Aller au contenu

post spécial Téléphones et tablettes : votre mobile ? Actus iOS, Android...

Chamby
 Partager

Téléphones portables - smartphones  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Apple devient une marque de plus en plus destiné vers le marketing que vers l'innovation et c'est bien dommage...

D'ailleurs on a pu le remarquer il prennent leur clients pour des gros pigeons mais ils savent pertinemment qu'ils arriveront toujours à vendre même en changeant 10 fois de ports usb sur leur produits.

Moi j'ai un ipod touch mais le tout premier acheté il y a 4 ans. La c'était une innovation car c'était le plus performants des mp4 et de loin.

Mais maintenant au niveau des tablettes et téléphones, ils se font laminés. Android a signé la fin du règne Apple. :ze:

Mais grâce à leur notoriété, ils arriveront toujours à vendre car voilà dire que t'as un iphone ça fait toujours mieux que de dire que t'as un galaxy S3 ou nokia lumia...

Mais ce qui me tue le plus, c'est les gens qui passent du 4S au 5...alors la on frise le ridicule...surtout que quand est sorti le 5, Apple a sorti peu après une mise à jour iOS pour le 4S pour qu'il soit aussi performant que le 5... <_<

c'est clair qu'ils sont un peu en panne d'inspiration niveau créativité, contrairement à samsung et asus notamment qui sortent très régulièrement de superbes produits ( après on aime ou on aime pas) comme le padfone, la transformer pad, la galaxy note etc...

Non ça ne remplacera pas un ordinateur mais c'est un bon compromis entre un Pc et un téléphone portable.

J'avais l'Archos la 101 It (Matt l'a eu aussi) certes il y avait un pour USB mais niveau réactivité, fonctionnalité je suis bien content d'avoir acheter un iPad 2 (16 go wifi). Il n'y en a pas 15 non plus, 3 normaux je crois et 1 mini, le 2 comme moi pour le moins cher tu le trouves à 320€ (neuf) donc c'est pas non plus exorbitant, fin' je trouve.

Exact c'est un bon compromis.

Sa m'énerve les gens qui compare un pc à une tablette, bon ok pour nos "petites" habitudes (Facebook, youtube, forums, sites perso. ...) une tablette suffit. Mais loin de remplacer un pc niveau jeux et autres téléchargements ... Légal cela va de soi :)

Apple devient une marque de plus en plus destiné vers le marketing que vers l'innovation et c'est bien dommage...

D'ailleurs on a pu le remarquer il prennent leur clients pour des gros pigeons mais ils savent pertinemment qu'ils arriveront toujours à vendre même en changeant 10 fois de ports usb sur leur produits.

Moi j'ai un ipod touch mais le tout premier acheté il y a 4 ans. La c'était une innovation car c'était le plus performants des mp4 et de loin.

Mais maintenant au niveau des tablettes et téléphones, ils se font laminés. Android a signé la fin du règne Apple. :ze:

Mais grâce à leur notoriété, ils arriveront toujours à vendre car voilà dire que t'as un iphone ça fait toujours mieux que de dire que t'as un galaxy S3 ou nokia lumia...

Mais ce qui me tue le plus, c'est les gens qui passent du 4S au 5...alors la on frise le ridicule...surtout que quand est sorti le 5, Apple a sorti peu après une mise à jour iOS pour le 4S pour qu'il soit aussi performant que le 5... <_<

Toujours! Ah non!

Tôt ou tard Apple se cassera la gueule comme ils l'ont déjà fait plusieurs fois (je pense). Cela dis, il est vrai que la marque est monter très haut en terme de notoriété et de marketing, mais je reste sceptique quant a sa prosperité.

Sinon niveau innovation je trouve que c'est correct. Tous les produits nouveaux qu'ils sortent ne sont pas tous dotés d'un grand changement parfois, mais 1 produit sur 2 environ si. Comme avec l'iPhone 5 et l'iTouch 5 qui se différencient bien des anciens.

