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scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
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Salut !

Très beau Zip, vraiment ça m'inspire...  8-)

Est-ce que tu pourrais me donner des infos concernant la transmission finale ?

Parce que je cherche à en mettre une sur mon scoot, j'aimerais que la vitesse passe de 90-95 à 105-110 !

Merci ;)

pause une 14.39 primaire en malossi!! ;) tu m'en dira des nouvel.... (prépare toi a sauter les 110 par-contre)

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Tu sais mec je sais ce qu'est une transmi primaire qui va bien. J'etais en 15*39 stage6 avec le bloc sport pro.

Je pense récuperer cette transmi pour remettre sur le bloc actuel.

SFlouis, il faut que tu saches qu'une transmission c'est pas la mort a changer, mais dans de nombreux cas il faut au minimum une presse ou un arrache moyeux. Sinon ça va bien justement pour gagner 7 a 15 km/h suivant le rapport choisi et l'equippement du scoot.

Attention quand même parce qu'une transmission trop longue peut faire chauffer, surconsommer, et tous les problèmes qui s'en suivent. Donc si t'as pas beaucoup tuné ton scoot, une transmi primaire pas trop hard ira bien. Mais saches que les 16*37 polini etc risqueront d'être trop longues

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  • 2 semaines plus tard...

Alors ca...tu me poses une bonne colle la parce que perso j'ai toujours changé la primaire.

après un rapport total de transmission reste un rapport. Que tu changes la primaire ou la secondaire, c'est le rapport de transmissio total qui est reellement intéressant.

Peut-être par souci de disponibilité... vraiment je ne saurais pas te dire.

Enfin faut que je verifie dans mes bases de donnees si c'est pas en lien avec la conversio du couple max...

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Tout simplement car achat d'une secondaire :  Tu as juste à enlever la secondaire d'origine, et met la nouvelle et hop ! :)

Alors que la primaire obligé de presser sur le roulement du carter transmi.

 

Enfin, bien sûr je pars du principe qu'on achète une transmi avec les 2 pignons pressés.

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Tiens tant que ca parle de transmi, personne veut répondre a ma question...

Si je change ma transmi sur mon zip je doit obligatoirement prendre une carter de transmi ?

Non (pour développer ma réponse je te dirais simplement que les carters de transmis sont sorti bien après les transmis plus longues)

Modifié par remi_lc
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Hello! 

 

alors aujourd'hui j'ai fait un petit tour avec le scoot... il en ressort qu'une transmission un poil plus longue ne ferait pas de mal, surtout avec des galets un poil plus lourds.

 

car entre  réglages piste et réglages route, il y a juste un monde d'écart!

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Plutôt deuxième et pis tu t'attendais à quoi avec maxiprouprou, tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir vendre leur pièces à des kikoo alors quoi de mieux qu'une "pouf" (pour te reprendre) et les scoot qu'il possède? :D2

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Plutôt deuxième et pis tu t'attendais à quoi avec maxiprouprou, tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir vendre leur pièces à des kikoo alors quoi de mieux qu'une "pouf" (pour te reprendre) et les scoot qu'il possède? :D2

Oui, ca sert à vendre leur produit a des "kikoo", même si il m'arrive de commander sur leur site pour une question de disponibilité. Mais crois pas tu peux avoir le meilleur scoot au monde tu ne verra que leur bi-MXS GP90 et leurs autres proto pour donner envie...

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il n'y a pas qu'eux, mais pour la plupart les sponsorisés!

 

technique politico-commerciale certes, même sans demander a passer pour une star, je constate que les plus racing des machines amateurs n'apparaissent pas, pourtant de bien beaux spécimens!

 

toute la partie piste a aussi été oubliée, dommage ca pourrait leur faire un peu plus de pub encore, pourtant la team SPR sponso par MXS y était bien présente!

 

Après, il paraitrait qu'ils ont plus de 1500 photos a poster, nous n'en aurions que la moitié la, mais bon... douteux.

 

l'organisation était pourtant tres bonne, cependant je ne remercie pas la team SPR pour certains détails un peu perturbants... comme certains laisser-passer vis a vis des copains quitte a outrepasser leur propre règlement, et une rigueur exagérée envers les gens seuls, calmes, cools et réglos, quitte a en faire passer l'envie de participer.

 

EXEMPLE : contrôle technique, le blouson de moto avec dorsale mousse épaisse et dure passe, dite "ok" pour les runs.

Arrivé devant la ligne, la même personne a m'avoir dit "ok" au contrôle me sort pour cause de dorsale non conforme!

MAIS PUTAIN QUOI! Avec plus de 400€ d'équippement homologué moto type veste Bering textile avec dorsale épaules et coudieres intégrés, gants renforcés, bottes SM et même le casque nickel, ils me font chier au profit de certains connards en baskets et dorsale simple dure non attachée, avec simples gants de bricolage, sur des machines dont la conformité des trains roulants et soudure laissent a désirer!

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il n'y a pas qu'eux, mais pour la plupart les sponsorisés!

 

technique politico-commerciale certes, même sans demander a passer pour une star, je constate que les plus racing des machines amateurs n'apparaissent pas, pourtant de bien beaux spécimens!

 

toute la partie piste a aussi été oubliée, dommage ca pourrait leur faire un peu plus de pub encore, pourtant la team SPR sponso par MXS y était bien présente!

 

Après, il paraitrait qu'ils ont plus de 1500 photos a poster, nous n'en aurions que la moitié la, mais bon... douteux.

 

l'organisation était pourtant tres bonne, cependant je ne remercie pas la team SPR pour certains détails un peu perturbants... comme certains laisser-passer vis a vis des copains quitte a outrepasser leur propre règlement, et une rigueur exagérée envers les gens seuls, calmes, cools et réglos, quitte a en faire passer l'envie de participer.

 

EXEMPLE : contrôle technique, le blouson de moto avec dorsale mousse épaisse et dure passe, dite "ok" pour les runs.

Arrivé devant la ligne, la même personne a m'avoir dit "ok" au contrôle me sort pour cause de dorsale non conforme!

MAIS PUTAIN QUOI! Avec plus de 400€ d'équippement homologué moto type veste Bering textile avec dorsale épaules et coudieres intégrés, gants renforcés, bottes SM et même le casque nickel, ils me font chier au profit de certains connards en baskets et dorsale simple dure non attachée, avec simples gants de bricolage, sur des machines dont la conformité des trains roulants et soudure laissent a désirer!

Et tu es étonné de tout cela ? Pas moi  :lol:

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