Le_Becaman Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFLouiS Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Salut ! Très beau Zip, vraiment ça m'inspire... 8-) Est-ce que tu pourrais me donner des infos concernant la transmission finale ? Parce que je cherche à en mettre une sur mon scoot, j'aimerais que la vitesse passe de 90-95 à 105-110 ! Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Salut ! Très beau Zip, vraiment ça m'inspire... 8-) Est-ce que tu pourrais me donner des infos concernant la transmission finale ? Parce que je cherche à en mettre une sur mon scoot, j'aimerais que la vitesse passe de 90-95 à 105-110 ! Merci ;) pause une 14.39 primaire en malossi!! ;) tu m'en dira des nouvel.... (prépare toi a sauter les 110 par-contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Tu sais mec je sais ce qu'est une transmi primaire qui va bien. J'etais en 15*39 stage6 avec le bloc sport pro. Je pense récuperer cette transmi pour remettre sur le bloc actuel. SFlouis, il faut que tu saches qu'une transmission c'est pas la mort a changer, mais dans de nombreux cas il faut au minimum une presse ou un arrache moyeux. Sinon ça va bien justement pour gagner 7 a 15 km/h suivant le rapport choisi et l'equippement du scoot. Attention quand même parce qu'une transmission trop longue peut faire chauffer, surconsommer, et tous les problèmes qui s'en suivent. Donc si t'as pas beaucoup tuné ton scoot, une transmi primaire pas trop hard ira bien. Mais saches que les 16*37 polini etc risqueront d'être trop longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Bon encore quelques réglages varia et je pourrai enfin me faire plaisir sur la piste! Le coupe circuit est monté, le reste plus qu'a poser le récuperateur de fluides et le tour sera joué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-974 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Quand les réglages seront terminé on auras droit à une vidéo ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Si je trouve quelqu'un de gentil pour tenir la camera, pourquoi pas... parce que j'ai pas de go-pro moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_lc Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 bah c'est pas compliqué à trouver ça :p sinon j'ai vu que ça parlait transmi, tu peux me dire pourquoi les gens changent souvent la transmi secondaire et pas la primaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Alors ca...tu me poses une bonne colle la parce que perso j'ai toujours changé la primaire. après un rapport total de transmission reste un rapport. Que tu changes la primaire ou la secondaire, c'est le rapport de transmissio total qui est reellement intéressant. Peut-être par souci de disponibilité... vraiment je ne saurais pas te dire. Enfin faut que je verifie dans mes bases de donnees si c'est pas en lien avec la conversio du couple max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beubeu-r32 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Si je trouve quelqu'un de gentil pour tenir la camera, pourquoi pas... parce que j'ai pas de go-pro moi... Moi nomplus .... :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Tout simplement car achat d'une secondaire : Tu as juste à enlever la secondaire d'origine, et met la nouvelle et hop ! :) Alors que la primaire obligé de presser sur le roulement du carter transmi. Enfin, bien sûr je pars du principe qu'on achète une transmi avec les 2 pignons pressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_lc Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 ton explication me semble plausible :) pour changer les 2 transmis faut avoir une configuration de fou furieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Tiens tant que ca parle de transmi, personne veut répondre a ma question... Si je change ma transmi sur mon zip je doit obligatoirement prendre une carter de transmi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_lc Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 (modifié) Tiens tant que ca parle de transmi, personne veut répondre a ma question... Si je change ma transmi sur mon zip je doit obligatoirement prendre une carter de transmi ? Non (pour développer ma réponse je te dirais simplement que les carters de transmis sont sorti bien après les transmis plus longues) Modifié le 7 août 2013 par remi_lc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Non (pour développer ma réponse je te dirais simplement que les carters de transmis sont sorti bien après les transmis plus longues) Ok merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 tu étais au scooter power avec ton zip non ? Parce que je crois bien que je l'ai vu sur un stand :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Oui j'y étais effectivement. J'étais sur le stand des DRT 18 / PRT 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 daaaacord, je me disais bien aussi qu'il me disait quelque chose ce scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Hello! alors aujourd'hui j'ai fait un petit tour avec le scoot... il en ressort qu'une transmission un poil plus longue ne ferait pas de mal, surtout avec des galets un poil plus lourds. car entre réglages piste et réglages route, il y a juste un monde d'écart! