• 0
T'nb

scooter mbk - yamaha
Conti CHR Bruyant..

Question

Bonsoir,

J'ai recemment acheté un pot conti chr v2 d'occasion. On m'avait dit qu'il était silencieux, mais non, il fait un boucan... ça me saoule, ça attire les motards... Que puis-je faire pour diminuer ce bruit?

http://youtu.be/SXwcAptYi8A

Lien vers le message

40 réponses à cette question

• 0

Une cartouche triangulaire c'est pas ce qu'il y a de mieux pour absorbé le bruit...Change de laine de roche et mets un joint de pot neuf ça fera sûrement moins de bruit.

Lien vers le message
  • 0

comme Rotor laine de roche a changer un nouveaux joint d echappement

Lien vers le message
  • 0

Je viens de commander la laine de roche de chez Malossi en diamètre 70 (J'avais le choix avec le 60) mais bon, vu que c'est triangulaire ça comblera mieux le trou. Joint de pot? Au niveau du moteur?

Lien vers le message
  • 0

Je viens de commander la laine de roche de chez Malossi en diamètre 70 (J'avais le choix avec le 60) mais bon, vu que c'est triangulaire ça comblera mieux le trou. Joint de pot? Au niveau du moteur?

oui joint de pot niveaux aux cylindre

Lien vers le message
  • 0

Et le joint à l'entrée de la cartouche aussi ;)

Lien vers le message
  • 0

Et le joint à l'entrée de la cartouche aussi ;)

il y a pas de joint à l'entrée de cartouche enfin j'en ai jamais vu sur les conti/gianel.

Lien vers le message
  • 0

il y a pas de joint à l'entrée de cartouche enfin j'en ai jamais vu sur les conti/gianel.

J'en est déjà vu perso ;)

Lien vers le message
  • 0

Bah je me demande bien ou il pourrait être sauf dans la cartouche. D'ailleurs si tu trouve que sa fais trop de bruit trouve une cartouche 3 trou sur LBC.

Lien vers le message
  • 0

Bah je me demande bien ou il pourrait être sauf dans la cartouche. D'ailleurs si tu trouve que sa fais trop de bruit trouve une cartouche 3 trou sur LBC.

Ben entre le corps et la cartouche, je parle d'un mec qui en avait un sur Spirit.

Lien vers le message
  • 0

Au pire un joint ça s'improvise, faut juste que les gaz ne passent pas avant que les ondes sonores soient absorbées.

Lien vers le message
  • 0

Peut être parce que j'ai eu aucun joint à l'entrée de cylindre quand je l'ai acheté et que j'ai quand même mit mon joint du pot d'origine par dessus. ça se vend séparement ce joint?

Car celui du pot d'origine est rond, et le coude du pot Conti est plat... Je dois donc prendre ça?

http://cgi.ebay.fr/JOINT-DECHAPPEMENT-2-TROUS-PEUGEOT-103-ET-SCOOTER-MBK-KYMCO-APRILIA-50CC-/190770581085?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6ad00e5d#ht_12702wt_900

Modifié par T'nb

Lien vers le message
  • 0

Peut être parce que j'ai eu aucun joint à l'entrée de cylindre quand je l'ai acheté et que j'ai quand même mit mon joint du pot d'origine par dessus. ça se vend séparement ce joint?

va chez ton pro un joint ta n aura maxi 4 euro encore je suis trop haut je pense

Lien vers le message
  • 0

Regarde le lien que j'ai posté ;) Post modifié.

en fait mon pot d'origine avait une entrée arrondie avec un joint rond. et mon pot conti a une entrée plate. On a prit de la pate à colle et on a mit le joint rond sur le pot conti. On l'a bien placé à l'entrée de cylindre et on a bien serré. J'ai aucune fuite à ce niveau là j'ai passé ma main, j'ai juste l'air froid qui circule dans le couvercle moteur grace au refroidissement par air via le ventilateur

Modifié par T'nb

Lien vers le message
  • 0

c'est comme joint dut pot quui ce situe coter cylindre

Lien vers le message
  • 0

Pas comprit ta phrase..

Lien vers le message
  • 0

Pas comprit ta phrase..

oui c'est le joint qui va coter cylindre avec le pot

Lien vers le message
  • 0

Ok, j'attends la laine, je verai par la suite. La vidéo te parait pas bruyante pour un CHR?

Lien vers le message
  • 0

Ok, j'attends la laine, je verai par la suite. La vidéo te parait pas bruyante pour un CHR?

moi plus y a de bruit mieux sais je trouve sa jolie perso

Lien vers le message
  • 0

Oui mais ça attire beaucoup plus l'attention.. Je reste full stock niveau carénage, j'en fais un sleeper. On voit un Ovetto tout sage, et à l'accélération 'bobobobobo' mdrr

Lien vers le message
  • 0

Oui mais ça attire beaucoup plus l'attention.. Je reste full stock niveau carénage, j'en fais un sleeper. On voit un Ovetto tout sage, et à l'accélération 'bobobobobo' mdrr

moi je suis en campagne j aimis un cornet doppler ventir pour fair eplus de bruit avec mon pot

Lien vers le message
  • 0

Laine Malossi posée, problème reglé! Par contre, dans la laine de roche j'ai une sorte d'autre laine de roche mais en plus dur. À remettre?

Lien vers le message
  • 0

photo?

Lien vers le message
  • 0

Aurais-tu un mail? Je suis sur telephone, j'ai un problème de connexion

Lien vers le message
  • 0

Aurais-tu un mail? Je suis sur telephone, j'ai un problème de connexion

cool si il fait moins de bruit

moi je voulais prendre le arrow extrme plus en stock vais reveoir le conti v3

Modifié par alex33190

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter