Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Lequel des ces 3 kit 70 alu racing


alex25
 Partager

Question

Bjr à tous et surtout ceux qui tournent ou qui ont tourné en 70 alu racing.

J' ai un ovetto (12 pouces) minarelli horizontal à air avec:  kit 70 polini corsa, carburateur 21, variateur stg6 et pot yasuni R. Je veux mettre un 70 alu racing et j' hésite entre :

  le 70 athéna racing  _  le metakrit 70 sp3  _et le mvt 70 . Je sais que mon pot va brider , je le changerais plus tard par un c16. Lequet de ces 3 kits est le plus fiable et performant pour ceux qui connaissent.  Avec ce genre de kits racing, faut changer le segment et le piston tous les combien de kms ( je fais 30/50 kms par semaine . Merci de m' aider et de me faire part de votre expérience avec du 70 racing et pensez vous que la différence de perf avec le corsa sera super flagrante, c'est ce que je recherche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le kit athéna racing est de trés bonne qualité mais a éviter pour all days ( ca reste de l'alu ). Pas d'avis sur les autres xS

Oui il y en aura une mais si tu veux vraiment voir une "grande" différence passe au kit 80 ( Bidalot Factory si tu as de l'argent a dépenser). x)

  :D2 

 

 

Tu sais que ton cylindre d'origine c'est de l'aluminium au moins ?

 

 

 

Si l'alu c'est pas fiable, tu expliquera ça aux écuries de F1 qui l'utilisent depuis plus de 10 ans et aux constructeurs de pièces High-End de nos moteurs...

 

Le seul cylindre que je connaisse là-dedans est l'Athéna Racing, c'est de la bonne came, plutôt bien réparti, y'a moyen de tirer une transmi assez longue tout en ayant un départ très correct, l'entretien c'est de l'ordre des segments tous les 4.000 km  environ, et changement de piston au deuxième changement de segment pour faire plus simple, bref, un entretien régulier, pas énorme, et ça roule très bien, contrairement aux préjugés de certains...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entierement d'accord avec pasternak ! Depuis quand l'alu est plus fragile que la fonte ?! à partir du moment ou on prend soin de son moulin il n'y aucun soucis !

Sinon perso je prendrais le MVT mais moi je veux jamais faire comme les autres et avoir un truc qui sort de l'ordinaire ^^ Sinon le athena a bonne reputation alors voilà et puis pasternak a dit qu'il le connaissais et que sa marchait bien donc je lui ferais confiance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je vais aller sur du 70 athéna racing car je fais de la ville; le mvt et le mk sp3 ont l' air d' être un peu plus performants dans les hauts régimes, donc ça va trop geuler. Si vous avez une idée du gicleur qu il faudra mettre ( là avec le corsa je suis en carburateur 21 avec gicleur de 78 et je consomme 8l/100 kms lol ) et ressorts full jaune avec boîte à air origine et bac artek. Je ne comprend pas pourqui je consomme autant ? Je sais que je suis un peu trop lourd en galets, sais pas si c' est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est les feux rouges qui font consommer lol ^^

ben même avec le athena racing il faut que sa gueule pareil que les autres pour que sa marche, t'auras pas un kit plus coupleux a bas régime que le corsa (street race peut être) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je vais aller sur du 70 athéna racing car je fais de la ville; le mvt et le mk sp3 ont l' air d' être un peu plus performants dans les hauts régimes, donc ça va trop geuler. Si vous avez une idée du gicleur qu il faudra mettre ( là avec le corsa je suis en carburateur 21 avec gicleur de 78 et je consomme 8l/100 kms lol ) et ressorts full jaune avec boîte à air origine et bac artek. Je ne comprend pas pourqui je consomme autant ? Je sais que je suis un peu trop lourd en galets, sais pas si c' est ça !

pour info, le metrakit SP3 et le athena racing sur ovetto ce sont les mêmes cylindres! voit par toi même :

 

metrakit : http://www.dam-sport.net/cylindre-metrakit-sp3-70cc-Minarelli-horizontal-ac-802y0430.html

 

athena : http://www.dam-sport.net/cylindre-athena-70cc-Minarelli-horizontal-ac-08100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...