Il faut rappeler quand même qu'Apple est seule face au marché mondiale Ô Combien important (Samsung, LG, Sony ...), pour une marque à elle seule sa puissance est impressionante.

la google nexus tout simplement.

Je vais voir les tests ;) Merci.

J'avais remarqué les Asus, je trouve que les finitions et les tablettes en elles mêmes sont très belle.

Modifié par geygey521

Sinon niveau innovation je trouve que c'est correct. Tous les produits nouveaux qu'ils sortent ne sont pas tous dotés d'un grand changement parfois, mais 1 produit sur 2 environ si. Comme avec l'iPhone 5 et l'iTouch 5 qui se différencient bien des anciens.

L'iphone 5 et ipod touch 5 sont juste esthétiquement différent du 4. Et c'est tout.

Donc très franchement Apple niveau innovation ça laisse à désirer la

Non je crois que niveau processeur ça change non ?

Enfin, vous avez raison aussi, l'innovation n'est pas "folle" non plus!

Super ce test/comparatif !!

http://www.frandroid.com/test/118981_guide-dachat-des-tablettes-android-nexus-10-xperia-tablet-s-transformer-pad-tf300t-et-la-galaxy-tab-2-10-1-et-note-10-1/

Pas de Windows Phone, je préfère 100 fois Android, même pour bidouiller. Et c'est rangé par tablette Full HD et "juste" HD.

La Google Nexus 10" est intéressant avec l'Asus Transformer TF700. ça vaut un jolie prix quand même mais déjà, une CARTE SD EST POSSIBLE !

Le seul avantage d'Apple, c'est son image de marque qui va me permettre de revendre mes 3GS au prix où je les ai achetés d'occasion il y a 1 an :)

Et aussi le choix IMPRESSIONNANT d'accessoires en tout genre sur eBa*...

ça décote de la même façon que les autres produits ^^

Rien a voir

Non je crois que niveau processeur ça change non ?

Enfin, vous avez raison aussi, l'innovation n'est pas "folle" non plus!

Super ce test/comparatif !!

http://www.frandroid...1-et-note-10-1/

Pas de Windows Phone, je préfère 100 fois Android, même pour bidouiller. Et c'est rangé par tablette Full HD et "juste" HD.

La Google Nexus 10" est intéressant avec l'Asus Transformer TF700. ça vaut un jolie prix quand même mais déjà, une CARTE SD EST POSSIBLE !

les processeurs embarqués dans les produits c'est samsung qui les font^^ (pour l'instant)

Et aussi le choix IMPRESSIONNANT d'accessoires en tout genre sur eBa*...

+1. Apple est la seule marque où il y a autant d’accessoires. Coques, ect ... Donc de personnalisation. Les gens veulent avoir quelque chose de sûr, tout en ayant un téléphone modifiable à souhait.

ça décote de la même façon que les autres produits ^^

Rien a voir

Euh non, ça décôte beaucoup moins vite que les autres produits vu que la demande est toujours présente.C'est pas rare de voir des 3GS en vente d'occasion pour 200euros encore, et le 4 dans les 300-400euros. Tout en sachant qu'il y a pour le même prix des smartphones NEUF et bien plus performant....MAIS sans une pomme badgée derrière

• J'aime 2

Euh non, ça décôte beaucoup moins vite que les autres produits vu que la demande est toujours présente.C'est pas rare de voir des 3GS en vente d'occasion pour 200euros encore, et le 4 dans les 300-400euros. Tout en sachant qu'il y a pour le même prix des smartphones NEUF et bien plus performant....MAIS sans une pomme badgée derrière

entièrement d'accord !

Le prix de l'occasion c'est clair qu'il est exorbitant, trop pour ce que c'est. Par contre en neuf avec un forfait c'est pas choquant, en négociant on peu on a un 5 à un bon prix, pas plus cher qu'on téléphone de la gamme. Je suis pas spécialement fan d'Apple mais le 5 pour son prix ( pas le prix neuf chez Apple qui est un peu cher ) est quand même bien sympa, très bien fini, des performances excellentes, un bel écran et un SAV béton, ça fait beaucoup de bons points.