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Ah et... sur MXS, 736 photos, pas une seule sur laquelle le Zip apparait... par contre la pouf en pantalon rose on ne voit qu'elle! putain mais c'est quoi ca?!? un super rasso scoot ou le salon de l'érotisme pour prépuberts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Plutôt deuxième et pis tu t'attendais à quoi avec maxiprouprou, tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir vendre leur pièces à des kikoo alors quoi de mieux qu'une "pouf" (pour te reprendre) et les scoot qu'il possède? :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Plutôt deuxième et pis tu t'attendais à quoi avec maxiprouprou, tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir vendre leur pièces à des kikoo alors quoi de mieux qu'une "pouf" (pour te reprendre) et les scoot qu'il possède? :D2 Oui, ca sert à vendre leur produit a des "kikoo", même si il m'arrive de commander sur leur site pour une question de disponibilité. Mais crois pas tu peux avoir le meilleur scoot au monde tu ne verra que leur bi-MXS GP90 et leurs autres proto pour donner envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 il n'y a pas qu'eux, mais pour la plupart les sponsorisés! technique politico-commerciale certes, même sans demander a passer pour une star, je constate que les plus racing des machines amateurs n'apparaissent pas, pourtant de bien beaux spécimens! toute la partie piste a aussi été oubliée, dommage ca pourrait leur faire un peu plus de pub encore, pourtant la team SPR sponso par MXS y était bien présente! Après, il paraitrait qu'ils ont plus de 1500 photos a poster, nous n'en aurions que la moitié la, mais bon... douteux. l'organisation était pourtant tres bonne, cependant je ne remercie pas la team SPR pour certains détails un peu perturbants... comme certains laisser-passer vis a vis des copains quitte a outrepasser leur propre règlement, et une rigueur exagérée envers les gens seuls, calmes, cools et réglos, quitte a en faire passer l'envie de participer. EXEMPLE : contrôle technique, le blouson de moto avec dorsale mousse épaisse et dure passe, dite "ok" pour les runs. Arrivé devant la ligne, la même personne a m'avoir dit "ok" au contrôle me sort pour cause de dorsale non conforme! MAIS PUTAIN QUOI! Avec plus de 400€ d'équippement homologué moto type veste Bering textile avec dorsale épaules et coudieres intégrés, gants renforcés, bottes SM et même le casque nickel, ils me font chier au profit de certains connards en baskets et dorsale simple dure non attachée, avec simples gants de bricolage, sur des machines dont la conformité des trains roulants et soudure laissent a désirer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 (modifié) Putain de merde! vraiment dégouté de certaines choses!!! Non mais à part ca rien a dire l'ambiance était nickelle et la piste sympa!... :ouf: Modifié le 16 août 2013 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 il n'y a pas qu'eux, mais pour la plupart les sponsorisés! technique politico-commerciale certes, même sans demander a passer pour une star, je constate que les plus racing des machines amateurs n'apparaissent pas, pourtant de bien beaux spécimens! toute la partie piste a aussi été oubliée, dommage ca pourrait leur faire un peu plus de pub encore, pourtant la team SPR sponso par MXS y était bien présente! Après, il paraitrait qu'ils ont plus de 1500 photos a poster, nous n'en aurions que la moitié la, mais bon... douteux. l'organisation était pourtant tres bonne, cependant je ne remercie pas la team SPR pour certains détails un peu perturbants... comme certains laisser-passer vis a vis des copains quitte a outrepasser leur propre règlement, et une rigueur exagérée envers les gens seuls, calmes, cools et réglos, quitte a en faire passer l'envie de participer. EXEMPLE : contrôle technique, le blouson de moto avec dorsale mousse épaisse et dure passe, dite "ok" pour les runs. Arrivé devant la ligne, la même personne a m'avoir dit "ok" au contrôle me sort pour cause de dorsale non conforme! MAIS PUTAIN QUOI! Avec plus de 400€ d'équippement homologué moto type veste Bering textile avec dorsale épaules et coudieres intégrés, gants renforcés, bottes SM et même le casque nickel, ils me font chier au profit de certains connards en baskets et dorsale simple dure non attachée, avec simples gants de bricolage, sur des machines dont la conformité des trains roulants et soudure laissent a désirer! Et tu es étonné de tout cela ? Pas moi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés