nononime Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine déjà si tu as installé un pot de détente, il faut augmenter le gicleur de 5 ou 7pts par rapport à celui d'origine. et laisser l'aiguille et la richesse à leur place.
nononime Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 j'ai remit mon pot dorigine je suis tt dorigine la !!! j'ai remit mon pot dorigine
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 j'ai remit mon pot dorigine je suis tt dorigine la !!! j'ai remit mon pot dorigine il faut régler ton carburateur, augmenter un peu et tester.. je ne peux pas te dire +
nononime Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 ba mon cran de boisseau et tout en haut et ma vis de richesse cote pipe et serre presque à fond et plus je la sert mieux ca marche par exemple si je la dessere et que jacelere il fais beuhhhh et settoufe e si je sert trop ca fais moins le problème mais il pue lessence et fume grave :p
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 (modifié) ben augmente le gicleur comme dit en fait, sur les carburateur 12 gurtner d'origine, malgré que la vis soit côté pipe, elle a le même fonctionnement que celle côté BAA comme les Do 17.5... Modifié le 27 mai 2013 par tom67
Bubulle Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Si le mécano t'a augmenté le gicleur en repassant en origine tu devra automatiquement le baisser ;)
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) Si le mécano t'a augmenté le gicleur en repassant en origine tu devra automatiquement le baisser ;) Ou si il a remis le gicleur d'origine, il faut peut être bien l'augmenter un peu ;) , bref le tout est de régler ton carburateur, il faut tester et non uniquement te fier à ce qu'on dit sur les forum, nous ne sommes pas devin Modifié le 28 mai 2013 par tom67 1
rambo Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine si tu veux le réglage d'origine c'est gicleur 53, vis de richesse a 1.5 tours en partant du serrage max. Par contre clip je suis pas sur mais je crois bien que c'est cran du milieu EDIT: j'avais dit 2e cran mais en fait c'est le cran du milieu après vérification Modifié le 28 mai 2013 par rambo
boost64510 Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 je viens de changer mon carburateur pour un dell orto 17.5 et quand jaccélère à fond mon scoot cal d'ou vien le problème ?
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 attends je consulte ma boule de cristal ^^ sans dire tes réglages actuels on ne peux pas savoir ou est le souci 1
boost64510 Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 attends je consulte ma boule de cristal ^^ sans dire tes réglages actuels on ne peux pas savoir ou est le souci mes réglage actuel c a dire ??
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 (modifié) quel gicleur quel cran de l'aiguille si tu y a touché a combien de tours est la richesse si tu y a touché quel filtre à air quel pot Modifié le 1 octobre 2013 par tom67
dada65 Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Merci TOM ça m'a servie ton tutoriel ;) 1
ASAP TELL3M Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Ton tutoriel est génial Tom67 !!!! :cool:
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 merci lol ^^ :cool2:
ASAP TELL3M Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Salut, hier j'ai essayer ta technique car mon nitro beuguais par moment surtout à l'accél en plein gaz, https://www.youtube.com/watch?v=IKKiWVGh94w je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo, donc hier j'ai essayer de la régler cette fameuse vis de richesse(vissé, devissé) mais rien n'y change, ma bougie est couleur chocolat, Avec un ami qui à un vivacity on a volontairement déréglé cette vis est on sentait la différence Alors j'sais pas si ce genre de soucis t'es déjà arrivé parce que j'étais sur a 100% que c'était cet vis la mon soucis car les symptômes que tu as cité corresponde bien à mon nitro Merci de ta réponse et si ce message gêne dans ton tutoriel fait le moi savoir, je le supprimerai. @+!
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 non sa dérange pas. tu as débranché ton démarreur électrique ? test une autre bougie pour voir tu as essayé un gicleur plus petit ?
ASAP TELL3M Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 non sa dérange pas. tu as débranché ton démarreur électrique ? test une autre bougie pour voir tu as essayé un gicleur plus petit ? Non j'ai rien changer au démarreur, j'ai changer bougie + fusible... la bougie c'est un NGK BR.... p'tet que ça tiens pas j'vais en essayer une autre gicleur non, je n'ose pas trop y toucher vu tout s'qui y'a à savoir dessus...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 ben test un gicleur plus petit, regarde celui que tu as et tu achète 5 pts de moins, c'est pas plus compliqué que sa, y a rien d'autre à savoir ^^
Bubulle Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Un gicleur c'est une vis avec un trou rien de super compliqué en soit :D Essayes tu verra bien dans ton cas le problème n'a pas l'air de venir de la vis d'air
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 :siffle:
CodeDwayne Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonsoir, j'ai il y a 6 mois posé un pot Polini sur mon Typhoon, le garagiste m'a fait les réglages carburateur . Je n'y ai pas touché depuis, mais avec le temps il s'est déreglé, j'ai alors voulu le re-régler à nouveau moi même, donc j'ai visser un peu plus la vis de richesse, et j'ai remarqué qu'il y a 1/4 de tour qui me sépare du serrage maximum de la vis . Est ce normal ?
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, j'ai il y a 6 mois posé un pot Polini sur mon Typhoon, le garagiste m'a fait les réglages carburateur . Je n'y ai pas touché depuis, mais avec le temps il s'est déreglé, j'ai alors voulu le re-régler à nouveau moi même, donc j'ai visser un peu plus la vis de richesse, et j'ai remarqué qu'il y a 1/4 de tour qui me sépare du serrage maximum de la vis . Est ce normal ? salut, désolé de répondre si tard, ton pro a probablement due la régler ainsi pour obtenir le meilleur comportement du moteur, donc oui c'est normal, mais tu peux toujours vérifier la couleur de ta bougie afin d'affiner le réglage du "gicleur principal" pour ensuite re-régler la richesse. Modifié le 4 janvier 2014 par tom67
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