J'irai jamais sur un iPhone car je ne recherche pas ce type d'OS un peu trop fermé pour un bidouilleur mais c'est un choix largement légitime que de vouloir un iPhone plutôt qu'un S3 ou un One X.

• J'aime 1

Il faut être fou pour acheter un téléphone nu (l'équivalent d'un iPhone, vu qu'on parle d'Apple), toute marque confondu même si il reste cher les autres ne sont pas donner quoi. Fin' quand je prends un forfait + portable je m'amuse pas à faire le calcul final sachant que je ne tiendrai pas le portable sur toute la durée d'engagement. Puis les opérateurs te donnent droits a des avantages à changer, tu payes rarement plein pot sauf si tu es bête.

Modifié par Fred

J'ai pas de chiffres, ça dépend de l’opérateur, du forfait, de la négociation.

Mon cousin est passé dans la soirée là, il vient de prendre un iPhone 5, 40€ par mois, le portable à 1€ et ils lui ont repris 108 sont HTC One S avec lequel il a eu que des couilles. Tout ça chez SFR, mais sous un contrat pro donc sûrement différent. Enfin même en dehors de ça c'est pas un téléphone plus cher qu'un autre haut de gamme.

Il faut être fou pour acheter un téléphone nu (l'équivalent d'un iPhone, vu qu'on parle d'Apple), toute marque confondu même si il reste cher les autres ne sont pas donner quoi. Fin' quand je prends un forfait + portable je m'amuse pas à faire le calcul final sachant que je ne tiendrai pas le portable sur toute la durée d'engagement. Puis les opérateurs te donnent droits a des avantages à changer, tu payes rarement plein pot sauf si tu es bête.

Si je suis ton raisonnement, les personnes qui partent chez free, sosh, b&you et cie c'est des fous?!A choisir entre payer un abonnement à 20€/mois tout illimité sans engagement en payant le mobile nu OU avoir un portable un peu moins cher (sur le moment) avec un forfait comparable à 50 ou 60€ par mois avec engagement, bah perso je préfère de loin la première au risque de paraître "fou" comme tu dis !! Et d ailleurs il y a pas mal de fou en France vu le succès de Free et des offres sans engagements en général...L'argument des points "offerts" pour changer de mobile c'est comme les cartes de fidélité....ça sert à rien !!! Chez SFR par exemble, plus la facture est salée plus tu cumules des points... Autant économiser un peu chaque mois et tu te payes le téléphone nu ET débloqué etc Enfin c'est mon avis et sûrement beaucoup de personnes l'ont compris aussi.

Justement j'aller en venir à ce sujet pour ma part.

Etant chez Free depuis 1 mois en fournisseur internet à l'appart, mon forfait téléphonique est chez SFR. Il s'arrête en Novembre 2013, maintenant avec la Loi qui a été créer on peut l'arrêter avant donc c'est bon.

Mais où aller après ? Chez Free vu que je suis abonné j'aurai pour 15€, tout illimité et internet 3Go, on ne peut pas mieux. Seulement je vais payer le téléphone la peau des rouleaux ^^ Le téléphone que j'ai actuellement je peux le garder mais évidemment j'aimerai bien changer en même temps, je vais appeler Free !!

24.90€ chez SFR actuellement pour avoir 250mo + 2h et 3 numéros illimités, c'est révolu sa!

Personnellement je ne mettrai jamais 40€ dans un forfait, surtout aujourd'hui!

Modifié par geygey521

pas si fou que ça. Tu achètes un téléphone à 500 € environ, tu le gardes 10 mois tu le revends 300 ou 350 il t'a coûté entre 15 et 20 € / mois.

Alors j'ai appelé Free!

