Je possède depuis 1 an maintenant mon premier scoot 2T un speedfight 3 ac 2012 qui roule pas mal, j'ai débridé le variateur une fois le rôdage fini, et je le trouve un peu mou à l'accélératio, sinon niveau vitesse de pointe il monte a 60kmh sur du plat.
Je sors tout juste de la révision des 5000km, le meccano Peugeot m'a annoncé que le sccot avait bien souffert...pour quelle raison je l'ignore et lui aussi ne savait pas trop quoi me dire...
En gros il m'a dit que le pot était encombré (?!)et le contacteur faiblard et d'autre petit trucs.
il m'a plus ou moins dit que l'huile que j'achetai était merdique (castrol 2t standard, pas racing)
J'aimerai savoir pour quelle raison le pot était bouché/encombré car lui n'a pas su me dire... et si l'huile que j'utilise est vraiment à éviter...
Hormis cela,
J'ai l'intention de changer le pot afin de gagner de la pêche, sauf que, vous l'aurez deviné, je suis un peu nul en mécanique mais j'ai envie de m'y mettre. Je me suis occupé seul du variateur, et j'ai l'impression que changer le pot est encore plus simple, mais j'aimerai avoir les recommandations d'experts en la matière pour bien choisir, et les petits détails que je pourrais oublier:
Ce que je souhaite c'est gagner en accélération sans perdre en vitesse de pointe (voire même en gagner), est-ce faisable en changement simplement le pot?
J'aimerai aussi un pot qui ne fasse pas un bruit excessif, habitant en ville.
Pensez vous que le changement de pot est une bonne solution?
Je n'ose pas trop m'attaquer au filtre à air ou aux trucs de l’électronique mais si la modification de l'un d'entre eux peux m'aider plutôt que de changer le pot dite le moi :)
ps: je ne cherche pas spécialement a monter au dessus de 70kmh etant donné que c'est limité et que la vitesse max actuelle me suffit, j'aimerai surtout gagner en peps lors du démarrage.
ps2: 238€ la révision des 5000km j'ai trouvé ça abusé en sachant qu'ils ont juste changé la courroie (la seule chose à priori hors garantie), une lampe, le contacteur et les ptit details frein&co, et qu'ils m'ont fait un kit révision 10000km au lieu de 5000 parce qu’il était débridé, vous trouvez ça juste comme tarif?
Question
mecanoob
Bonjour à tous
Je possède depuis 1 an maintenant mon premier scoot 2T un speedfight 3 ac 2012 qui roule pas mal, j'ai débridé le variateur une fois le rôdage fini, et je le trouve un peu mou à l'accélératio, sinon niveau vitesse de pointe il monte a 60kmh sur du plat.
Je sors tout juste de la révision des 5000km, le meccano Peugeot m'a annoncé que le sccot avait bien souffert...pour quelle raison je l'ignore et lui aussi ne savait pas trop quoi me dire...
En gros il m'a dit que le pot était encombré (?!)et le contacteur faiblard et d'autre petit trucs.
il m'a plus ou moins dit que l'huile que j'achetai était merdique (castrol 2t standard, pas racing)
J'aimerai savoir pour quelle raison le pot était bouché/encombré car lui n'a pas su me dire... et si l'huile que j'utilise est vraiment à éviter...
Hormis cela,
J'ai l'intention de changer le pot afin de gagner de la pêche, sauf que, vous l'aurez deviné, je suis un peu nul en mécanique mais j'ai envie de m'y mettre. Je me suis occupé seul du variateur, et j'ai l'impression que changer le pot est encore plus simple, mais j'aimerai avoir les recommandations d'experts en la matière pour bien choisir, et les petits détails que je pourrais oublier:
Ce que je souhaite c'est gagner en accélération sans perdre en vitesse de pointe (voire même en gagner), est-ce faisable en changement simplement le pot?
J'aimerai aussi un pot qui ne fasse pas un bruit excessif, habitant en ville.
Pensez vous que le changement de pot est une bonne solution?
Je n'ose pas trop m'attaquer au filtre à air ou aux trucs de l’électronique mais si la modification de l'un d'entre eux peux m'aider plutôt que de changer le pot dite le moi :)
ps: je ne cherche pas spécialement a monter au dessus de 70kmh etant donné que c'est limité et que la vitesse max actuelle me suffit, j'aimerai surtout gagner en peps lors du démarrage.
ps2: 238€ la révision des 5000km j'ai trouvé ça abusé en sachant qu'ils ont juste changé la courroie (la seule chose à priori hors garantie), une lampe, le contacteur et les ptit details frein&co, et qu'ils m'ont fait un kit révision 10000km au lieu de 5000 parce qu’il était débridé, vous trouvez ça juste comme tarif?
merci d'avance
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