Hugø-BWS Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour, je voudrais savoir si c'est mieux d'utiliser de l'huile semi-synthétique ou 100% synthèse pour un scooter 2T. Et quelles sont les points négatifs et positifs de chacun. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Si ton moteur est d'origine c'est de la minérale, si c'est un kit (pas type origine) 50cc ou 70cc de la semi synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ti-Paco972 Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Perso, origine ou pas...J'ai toujours utilisé de la 100% synthétique...Motul 710 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 A l'origine la 100% c'est étudie pour les 125cc, et on roulait bien avec de la totale synthétique quand on ne faisait pas encore de synthèse, même en compétition. Si tu es d'origine, roule en semi, c'est moins cher, tu évitera de tout encrasser et de faire chauffer plus que nécessaire, déjà que sur pompe à huile ça a tendance à trop débiter, autant éviter d'en remettre une couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 +1, de la semi ça fait souvent bien l'affaire sur un moteur peu poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Comme dit Nicoduman la 100% synthé est prévue pour lubrifier et brûler dans des moteurs qui montent haut dans les tours. Or un petit 50 d'origine monte peu dans les tours même à fond c'est pas extraordinaire, du coup de l'huile 100% synthé non brûlée ne fait qu'encrasser le cylindre. La semi synthé castrol à 9 balle le bidon est amplement suffisante :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 donc moi qui met de la 100 % dans ma 50 kit 50 top perf pot scr sa sert a rien car je veux pas prendre de risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) Tu peux largement rouler en semi, tu en met de qualité bonne à la limite si tu fais gueuler, mais honnêtement, même bien exploités il y a pleins de kit qui peuvent tourner en semi, donc des origines ou 50 fontes, on peut dire tous, sauf si on tourne à 15.000 trs avec en 6°, lol. Modifié le 7 mars 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Tu peux largement rouler en semi, tu en met de qualité bonne à la limite si tu fais gueuler, mais honnêtement, même bien exploités il y a pleins de kit qui peuvent tourner en semi, donc des origines ou 50 fontes, on peut dire tous, sauf si on tourne à 15.000 trs avec en 6°, lol. ok ok parce que je suis toujours a la faire monter dans les tours donc si le fais temps mieux sinon je vais peut être rester avec ma 100 % pour pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Bah, des problèmes t'as pas de raisons d'en avoir avec de la semi, il y a des normes aujourd'hui. ;) J'ai déjà vu rouler des 50 origine en minérale, donc avec juste un pot, ça change pas du tout au tout... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Bah, des problèmes t'as pas de raisons d'en avoir avec de la semi, il y a des normes aujourd'hui. ;) J'ai déjà vu rouler des 50 origine en minérale, donc avec juste un pot, ça change pas du tout au tout... ^^ ok ok ça me rassure moi je roule a igol en tout cas j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Si ça coûte pas cher encore, c'est comme tu veux, perso sur un kit 50 avec ce qu'il faut pour l'exploiter plus ou moins très correctement, avec la 100% de chez Leclerc, trop d'huile, y'avait pas mal d'excès, donc ça prouve qu'on a une certaine marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugø-BWS Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 MERCI LES GARS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BWS-AIRSAL Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Bonjour j'ai un bws kit 50 airsal avec pot touring et cone a air athena je voulais savoir je roule en semi synthé ou en 100% synthé Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 il y a 17 minutes, BWS-AIRSAL a dit : Bonjour j'ai un bws kit 50 airsal avec pot touring et cone a air athena je voulais savoir je roule en semi synthé ou en 100% synthé Merci salut je t'invite a aller ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Hugø-BWS
Bonjour, je voudrais savoir si c'est mieux d'utiliser de l'huile semi-synthétique ou 100% synthèse pour un scooter 2T.
Et quelles sont les points négatifs et positifs de chacun.
Cordialement.
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