Il ne peuvent pas prendre en compte les frais de résiliation d'abomment. Sachant que je suis engagé chez SFR jusqu'en Novembre 2013, pour 24.90€ par mois. 24.90 x 11 ET divisé par 4, je donne 68 euros pour arrêter mon forfait, c'est correct.

Chez Free, 15.99€ tout illimité c'est connu et les téléphones, Galasy SIII ou iPhone, le reste est pourri. Enfin rien de bien alléchant genre Galaxy Ace, Galaxy Y, ZTE Blade S ...

Galaxy SIII : 133€ à la commande puis 132€ pendant 3 mois. 529€ une seule fois.

iPhone 4 : 97€ à la commande puis 95€ pendant 3 mois. 382€ une seule fois.

iPhone 4S : 137€ à la commande puis 136€ pendant 3 mois. 545€ une seule fois.

Vous savez tout !

C'est correct non ? L'iPhone 4 me suffit amplement, le Galaxy SIII est peut-être un peu cher ...

A voir ce que me propose SFR pour rester chez eux.

Modifié par geygey521

Si je suis ton raisonnement, les personnes qui partent chez free, sosh, b&you et cie c'est des fous?!A choisir entre payer un abonnement à 20€/mois tout illimité sans engagement en payant le mobile nu OU avoir un portable un peu moins cher (sur le moment) avec un forfait comparable à 50 ou 60€ par mois avec engagement, bah perso je préfère de loin la première au risque de paraître "fou" comme tu dis !! Et d ailleurs il y a pas mal de fou en France vu le succès de Free et des offres sans engagements en général...L'argument des points "offerts" pour changer de mobile c'est comme les cartes de fidélité....ça sert à rien !!! Chez SFR par exemble, plus la facture est salée plus tu cumules des points... Autant économiser un peu chaque mois et tu te payes le téléphone nu ET débloqué etc Enfin c'est mon avis et sûrement beaucoup de personnes l'ont compris aussi.

Tu as en parti raison mais sur (j'dis ça au pif) 50% des gens qui ont parti chez free 25% on garder leurs mobiles actuel (quand tu paie 50-60€ /mois c'est que t'a le portable qui suis). J'te parle pas de points fidélités mais de négociation que tu fais quand tu change de téléphone. Il est débloqué oui si tu prends un forfait chez eux, mais comme le vendeur m'a dit quand je cherchais un tel pour ma mère, aucun téléphone nu est vendu débloqué, il faut attendre quelques mois avant de pouvoir le faire faire (en boutique). Chez SFR ils avaient bien fait le enculé du coup j'suis passer chez bouyges et peine 1ans après ils me proposent des avantages si je veux changer de tel. J'ai aussi bien compris ton avis mais je ne le partage pas.

Modifié par Fred

Tu as en parti raison mais sur (j'dis ça au pif) 50% des gens qui ont parti chez free 25% on garder leurs mobiles actuel (quand tu paie 50-60€ /mois c'est que t'a le portable qui suis). J'te parle pas de points fidélités mais de négociation que tu fais quand tu change de téléphone. Il est débloqué oui si tu prends un forfait chez eux, mais comme le vendeur m'a dit quand je cherchais un tel pour ma mère, aucun téléphone nu est vendu débloqué, il faut attendre quelques mois avant de pouvoir le faire faire (en boutique). Chez SFR ils avaient bien fait le enculé du coup j'suis passer chez bouyges et peine 1ans après ils me proposent des avantages si je veux changer de tel. J'ai aussi bien compris ton avis mais je ne le partage pas.

"aucun téléphone nu est vendu débloqué" ????!!! C'est bien un vendeur ça!!On doit pas avoir la même définition de téléphone nu alors. C'est un téléphone que tu achètes neuf chez un revendeur genre cdisco*nt mais pas chez un opérateur.

Exac', genre Phone House ils en vendent pas aussi des nus sans opérateur ? Certains opérateurs y mettent leurs applications aussi, qui sont impossible à retirer parfois.

J'hésite à payer mes 50 euros de résiliation chez SFR et partir chez Free. Mais payer un tel plus cher.