Question

Bonjour, j'ai un nitro 2012.

 

Je vais installer mon pot Yasuni R sans rien changer d'autre ou peut être juste les ressort d'embrayage et le ressort de poussé en full malossi jaune ou rouge.

 

il n'y a pas de réglage carburateur à faire sachant que c'est celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Du rouge avec juste un échappement ? Pas de chez Malossi alors, ça va être dur, y'a rien qui est exceptionnel dans ce moteur que tu as ou ton échappement.

 

Il faudra très probablement revoir tes réglages à la hausse pour ton carburateur, et pour avoir de bonnes performances, baisser le poids des galets, durcir un peu l'embrayage et la poussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec un pot comme le R, tu peux mettre full jaune sans souci, c'est un pot creux en bas régime.

 

pour ton carburateur, lève la roue arrière et gaz à fond (moteur chaud), si il monte très haut dans les tours sans donner aucun signe de vauvais réglage carburateur, ben à la limite tu augmente le gicleur de  3 pts.
si il ne monte pas haut dans les tours et faibli, tu augmentes de 8 pts.

 

Il faut régler la richesse seulement si il y a besoin, si il n'est pas assez réactif quand tu donne des coups de gaz franc tu la serre un peu.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ce que j'ai fais sur béquille sa monte bien dans les tours mais quand j'suis sur du plat aucune patate et dépasse pas les 45km/h

ne mélange pas tout, scoot sur béquille c'est pour voir le réglage carburateur, si ton moteur n'as pas de patate quand tu roules, c'est le variateur et le ressort de poussé qu'il faut régler, donc inutile de lever la roue arr faut faire la part des choses.

allège test galets et met un poussé plus dur dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais c'est normal que je prenne que 45km/h juste en posant le pot alors que je prenais déjà plus avec le pot d'origine?

le pot est bien débridé entrée et cartouche?

ton variateur est probablement encore bridé lol 

il faut alléger les galets quand on met un pot aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est completement normal que tu prenne 45km/h avec les réglages d'origine tu n'arrives pas à te lancer lances toi dans un très grande descente tu pourra atteindre plus de 80 au compteur mais là tes galets sont trop lourds et tu as un démarrage pourri à cause des ressorts trop mous ...

 

En plus de ça tu n'as toujours pas augmenté le gicleur donc tu dois un peu peiner poignée dans l'angle et tu devra surrement visser un poil ta vis de richesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pas ce qu'il faut faire surtout que maintenant tu as les galets trop légers donc perte de pointe tu n'es toujours pas réglé au carburateur donc risque de serrage et ton départ est toujours mauvais vu que tes ressorts sont d'origine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah au démarrage il gueule, après il monte bien bien dans les tours, très bonne patate, j'ai eu une pointe moyenne 85-90km/h

je compte acheter des galets 4,5 malossi,

je sais pas si des ressorts d'embrayage et de poussé valent le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien sur que ça vaut le coup, 4.5 c'est bien trop léger ...

 

écoute si tu veux rester comme ça c'est ton problème  :D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si la avec 3 galets de 7g (donc 21g) tu montes a 90 compteur, alors les 4.5g (donc 27g) ce serra juste bien, tu peux mettre tes ressorts full blanc aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant