Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Huile semi-synthétique ou 100% synthèse ?


Hugø-BWS
 Partager

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A l'origine la 100% c'est étudie pour les 125cc, et on roulait bien avec de la totale synthétique quand on ne faisait pas encore de synthèse, même en compétition.

Si tu es d'origine, roule en semi, c'est moins cher, tu évitera de tout encrasser et de faire chauffer plus que nécessaire, déjà que sur pompe à huile ça a tendance à trop débiter, autant éviter d'en remettre une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit Nicoduman la 100% synthé est prévue pour lubrifier et brûler dans des moteurs qui montent haut dans les tours.

Or un petit 50 d'origine monte peu dans les tours même à fond c'est pas extraordinaire, du coup de l'huile 100% synthé non brûlée ne fait qu'encrasser le cylindre. La semi synthé castrol à 9 balle le bidon est amplement suffisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux largement rouler en semi, tu en met de qualité bonne à la limite si tu fais gueuler, mais honnêtement, même bien exploités il y a pleins de kit qui peuvent tourner en semi, donc des origines ou 50 fontes, on peut dire tous, sauf si on tourne à 15.000 trs avec en 6°, lol.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux largement rouler en semi, tu en met de qualité bonne à la limite si tu fais gueuler, mais honnêtement, même bien exploités il y a pleins de kit qui peuvent tourner en semi, donc des origines ou 50 fontes, on peut dire tous, sauf si on tourne à 15.000 trs avec en 6°, lol.

ok ok parce que je suis toujours a la faire monter dans les tours donc si le fais temps mieux sinon je vais peut être rester avec ma 100 % pour pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, des problèmes t'as pas de raisons d'en avoir avec de la semi, il y a des normes aujourd'hui. ;)

 

J'ai déjà vu rouler des 50 origine en minérale, donc avec juste un pot, ça change pas du tout au tout... ^^

ok ok ça me rassure moi je roule a igol en tout cas j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça coûte pas cher encore, c'est comme tu veux, perso sur un kit 50 avec ce qu'il faut pour l'exploiter plus ou moins très correctement, avec la 100% de chez Leclerc, trop d'huile, y'avait pas mal d'excès, donc ça prouve qu'on a une certaine marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...