est vrais, mais bon avec cylindre d'origine, au niveau bruit ta pas à t'en faire!! Vraiment! ;)

Et puis entre nous, je trouve ce pot quand même plus discret qu'un pot kit visuellement !! A Ouiiiiii! ;)

A toi de voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux pas te cacher qu'il attire l’œil, c'est vrais, mais bon avec cylindre d'origine, au niveau bruit ta pas à t'en faire!! Vraiment! ;)

Et puis entre nous, je trouve ce pot quand même plus discret qu'un pot kit visuellement !! A Ouiiiiii! ;)

A toi de voir... :)

Quand tu dis un pot kit, tu parles du Yasuni Z ou R par exemple?

Je peux soit revendre mon Leovince GP tout neuf qui est chez moi et acheter puis installer un Yasuni Z ou R (je peux obtenir 150 à 160 euros pour le GP si je le vends), soit installer le GP sur le scoot !

Je souhaite avoir de bonnes perf avec scoot d'origine (variateur et carburateur débridés, rien de +) sans être trop cramé par la police à Paris...

Je ne sais pas trop quoi faire, car si le Yasuni Z est vraiment au dessus du GP niveau perf et qu'il reste discret en ville (ce dont je doute niveau bruit), je serais tenté de le prendre, mais si le GP est presque aussi performant que le Yasuni Z (ou tout du moins plus performant qu'un Leovince Touring et beaucoup mieux qu'un pot d'origine débridé) et plus discret tout en offrant de bonnes perf sur de l'origine autant l'installer sur mon scoot sans avoir à le revendre puis racheter un Yasuni Z ou R !

Quel est votre avis?

Merci d'avance !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oO' quoi?? yasuni Z meilleur que GP??? a noon! pas du tout!! Monte ton GP, il est déjà bien plus discret qu'un pot a détente (qu'un pot Kit, Yasuni Z ou R et tous les pot kit confondu) lol

Nan sérieux mec... puis je te dit toute suite, ton GP est plus performant qu'un Touring hein!! crois moi! ;)

je te rappelle que niveau perf, le GP il ce rapproche un peu d'un yas R.... le Z a coté c'est de la d'aube!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oO' quoi?? yasuni Z meilleur que GP??? a noon! pas du tout!! Monte ton GP, il est déjà bien plus discret qu'un pot a détente (qu'un pot Kit, Yasuni Z ou R et tous les pot kit confondu) lol

Nan sérieux mec... puis je te dit toute suite, ton GP est plus performant qu'un Touring hein!! crois moi! ;)

je te rappelle que niveau perf, le GP il ce rapproche un peu d'un yas R.... le Z a coté c'est de la d'aube!! lol

Tu dois être l'un des seuls à me dire que le GP est meilleur qu'un Yasuni Z... Tu te bases sur quoi pour en déduire ça? Il y a d'autres personnes que tu connais qui pensent la même chose?

Tu as pu comparer plusieurs pots bien réglés sur la même configuration? Le GP est-il meilleur que le touring? Je vais gagner de la vitesse max ou juste de l'accélération?

Merci !

PS: Tu m'as dit que tu avais un pot GP qui trainais chez toi, tu pourrais le reessayer pour voir ce qu'il donne? Merci !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec, si tu veux mètre ton Z, te gène pas, c'est ton scoot après tout... le Yas Z déja il est bien moins discret qu'un GP... et puis tu sais si tu veux tout savoir, oui j'ai tester le Z... par rapport au GP il s'en sort un "tout petit peut" mieux au décollage, après le reste, reprise et haute régime tout sa, le pot GP s'en sort beaucoup mieux....

Et t'en qu'au Touring... pfff sa c'est même pas une question à pauser.... lol mdr...

Et le GP que j'ai chez moi... crois tu vraiment que si j'avais ces pattes de fixation je l’aurai pas pauser depuis longtemps?? ;)

ps: puis, GP ou pas, teste ou pas teste, tu sera frusqué d'entendre le bruit vue l'allumage qu j'ai! lol Rien a voir avec ce que tu aura comme résultat final sur ton scoot! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Pot Gp est un pot qui marche a bas et mi régime donc demmarage et accélération de base tu marchera un poil mieux que le touring il se fait connaitre seulement pour sa forme et son aspect moto gp rien de plus comme dit mariocrocop essaie parce que chaque machine réagit differement voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Pot Gp est un pot qui marche a bas et mi régime donc demmarage et accélération de base tu marchera un poil mieux que le touring il se fait connaitre seulement pour sa forme et son aspect moto gp rien de plus comme dit mariocrocop essaie parce que chaque machine réagit differement voilà

Donc tu veux dire que à haut régime le touring serait meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux