Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Demande aide Gicleur (origine)


Vico59
 Partager

Question

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site que je connais depuis longtemps et qui m'a toujours bien aidé.

Ayant acheté un Pot Léovince TT voici ma configuration :

- Je possède un Yamaha Bw's de 2010

- J'ai mis les galets reçus avec le pot ( 4.7G)

- Les ressorts d'embrayage ( Jaune)

- Bien entendu, le pot est débridé ( :-O) ^^'

Je me posais la question ; dois-je faire un réglage 'carburateur' au niveau du Gicleur (qui est celui d'origine)

* Mon pro' ma conseillé de ne pas toucher au carburateur, juste de mettre les galets et les ressorts

Ayant fais plusieurs recherches sur le forum et sur le net beaucoup de personne disent d'augmenter le gicleur de 5 à 10 points .

Dois-je écouter leurs conseils ou ne pas toucher au carburateur ?

Merci de votre aide .

Modifié par Vico59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux jeter un oeil à la carburation, mais rouler full origine avec un Leovince TT niveau carburation, c'est assez normal : le moteur ne tourne pas beaucoup plus vite, et de base, étant un peu riche cela est très correct.

J'ai fait 3.000 km sur Peugeot vertical avec un Leovince TT, aucun réglage n'avais été touché, j'avais eu un bon + 10 km/h en pointe et une certaine montée en régime, mais après sur Minarelli il faudra probablement modifier quelques éléments, alléger les galets ne donnera que du mieux, et pour le gicleur, 2 à 4 points si tu trouve que c'est un poil pauvre par la suite.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alléger les Galets ? 4.7g Te paraissent trop lourd ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester suite à un problème du moteur j'ai du remplacer :

- Allumage

- Cylindre Piston 16'000Km !!! sûrement dù à une huile de merd..( Non origine - Top perf) Avec une belle bride a la sortie echappement !!!

- Poulie Ventilée ( coté allumage )

- Carter Moteur

et j'en passe !

Demain je remonte le moteur, je dois faire un rodage ? avec un pot détente c'est pas trop grave?

Je vais donc Tester comme ça et voir par la suite pour ce qui est la carburation !

Le gicleur ? (Vis dorée) ? sert à quoi exactement ?

J'allais oublié !!! Quelle Huile me conseille-tu ?

Merci de ta réponse immédiate !

Modifié par Vico59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alléger les Galets ? 4.7g Te paraissent trop lourd ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester suite à un problème du moteur j'ai du remplacer :

- Allumage

- Cylindre Piston 16'000Km !!! sûrement dù à une huile de merd..( Non origine - Top perf) Avec une belle bride a la sortie echappement !!!

- Poulie Ventilée ( coté allumage )

- Carter Moteur

et j'en passe !

Demain je remonte le moteur, je dois faire un rodage ? avec un pot détente c'est pas trop grave?

Je vais donc Tester comme ça et voir par la suite pour ce qui est la carburation !

Le gicleur ? (Vis dorée) ? sert à quoi exactement ?

J'allais oublié !!! Quelle Huile me conseille-tu ?

Merci de ta réponse immédiate !

Salut

Verifies bien la couleur de ta bougie après une bonne pointe si toute blanche comme neuve il faudra enrichir un peu jusqu a obtenir la bonne couleur brique voir même un peu grise pour cela montes de 5 en 5 gigleur principal

Bon courage et trop pauvre sa tourne mieux mais moins longtemp a cause de la surchauffe genere

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Full jaune c'est trop pour un léo vince tt je trouve...

Les galets perso je les trouve trop légers

Pour le gicleur à ta place je le changerai, surtout que tu as mis un cylindre top perf qui demande d'augmenter le gicleur de 5 points ( avis plus ou moins personnel )

Faire un rodage avec un pot, oui mais attention quand même a ne pas trop monter dans les tours ;)

Niveau huile, n'importe quelle huile 2 temps du marché fera l'affaire ( sauf l'huile de tronconneuse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses vous m'aidez bien !!!

Je rencontre actuellement un problème au niveau des durites ; je m'explique :

Je ne sais pas ou les raccorder !

Les 2 durites du carburateur

Et celle situé au niveau du cylindre ( coté allumage)

Pouvez vous me donner des détails ?

L'huile passe t-elle par le carburateur?

( je peux joindre des photos ci nécessaire )

PS : D'après moi , Les 2 Durites du carburateur vont au réservoir d'essance ;

Et la longue durite part de la pompe a huile directement au réservoir d'huile

Modifié par Vico59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est tout bon , tout rémonté il roule parfaitement !

Au début quelques problèmes le scooteur ce noyé mais après quelques KM ça c'est réglé .

Je ne suis pas deçu par l'achat de ce pot .

80km/h compteur et de bonne reprise . C'est à peut pret ce que je recherchais personellement je préfère rester dans de l'origine.

Merci à tous pour vos réponses ; à la prochaine

Modifié par Vico59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...