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bakb00k

scooter peugeot
[TKR furious] débridage

Question

Salut,

 

Je viens d'avoir un TKR furious de 2011 d'occasion qui à 1800 km. Le scooter possèdait un pot léovince TT, était débrider au variateur et avait des galets plus léger. Quand je l'ai eu, mes parents ont décidé de laissé le pot, mais de re-brider au variateur et remettre les galets d'origine. Depuis quelque temps je me pose des questions sur le débrider à nouveau au variateur et remettre les galets léger, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique. Pouvez vous me renseigner sur tous sa ? 

 

Des amis m'ont dit que les TKR avaient plus de problèmes que les autres scooter (comme les booster ou les stalker ) quand ils étaient débrider, est-ce que c'est vrai ? 

 

Je ne suis pas sur de le débrider mais j'aimerais avoir quand même quelques infos sur sa ! :) 

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18 réponses à cette question

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Il existe des dizaines de tutoriel pour débrider son scooter, par contre une fois débridé tu n'est pas censé rouler sur les voies publiques ; seulement sur terrains privés.

Pas besoin de " s'y connaitre " pour pouvoir le faire y compris pour changer les galets, il te faut seulement les bons outils (bloque-piston ect ...).

Par contre niveau  "problème" (tkr ont plus de problèmes) ce n'est pas forcément vrai... x)

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Les tkr  sont fiable,la bride au variateur est une coupelle a devisé derrière le variateur si je me trompe pas 

Modifié par Skumm

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franchement je trouve que c les booster qui on le plus de problème moi j'ai deux tkr les deux sont débrider pot , variateur et j'ai jamais eux de soucis avec ! alors que le booster que j'avais avant toujours en panne ... 

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Les tkr  sont fiable,la bride au variateur est une coupelle a devisé derrière le variateur si je me trompe pas 

oui elle es fixer par 3 petites vis ;)

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Merci de vos réponse ! :) 

 

je pourrais juste avoir plus d'informations sur l'emplacement de la coupelle à enlever du variateur ? 

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Tu dois :

 

 

-Dévisser ton carter variation

-Dévisser l'écrou sur la joue fixe

-Ensuite, tu enlève dans l'ordre, la joue fixe, la courroie, puis le variateur.

-Derrière le variateur est vissé une plaque en métal, elle empêche ta flasque d'être poussée par la force centrifuge des galets et ainsi le variateur de s'ouvrir.

-Plus qu'à remonter.

 

 

Pour comprendre les étapes de démontage :

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/45-1-changer-variateur-variateur-scooter-50-cm3.html

 

 

Évidemment, ce qui change c'est que tu garde le même variateur et que tu dévisse la plaque métallique, sinon c'est la même chose.

 

 

Tu peux laisser les réglages d'origine sur ce pot, ça marche très bien (testé et approuvé durant 4.000 km).

Modifié par Pasternak

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Après 4.000 km avec le pot, il se passera quoi ? le moteur va avoir des problèmes ? J'ai compris les étapes de démontage avec le liens que tu a mis, mais je ne vois toujours pas ou ce situe la coupelle à devisé. :/ 

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dériere le variateur démonte le tu le retourne tu vas la voir tu l'enlève et tu remonte et c fini ! ;) 

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0k Merci pour vos réponses ! :) Vous pensez que je pourrais atteindre combien en vitesse de pointe ? Est-ce que c'est normal que je consomme beaucoup (80km pour environ 5L) ? alors que je n'est qu'un pot ! :/ 

Modifié par bakb00k

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Après 4.000 km avec le pot, il se passera quoi ? le moteur va avoir des problèmes ? J'ai compris les étapes de démontage avec le liens que tu a mis, mais je ne vois toujours pas ou ce situe la coupelle à devisé. :/ 

 

 

Il ne se passe rien.  8-)  J'ai juste changé d'échappement.  ^^

 

 

Les réglages carburateur doivent pas être top si tu surconsomme, mais le fait d'être bridé aggrave cela.

 

La coupelle à dévisser, elle est à l'arrière du variateur, elle n'y est pas en photo, mais tu ne pourra pas la manquer.

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et t'es parents sont au courant que tu vas le re-débrider ?  :D2   ;)  je plaisante ^^

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Je ne sais pas si les réglages de mon carburateur son au top, je sais juste qu'il est d'origine, Comment bien le réglés ? Pourquoi le fait d'être bridé me fait consommer d'avantages ? 

Je négocie avec mes parents pour le re-brider, ils ne sont pas totalement contre mais n'y pour. Il me faudrait de bon arguments pour pouvoir mieux les convaincre.

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Je ne sais pas si les réglages de mon carburateur son au top, je sais juste qu'il est d'origine, Comment bien le réglés ? Pourquoi le fait d'être bridé me fait consommer d'avantages ? 

Je négocie avec mes parents pour le re-brider, ils ne sont pas totalement contre mais n'y pour. Il me faudrait de bon arguments pour pouvoir mieux les convaincre.

donne ton scooter a ton père pour aller au boulo pendant 1 semaine il comprendra MDRR

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0ui sa pourrais marcher mais à mon avis au bout de 2 jours il va en avoir marre :P

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Bah, bride au variateur = moteur qui gueule, donc :

 

-Plus de pollution

-plus de consommation pour la même vitesse

-Plus de bruit

-Usure moteur plus rapide (avec les frais qui viennent derrière).

 

En gros, c'est comme si tu passais jamais ta vitesse en voiture, la première réaction que l'on a quand on commence à faire un surégime en voiture c'est "il va flinguer son moteur lui", eh bien là c'est comparable, c'est la même chose en fait.

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Ah 0k, je pensais que quand on débridais le variateur le moteur s'ususai plus vite, que l'on consommait plus ... enfet tous ce que tu dis, moi je le pensais quand le variateur était débrider :D Il vaut mieux débrider le variateur c'est meilleur pour le moteur. La personne qui possédait le scoot avançais à 85km/h étant débrider au variateur, galets léger et pot léovince tt, est-ce que sa pourrais être vrai ? car je ne sais pas si il dit la vérité.

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Au compteur ? C'est exactement ce que je faisais. ^^

 

Full origine (réglages, etc) + cet échappement, j'arrivai à tirer 80 réel, c'est quand même très honorable sur un échappement de si bas régime.

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D'accord ! Merci pour vos réponses à tous :) 

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