• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Momo Nitro

mécaboîte
derbi qui ne marchait pas en 5ème ni en 6ème

Question

salut pour commencer je ne sais ps si j'ai mis se message dans la bonne catégorie mais j'ai pris celle-ci.

alors voilà mon frère roulait sur une Derbi quand il était jeune il en avait fait une bonne 'tite bête mais voilà le problème c'est que la machine ne " supportait " pas ni la 5ème ni la 6ème c'est comme si elle n'arrivat pas a monter dans les tours. je ne réussit pas a bien représenter le problèmes :oops: mais c'est tout ce que je peux dire.

Faites des propositions se serait vraiment sympas si quelqun avait la solution ;)

la configuration c'est :

kit 80 MHR team

pot malossi mhr team

carburateur dell orto 21mm manuel

allumage MVT

c'est bête quand même elle allait jusqu'a 115 voiture en 4ème c'est frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser au max de ces capacitées.

Modifié par Momo Nitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

29 réponses à cette question

  • 0

salut pour commencer je ne sais ps si j'ai mis se message dans la bonne catégorie mais j'ai pris celle-ci.

alors voilà mon frère roulait sur une Derbi quand il était jeune il en avait fait une bonne 'tite bête mais voilà le problème c'est que la machine ne " supportait " pas ni la 5ème ni la 6ème c'est comme si elle n'arrivat pas a monter dans les tours. je ne réussit pas a bien représenter le problèmes :oops: mais c'est tout ce que je peux dire.

Faites des propositions se serait vraiment sympas si quelqun avait la solution ;)

la configuration c'est :

kit 80 MHR team

pot malossi mhr team

carburateur dell orto (dsl je ne sais pas le diamètre je regarderais 8-) )

allumage MVT

c'est bête quand même elle allait jusqu'a 115 voiture en 4ème c'est frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser au max de ces capacitées.

salut la moto ne prend pas de tour quand te en 5eme? kit chaîne trop long

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut la moto ne prend pas de tour quand te en 5eme? kit chaîne trop long

+1

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bizarre qu'un mhr team sa prends pas les tours ^^ faut voir le kit chaîne que tu as mets un pignon plus petit mais vérifies aussi les réglages carburateur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il y a un pignon de 32 sur ton engin ^^ change ton pignon et ta couronne ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il y a un pignon de 32 sur ton engin ^^ change ton pignon et ta couronne ...

ok se ne sera ps fait tout de suite vu quelle est dans le garage depuis 1ans et demi mais jvout tient au courant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

115 en 4eme ça me ferais chier ... Et a la limite si même tu prenais 90 en 4eme ton kit chaîne est beaucoup , beaucoup trop long , elle a pas assez de patate pour monter en 5eme et en 6eme.. met un pignon de 15, couronne 53 ça devrais le faire! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

115 en 4eme ça me ferais chier ... Et a la limite si même tu prenais 90 en 4eme ton kit chaîne est beaucoup , beaucoup trop long , elle a pas assez de patate pour monter en 5eme et en 6eme.. met un pignon de 15, couronne 53 ça devrais le faire! :)

alors j'ai regarder tout a l'heure et sur le pigon c'était écrit : Z-14

et sur la couronne je sais pas mais photo à venir.

sinon niveau du carburateur je sais pas j'ai regardé et c'est un DO 21mm pas trop petit ? niveau réglages faites des propositions merci de vos réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

carburateur de 21 sur un 80 Mhr c'est pas un peu petit ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

carburateur de 21 sur un 80 Mhr c'est pas un peu petit ?

sûrement mais elle march bien sinon et quand elle est au point mort elle gueule bien sinon le jeu de la chaîne je peux la monter du doit d'environ 3-4cm

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

sûrement mais elle march bien sinon et quand elle est au point mort elle gueule bien sinon le jeu de la chaîne je peux la monter du doit d'environ 3-4cm

Tu peux la retendre d'1 ou 2 petit cm

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

carburateur de 21 sur un 80 Mhr c'est pas un peu petit ?

ça roule quand même va

De même pour la chaîne là n'est pas le problème :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça roule quand même va

De même pour la chaîne là n'est pas le problème :P

ouai je pense aussi je m'y connait pas en mob a vitesse mais le truc au milieu du Bm pas le vilebrequin mais l'arbre de vitesse ou autre chose comme sa les plateaux 5ème et 6ème pourrait être abîmés ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouai je pense aussi je m'y connait pas en mob a vitesse mais le truc au milieu du Bm pas le vilebrequin mais l'arbre de vitesse ou autre chose comme sa les plateaux 5ème et 6ème pourrait être abîmés ?

Peu probable la 5 et 6 passe vu que tu perds en régime après la 4eme mais à voir si tu passes pas directement en 6 eme mais je pense que tu peux exclure cette possibilité

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comptes les dents de ta couronne aussi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peu probable la 5 et 6 passe vu que tu perds en régime après la 4eme mais à voir si tu passes pas directement en 6 eme mais je pense que tu peux exclure cette possibilité

pour les vitesses je voit ça se week-ends

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comptes les dents de ta couronne aussi.

ouai je vait faire ça se soir

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde aussi si tu n'es pas trop riche c'est que rien qu'un carburateur de 24 avec la pipe qui va avec car la pipe d'origine bride il y aurait une belle différence

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde aussi si tu n'es pas trop riche c'est que rien qu'un carburateur de 24 avec la pipe qui va avec car la pipe d'origine bride il y aurait une belle différence

 

 

on peut appeler sa une pipe admission :lol:  : 

post-7005-0-93682100-1359483651_thumb.jp

 

 

post-7005-0-30602000-1359483775_thumb.jp

Modifié par Momo Nitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

De là je vois pas grand chose, ou est le problème?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bah c'est deuc tube avc deux cer-clip

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est une pipe multiposition et alors ? ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai compter et c'est une couronne soit 52-53-54-55 dsl j'ai plus les chiffresen tête 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et pouver vous me dire qu'elle est le Bm Minarelli EUro 2-3-1? 

 

post-7005-0-11612200-1359567049_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Derbi euro2

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Derbi euro2

ok merci + 1 . Donc se xeek-ends je regarde ce que je peux faire pour les vitesse et jvous recontacte 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0