Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

J.L Pour Jean Louis David, parce que Le-becaman le vaut bien et en plus ça peut servir 

de seche cheveux :D2

Servir de seche cheveux, oui, éventuellement, mais ca fait cher le séchage, et je garantis pas que l'odeur à la fin de ta permanente plaise aux femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu fou???

Compares au prix des concurrents tu vas voir... pour info c'est memenpas lenprix d'un c20!

Alors les teams et evo a plus de 350euros, sans même parler de tout ce qui est fabriqué par jolly (2fast, parma, jolly)...

Reste à voir ce qu'il vaut - je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... quel dommage! Je me demande quand même quoi faire : inox ou acier à chier? Non parce que j'en ai marre de passer tant d'heures a graisser l'echappement!

Puis le vernis cuit qui noircit je suis pas fan...

Ce qui me derange dans l'inox c'est pas les "on dit" totalement faux sur la mauvaise resonnance, parce qu'au contraire l'inox resonne plus que l'acier, ce qui me gene c'est que les soudures apparaissent dorées. Et moi j'aime tellement ce bleu de chauffe, il risque de me manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "on dit" sont souvent dit par des mecs pas qu'un peu impliqué dans le 2T, d'ailleurs il n'y aucune bécane de compet qui roule en pot inox a ma connaissance. Mais après oui c'est pas tellement que ça résonne mal, mais que les côtes doivent être différentes d'un pot acier pour fonctionner pareil, donc attention aux pots en version inox et acier qui ont les mêmes côtes. Mais à priori ça serait très difficile de retrouver les perf similaire à un acier, enfin c'est ce qu'il se dit de mecs qui fabriquent leur pot depuis des années. Après, autant tester pour avoir son propre avis c'est sûr.

 

En tout cas il est beau leur pot à SIP.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec fait dans l'echappement de course depuis maintenant pres de 30ans si je ne m'abuse, peu connu puisque travaillant généralement sur les oldies et vespas de course.

eh oui ce n'est pas Sip qui a conçu mais JL exhaust!

A priori l'inox employé n'est pas l'inox de tôlerie ou de plomberie standard comme on connait (pas du 304l ni du 316).

Rien ne dit que c'est exactement le même coté cotes.

Le problème de resonnance n'est pas le plus grave de tous, mais plus particulierement un souci de solidité. L'inox ca casse et se dechire un peu beaucoup plus facilement que l'acier, car la forte proportion de chrome dans l'aliage le rend plus dur. Il faut donc e maitriser le facteur vibrations emises par le moteur...

Pas tant un soucis de perfs que de solidité a long terme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en fait c'est quitte ou double! Ca marche et je gagne sur tous les tableaux, ou ca marche pas et je perds 230euros!!! (Beh oui parce que vas revendre un truc que personne ne connait et qui en plus est ultra exclusif et qui marche mal...)

même si ca peut pas être pire que le polini, c'est con de racheter un truc plein pot (si je puis dire) pour presque rien gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...