• 0
SAP1C

scooter peugeot
Petit manque de pointe vivacity

Question

Salut à tous!

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, je viens de débrider mon scooter, et sur du plat, pas moyen de monter à plus de 60km/h compteur, c'est normal vous trouvez? Si non, vous pensez que ça peut venir d'ou?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

33 réponses à cette question

  • 0

Oui c'est normale tu vas pas rouler aussi vite qu'un mec kité ou quoi ;)

 

Si tu veux aller plus vite il faut changer des pièces :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça va c'est juste ce que je voulais savoir, vu qu'on m'avait dis 65/70, je venais voir si j'avais pas de problème :P Merci!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas de problème ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est parce que le pot n'est pas débridé aussi je pense, oui normalement 70 bien débridé 

met un autre pot au pire

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peux pas pour l'instant, mais si je peux je verrai pour un sito. Mais par exemple un ami en kymco agility fr, débridé variateur, il tape 70/75 donc je trouve ça bizarre, mais vous avez sûrement raison :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Petit up pour rajouter que quand j'ai démonté ma bougie, elle était toute sale, cela veut dire que j'ai un mauvais réglage carburateur? J'ai du la nettoyer parce que c'était vraiment dégueulasse. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui trop riche 

tu as augmenter le gicleur quand tu l'a débridé ou quoi??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non absolument pas, j'ai rien touché! Mais tout est encrassé, et là, aujourd'hui en reprenant mon scooter, sur du plat, même plus moyen d'atteindre les 50 km/h ! Je pense que j'ai vraiment un problème, mais sur quelle partie, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

nettoie tous les gicleurs (dévisse les) et les conduits dans ton carburateur, bien souffler avec de l'air comprimé.

en même temps vérifie l'état des lamelles de clapet(sous la pipe) si elle ne sont pas effrités.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vais vérifier tout ça dans l'après midi! Un ami me dit que j'ai peut être mal revissé la bougie, elle est très difficile d'accès sur vivacity, et que ça peut créer une perte de compression. Je vais donc vérifier ça aussi.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon, après verification de tout ça rapidement (pas fait l'interieur du carburateur) je pense que c'est du au fait que hier j'ai fais tombé ma bougie, mais sur le coup ça ne m'a pas marqué, j'y ai repensé tout à l'heure, je vais aller en acheter une demain et je verrai si ça va mieux, sinon, c'est parti pour tout vérifier!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok ben oui la bougie lol  :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai changé ma bougie, et j'avais le pneu crevé donc j'ai réparé, résultat: Je tape 60 en pointe sur du plat, mais dès que ça monte un petit peu, si je suis pas lancé, pas moyen de dépasser les 50. Je vais changer mon gicleur, vérifier mes galets et voir ce que ça fait déjà.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

met ton scoot sur béquille, roue arr levé et tu accélère à fond et écoute si à haut régime il broute ou a une baisse de régime, test sa pour voir si le gicleur est bon et savoir si ton soucis viens de la carburation ou pas.. 

 

il faut quand même faire ce test.. voir le haut régime, mais pas en roulant, en roulant c'est trop vaste.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu as plusieurs milliers de km, l'usure de ta courroie et galets peuvent également être facteurs de pertes de performances.

 

D'origine tu peux faire un 70 compteur sur un Peugeot H tout de même.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu as plusieurs milliers de km, l'usure de ta courroie et galets peuvent également être facteurs de pertes de performances.

 

D'origine tu peux faire un 70 compteur sur un Peugeot H tout de même.

je confirme peugeot sa marche super super bien et même sans pot débridé ;)(et scoot qui consomment le moins)

200kms débridé avec un plein de tkr débridé juste variateur et non le pot...incroyable!)

 

mais vérifies plutot moi j'ai eu ce soucis y'a quelques mois....

démonte le coffre et ouai vérifies vers le carburateur la boîte à air moi une durite était a moitié bouffé etc...

 

et quand je tappais une bosse sur la route beuuuuuu le scooter rammait....obligé de léteindre dix min le ralumer pousser la boîte à air etc...le faire accélérer sur place(sur la béquille) et la il remarchait....

 

sinon vérifies ou ta rondelle est placée(du variateur)devant ou derriere...ça joue quand même pas mal aussi...

 

mais ouai j'ai bien lu ton soucis et je pense c'est encrassé (c'est sa la merde avec peugeot...)

Modifié par HWP92

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tom67: Le scooter broute quand il est a froid et que je viens de l'allumer, à haut régime j'ai pas l'impression qu'il ai des problèmes, mis à part le manque de puissance.

Pasternak: J'ai 3500 bornes donc je pense pas que ce soit des problèmes d'usure.

HWP92: Tu penses que c'est quelle partie qui est encrassée? Faut que je sache ou chercher quand même :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand il parle d'encrassé, il pense au carburateur.

 

 

Si tu as tout d'origine et que le moteur est récent, il n'y a pas d'autres explications probables.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon, j'ai démonté mon carburateur, tout propre, tout niquel, j'ai soufflé dedans à l'air comprimé, puis j'ai testé, aucun gain de perf, donc j'ai démonté ma bougie après avoir fait une pointe, et voilà: http://imageshack.us/photo/my-images/7/imag0058rv.jpg/ (Allez voir, j'arrive pas à upload l'image)

J'augmente mon gicleur de combien selon vous? 

Modifié par SAP1C

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tout d'origine et pauvre ? Y'a un soucis.

 

Faut que tu regarde si tu n'as pas de prise d'air, tu as pas d'huile qui coule sous ton carter ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Faut que je regarde ça, mais vu la difficulté d'accès au moteur sur mon scoot, je vais galérer! Pour les prises d'air, je vérifie ça comment? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déjà augment le gicleur de 5 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, je vais déjà faire ça. Et non, pas de tache d'huile sur mon carter :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour la prise d'air, c'est simplement que tout l'air qui va au moteur ne passe pas par le carburateur, donc il faut vérifier si la pipe n'est pas craquelée, le carburateur bien fixé, etc, sinon j'avais pensé aux joints spys (ce qui expliquerai une perte d'huile), faut juste ouvrir le carter pour voir si un peu d'huile est passée, même si ce n'est pas la preuve irréfutable que les spys ne sont pas étanches, ça vaut quand même le coup de regarder.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter