• 0
Max75

prototype Cylindre d'origine sur Carter préparé( Big Evo, big Bore) etc

Question

Max75    0

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de remettre un cylindre d'origine sur un carter qui a été aggrandi pour mettre un cylindre du type Big Evo 94, Big Bore 86, etc.

En fait c pour savoir si c'est possible de remettre stock le scooter ou bien s'il faut remettre un carter d'origine non aggrandi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
iZi    298

le cylindre va tomber dans le carter  ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
streettz    4

le cylindre va tomber dans le carter  ^^

n'importe quoi j'espaire que tu rigole quand tu dit ça ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 198

ça devrai rouler mais pas sans problèmes le fait que les transferts ont été alignés avec le kit 94 ou autre ne pose pas trop de problème le moteur tournera quand même mais si le carter à été modifié pour passer les masses du vilebrequin course longue je ne sais pas si ça va pas poser un souci ...

 

Je suis pas capable de te répondre concretement faudrai voir avec quelqu'un qui s'y connais bien en prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah vu que les carters sont faient pour des plus grosse cylindrées en toute logique ça devrait moins bien marcher qu'avec des carter stock de 50cc. Il y aura des grosses turbulences à cause du brut changement de section à l'entrée des transferts. Si tu veux le refaire stock et propre, faudra faire un doux changement de section (pentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Lou-Pierre    923

Ouais voilà t'auras une marche au niveau des transferts donc ça va gêner un peu le flux, mais bon pour un cylindre d'origine on est pas à ça près.

 

Par contre la zone ou s'encastre les jupes du cylindre a sûrement été usiné donc là tu risques de ne plus avoir aucun guidage et centrage du cylindre, c'est pas top mais bon c'est pas un moteur qui va prendre 15 000 tours, ça marchera sûrement même si c'est pas du tout l’idéal.

Modifié par Lou-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant