Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburateur questions


jeanbost
 Partager

Question

Bonjour à tous;

 

voilà je dois régler mon carburateur suite à la pose d'un 70 top perf trophy, donc j'ai effectué le rodage 300km comme préconisé dans la notice.

 

Donc maintenant je m'attaque au réglage du gicleur principal, la hauteur de l'aiguille et la vis de richesse et ma question est : est-ce que c'est possible de réaliser un réglage carburateur en enlevant la courroie et en accélérant à fond pour écouter le comportement du moteur comme sa le scooter n'avance pas, et est-ce que sa risque d'abîmer quelque chose ? Parce que chez moi il n'y a pas beaucoup de voies rapides.

 

Merci de votre aide :) .

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok merci à tous pour vos réponse.

 

J'avais déjà "commencer" les réglages avant de roder le kit j'avais juste mit un gicleur de 100 sur un carburateur 19 qui était largement trop riche donc c'est bon pour le rodage :cool2: .

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben moi je fais les réglages carburateur avec la roue arr levé, et pour la charge, frein arr et gaz pour voir si le régime monte (mais pas trop cause usure embrayage..), 

et ensuite juste faire un tour pour voir si tout est ok, et ben c'est toujours nickel. 

et pas besoin d'enlever la courroie lol, il suffit de lever la roue..

c'est bien mieux pour entendre les imperfections au régime max (pas le bruit de vent et t'as l'oreille à côté)

après pour le réglage de l'aiguille oui t'es obligé de rouler (mais tu la met au 2eme cran à partir du haut sa devrai passer)

tu peux t'aider des mes tutoriel en signature.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...