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scooter mbk - yamaha carburateur plein d'huile


schubaka01
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Question

Salut,

Aujourd'hui j'ai démonté mon carburateur et il y avait de l'huile partout...entrée/sortie de BAA et pipe d'admission, boisseau/aiguille...partout

Comment ça se fait qu'il y en a partout, comment remédier à ça ?

(je précise que je suis full origine débridé, j'ai peut-être fait l'erreur de débrider la BAA et changer mon gicleur pour un 70 ?)

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9 réponses à cette question

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Lors des reprises ou simplement lorsque les clapets se ferment, en partie ou totalement, se produit un effet bélier qui "renvoie" le flux graissé dans le carburateur, voire dans la BAA.

Le fait d'avoir le boisseau lubrifié est "normal", du moins dans un certaine mesure évidemment.

Vérifie la richesse si tu trouve ce symptôme vraiment trop élevé tout de même.

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Lors des reprises ou simplement lorsque les clapets se ferment, en partie ou totalement, se produit un effet bélier qui "renvoie" le flux graissé dans le carburateur, voire dans la BAA.

Le fait d'avoir le boisseau lubrifié est "normal", du moins dans un certaine mesure évidemment.

Vérifie la richesse si tu trouve ce symptôme vraiment trop élevé tout de même.

Ben le symptôme est tellement élevé que si je suis pas sur la béquille le scoot s'étouffe (c'est encore pire si je m'assois dessus) ^^

L'autre problème est que j'ai pourtant gicleur 70 avec BAA débridé (et bougie noirâtre car trop riche)

Mais ce que tu as expliqué sur les clapets mérite réflexion, j'y connais pas grand chose et en les nettoyant j'ai vu qu'il y avait un espace qui les laissait ouverts, peut-être doivent-ils être plaqués contre leur trou quand ils sont au point morts...? (ca pourrait expliquer le trou d'air qui plante mon scoot)

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Ben le symptôme est tellement élevé que si je suis pas sur la béquille le scoot s'étouffe (c'est encore pire si je m'assois dessus) ^^

L'autre problème est que j'ai pourtant gicleur 70 avec BAA débridé (et bougie noirâtre car trop riche)

Mais ce que tu as expliqué sur les clapets mérite réflexion, j'y connais pas grand chose et en les nettoyant j'ai vu qu'il y avait un espace qui les laissait ouverts, peut-être doivent-ils être plaqués contre leur trou quand ils sont au point morts...? (ca pourrait expliquer le trou d'air qui plante mon scoot)

Salut

Les clapets démontes doit être bien etanche tu ne dois même pas voir la lumiere et regardant par l interieur avec lumiere puissante de l autre cote cela doit rester completement noir a l interieur si jour changes ou que les lamelles qui existent en kit pour boîte a clapet sinon changes carrement le boîtier clapet complet avant qu une lame ne casse et finisse dans ton bas moteur et risque de degats

Salut et bon courage

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