SAP1C Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Salut à tous! Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, je viens de débrider mon scooter, et sur du plat, pas moyen de monter à plus de 60km/h compteur, c'est normal vous trouvez? Si non, vous pensez que ça peut venir d'ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevstro77 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Oui c'est normale tu vas pas rouler aussi vite qu'un mec kité ou quoi ;) Si tu veux aller plus vite il faut changer des pièces :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Ça va c'est juste ce que je voulais savoir, vu qu'on m'avait dis 65/70, je venais voir si j'avais pas de problème :P Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevstro77 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Pas de problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 c'est parce que le pot n'est pas débridé aussi je pense, oui normalement 70 bien débridé met un autre pot au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Peux pas pour l'instant, mais si je peux je verrai pour un sito. Mais par exemple un ami en kymco agility fr, débridé variateur, il tape 70/75 donc je trouve ça bizarre, mais vous avez sûrement raison :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Petit up pour rajouter que quand j'ai démonté ma bougie, elle était toute sale, cela veut dire que j'ai un mauvais réglage carburateur? J'ai du la nettoyer parce que c'était vraiment dégueulasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 oui trop riche tu as augmenter le gicleur quand tu l'a débridé ou quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Non absolument pas, j'ai rien touché! Mais tout est encrassé, et là, aujourd'hui en reprenant mon scooter, sur du plat, même plus moyen d'atteindre les 50 km/h ! Je pense que j'ai vraiment un problème, mais sur quelle partie, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) nettoie tous les gicleurs (dévisse les) et les conduits dans ton carburateur, bien souffler avec de l'air comprimé. en même temps vérifie l'état des lamelles de clapet(sous la pipe) si elle ne sont pas effrités. Modifié le 7 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Je vais vérifier tout ça dans l'après midi! Un ami me dit que j'ai peut être mal revissé la bougie, elle est très difficile d'accès sur vivacity, et que ça peut créer une perte de compression. Je vais donc vérifier ça aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Bon, après verification de tout ça rapidement (pas fait l'interieur du carburateur) je pense que c'est du au fait que hier j'ai fais tombé ma bougie, mais sur le coup ça ne m'a pas marqué, j'y ai repensé tout à l'heure, je vais aller en acheter une demain et je verrai si ça va mieux, sinon, c'est parti pour tout vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 ok ben oui la bougie lol :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 J'ai changé ma bougie, et j'avais le pneu crevé donc j'ai réparé, résultat: Je tape 60 en pointe sur du plat, mais dès que ça monte un petit peu, si je suis pas lancé, pas moyen de dépasser les 50. Je vais changer mon gicleur, vérifier mes galets et voir ce que ça fait déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 (modifié) met ton scoot sur béquille, roue arr levé et tu accélère à fond et écoute si à haut régime il broute ou a une baisse de régime, test sa pour voir si le gicleur est bon et savoir si ton soucis viens de la carburation ou pas.. il faut quand même faire ce test.. voir le haut régime, mais pas en roulant, en roulant c'est trop vaste. Modifié le 10 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Si tu as plusieurs milliers de km, l'usure de ta courroie et galets peuvent également être facteurs de pertes de performances. D'origine tu peux faire un 70 compteur sur un Peugeot H tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 HWP92 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Si tu as plusieurs milliers de km, l'usure de ta courroie et galets peuvent également être facteurs de pertes de performances. D'origine tu peux faire un 70 compteur sur un Peugeot H tout de même. je confirme peugeot sa marche super super bien et même sans pot débridé ;)(et scoot qui consomment le moins) 200kms débridé avec un plein de tkr débridé juste variateur et non le pot...incroyable!) mais vérifies plutot moi j'ai eu ce soucis y'a quelques mois.... démonte le coffre et ouai vérifies vers le carburateur la boîte à air moi une durite était a moitié bouffé etc... et quand je tappais une bosse sur la route beuuuuuu le scooter rammait....obligé de léteindre dix min le ralumer pousser la boîte à air etc...le faire accélérer sur place(sur la béquille) et la il remarchait.... sinon vérifies ou ta rondelle est placée(du variateur)devant ou derriere...ça joue quand même pas mal aussi... mais ouai j'ai bien lu ton soucis et je pense c'est encrassé (c'est sa la merde avec peugeot...) Modifié le 10 février 2013 par HWP92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Tom67: Le scooter broute quand il est a froid et que je viens de l'allumer, à haut régime j'ai pas l'impression qu'il ai des problèmes, mis à part le manque de puissance. Pasternak: J'ai 3500 bornes donc je pense pas que ce soit des problèmes d'usure. HWP92: Tu penses que c'est quelle partie qui est encrassée? Faut que je sache ou chercher quand même :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 Up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Quand il parle d'encrassé, il pense au carburateur. Si tu as tout d'origine et que le moteur est récent, il n'y a pas d'autres explications probables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 (modifié) Bon, j'ai démonté mon carburateur, tout propre, tout niquel, j'ai soufflé dedans à l'air comprimé, puis j'ai testé, aucun gain de perf, donc j'ai démonté ma bougie après avoir fait une pointe, et voilà: http://imageshack.us/photo/my-images/7/imag0058rv.jpg/ (Allez voir, j'arrive pas à upload l'image) J'augmente mon gicleur de combien selon vous? Modifié le 13 février 2013 par SAP1C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Tout d'origine et pauvre ? Y'a un soucis. Faut que tu regarde si tu n'as pas de prise d'air, tu as pas d'huile qui coule sous ton carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Faut que je regarde ça, mais vu la difficulté d'accès au moteur sur mon scoot, je vais galérer! Pour les prises d'air, je vérifie ça comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 déjà augment le gicleur de 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SAP1C Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Oui, je vais déjà faire ça. Et non, pas de tache d'huile sur mon carter :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2013 Pour la prise d'air, c'est simplement que tout l'air qui va au moteur ne passe pas par le carburateur, donc il faut vérifier si la pipe n'est pas craquelée, le carburateur bien fixé, etc, sinon j'avais pensé aux joints spys (ce qui expliquerai une perte d'huile), faut juste ouvrir le carter pour voir si un peu d'huile est passée, même si ce n'est pas la preuve irréfutable que les spys ne sont pas étanches, ça vaut quand même le coup de regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
SAP1C
Salut à tous!
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, je viens de débrider mon scooter, et sur du plat, pas moyen de monter à plus de 60km/h compteur, c'est normal vous trouvez? Si non, vous pensez que ça peut venir d'ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
33 réponses à cette question
Messages recommandés