Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [TKR furious] débridage


bakb00k
 Partager

Question

Salut,

 

Je viens d'avoir un TKR furious de 2011 d'occasion qui à 1800 km. Le scooter possèdait un pot léovince TT, était débrider au variateur et avait des galets plus léger. Quand je l'ai eu, mes parents ont décidé de laissé le pot, mais de re-brider au variateur et remettre les galets d'origine. Depuis quelque temps je me pose des questions sur le débrider à nouveau au variateur et remettre les galets léger, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique. Pouvez vous me renseigner sur tous sa ? 

 

Des amis m'ont dit que les TKR avaient plus de problèmes que les autres scooter (comme les booster ou les stalker ) quand ils étaient débrider, est-ce que c'est vrai ? 

 

Je ne suis pas sur de le débrider mais j'aimerais avoir quand même quelques infos sur sa ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il existe des dizaines de tutoriel pour débrider son scooter, par contre une fois débridé tu n'est pas censé rouler sur les voies publiques ; seulement sur terrains privés.

Pas besoin de " s'y connaitre " pour pouvoir le faire y compris pour changer les galets, il te faut seulement les bons outils (bloque-piston ect ...).

Par contre niveau  "problème" (tkr ont plus de problèmes) ce n'est pas forcément vrai... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dois :

 

 

-Dévisser ton carter variation

-Dévisser l'écrou sur la joue fixe

-Ensuite, tu enlève dans l'ordre, la joue fixe, la courroie, puis le variateur.

-Derrière le variateur est vissé une plaque en métal, elle empêche ta flasque d'être poussée par la force centrifuge des galets et ainsi le variateur de s'ouvrir.

-Plus qu'à remonter.

 

 

Pour comprendre les étapes de démontage :

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/45-1-changer-variateur-variateur-scooter-50-cm3.html