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tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


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j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine

déjà si tu as installé un pot de détente, il faut augmenter le gicleur de 5 ou 7pts par rapport à celui d'origine. et laisser l'aiguille et la richesse à leur place.

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j'ai remit mon pot dorigine je suis tt dorigine la !!! j'ai remit mon pot dorigine

il faut régler ton carburateur, augmenter un peu et tester.. je ne peux pas te dire +

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ba mon cran de boisseau et tout en haut et ma vis de richesse cote pipe et serre presque à fond et plus je la sert mieux ca marche par exemple si je la dessere et que jacelere il fais beuhhhh et settoufe e si je sert trop ca fais moins le problème mais il pue lessence et fume grave :p

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ben augmente le gicleur comme dit

en fait, sur les carburateur 12 gurtner d'origine, malgré que la vis soit côté pipe, elle a le même fonctionnement que celle côté BAA comme les Do 17.5...

Modifié par tom67
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Si le mécano t'a augmenté le gicleur en repassant en origine tu devra automatiquement le baisser ;)

Ou si il a remis le gicleur d'origine, il faut peut être bien l'augmenter un peu  ;) ,

bref le tout est de régler ton carburateur, il faut tester et non uniquement te fier à ce qu'on dit sur les forum, nous ne sommes pas devin 

Modifié par tom67
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j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine

 

si tu veux le réglage d'origine c'est gicleur 53, vis de richesse a 1.5 tours en partant du serrage max. Par contre clip je suis pas sur mais je  crois bien que c'est cran du milieu

 

EDIT: j'avais dit 2e cran mais en fait c'est le cran du milieu après vérification

Modifié par rambo
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  • 4 mois plus tard...

quel gicleur

quel cran de l'aiguille si tu y a touché

a combien de tours est la richesse si tu y a touché

quel filtre à air

quel pot

Modifié par tom67
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  • 2 semaines plus tard...

Salut, hier j'ai essayer ta technique car mon nitro beuguais par moment surtout à l'accél en plein gaz, 

https://www.youtube.com/watch?v=IKKiWVGh94w je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo, donc hier j'ai essayer de la régler cette fameuse vis de richesse(vissé, devissé) mais rien n'y change, ma bougie est couleur chocolat, 

Avec un ami qui à un vivacity on a volontairement déréglé cette vis est on sentait la différence

 

Alors j'sais pas si ce genre de soucis t'es déjà arrivé parce que j'étais sur a 100% que c'était cet vis la mon soucis car les symptômes que tu as cité corresponde bien à mon nitro 

 

Merci de ta réponse et si ce message gêne dans ton tutoriel fait le moi savoir, je le supprimerai.  @+!

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non sa dérange pas.

tu as débranché ton démarreur électrique ?

test une autre bougie pour voir

tu as essayé un gicleur plus petit ?

 

Non j'ai rien changer au démarreur, j'ai changer bougie + fusible... la bougie c'est un NGK BR.... p'tet que ça tiens pas j'vais en essayer une autre

gicleur non, je n'ose pas trop y toucher vu tout s'qui y'a à savoir dessus...

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ben test un gicleur plus petit, regarde celui que tu as et tu achète 5 pts de moins, c'est pas plus compliqué que sa, y a rien d'autre à savoir ^^ 

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai il y a 6 mois posé un pot Polini sur mon Typhoon, le garagiste m'a fait les réglages carburateur . Je n'y ai pas touché depuis, mais avec le temps il s'est déreglé, j'ai alors voulu le re-régler à nouveau moi même, donc j'ai visser un peu plus la vis de richesse, et j'ai remarqué qu'il y a 1/4 de tour qui me sépare du serrage maximum de la vis . Est ce normal ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai il y a 6 mois posé un pot Polini sur mon Typhoon, le garagiste m'a fait les réglages carburateur . Je n'y ai pas touché depuis, mais avec le temps il s'est déreglé, j'ai alors voulu le re-régler à nouveau moi même, donc j'ai visser un peu plus la vis de richesse, et j'ai remarqué qu'il y a 1/4 de tour qui me sépare du serrage maximum de la vis . Est ce normal ?

salut, désolé de répondre si tard,

ton pro a probablement due la régler ainsi pour obtenir le meilleur comportement du moteur, donc oui c'est normal, mais tu peux toujours vérifier la couleur de ta bougie afin d'affiner le réglage du "gicleur principal" pour ensuite re-régler la richesse.

Modifié par tom67
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