• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Max75

prototype
Cylindre d'origine sur Carter préparé( Big Evo, big Bore) etc

Question

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de remettre un cylindre d'origine sur un carter qui a été aggrandi pour mettre un cylindre du type Big Evo 94, Big Bore 86, etc.

En fait c pour savoir si c'est possible de remettre stock le scooter ou bien s'il faut remettre un carter d'origine non aggrandi.

Merci

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

le cylindre va tomber dans le carter  ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

le cylindre va tomber dans le carter  ^^

n'importe quoi j'espaire que tu rigole quand tu dit ça ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ça devrai rouler mais pas sans problèmes le fait que les transferts ont été alignés avec le kit 94 ou autre ne pose pas trop de problème le moteur tournera quand même mais si le carter à été modifié pour passer les masses du vilebrequin course longue je ne sais pas si ça va pas poser un souci ...

Je suis pas capable de te répondre concretement faudrai voir avec quelqu'un qui s'y connais bien en prépa

Lien vers le message
  • 0

Bah vu que les carters sont faient pour des plus grosse cylindrées en toute logique ça devrait moins bien marcher qu'avec des carter stock de 50cc. Il y aura des grosses turbulences à cause du brut changement de section à l'entrée des transferts. Si tu veux le refaire stock et propre, faudra faire un doux changement de section (pentes)

Lien vers le message
  • 0

Ouais voilà t'auras une marche au niveau des transferts donc ça va gêner un peu le flux, mais bon pour un cylindre d'origine on est pas à ça près.

Par contre la zone ou s'encastre les jupes du cylindre a sûrement été usiné donc là tu risques de ne plus avoir aucun guidage et centrage du cylindre, c'est pas top mais bon c'est pas un moteur qui va prendre 15 000 tours, ça marchera sûrement même si c'est pas du tout l’idéal.

Modifié par Lou-Pierre

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0