Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot SpeedFight3 - Demande d'aide pour modif pot


mecanoob
 Partager

Question

Bonjour à tous

 

Je possède depuis 1 an maintenant mon premier scoot 2T  un speedfight 3 ac 2012 qui roule pas mal, j'ai débridé le variateur une fois le rôdage fini, et je le trouve un peu mou à l'accélératio, sinon niveau vitesse de pointe il monte a 60kmh sur du plat.

 

 

Je sors tout juste de la révision des 5000km, le meccano Peugeot m'a annoncé que le sccot avait bien souffert...pour quelle raison je l'ignore et lui aussi ne savait pas trop quoi me dire...

 

En gros il m'a dit que le pot était encombré (?!)et le contacteur faiblard et d'autre petit trucs.

il m'a plus ou moins dit que l'huile que j'achetai était merdique (castrol 2t standard, pas racing)

J'aimerai savoir pour quelle raison le pot était bouché/encombré car lui n'a pas su me dire... et si l'huile que j'utilise est vraiment à éviter...

 

Hormis cela,

J'ai l'intention de changer le pot afin de gagner de la pêche, sauf que, vous l'aurez deviné, je suis un peu nul en mécanique mais j'ai envie de m'y mettre. Je me suis occupé seul du variateur, et j'ai l'impression que changer le pot est encore plus simple, mais j'aimerai avoir les recommandations d'experts en la matière pour bien choisir, et les petits détails que je pourrais oublier:
 

Ce que je souhaite c'est gagner en accélération sans perdre en vitesse de pointe (voire même en gagner), est-ce faisable en changement simplement le pot?

J'aimerai aussi un pot qui ne fasse pas un bruit excessif, habitant en ville.

 

 

Pensez vous que le changement de pot est une bonne solution?

Je n'ose pas trop m'attaquer au filtre à air ou aux trucs de l’électronique  mais si la modification de l'un d'entre eux peux m'aider plutôt que de changer le pot dite le moi :)

 

ps: je ne cherche pas spécialement a monter au dessus de 70kmh etant donné que c'est limité et que la vitesse max actuelle me suffit, j'aimerai surtout gagner en peps lors du démarrage.

 

ps2: 238€ la révision des 5000km j'ai trouvé ça abusé en sachant qu'ils ont juste changé la courroie (la seule chose à priori hors garantie), une lampe, le contacteur et les ptit details frein&co, et qu'ils m'ont fait un kit révision 10000km au lieu de 5000 parce qu’il était débridé, vous trouvez ça juste comme tarif?

 

merci d'avance

Modifié par mecanoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sa fais cher même avec la M.O pour l'huile il t'a sûrement proposer une huile plus cher non? Je roule avec celle la depuis 3 ans et mon scoot va sur ses 20K.

 

Après ta vitesse de 60-65 (bien lancé je pense) c'est normal c'est de l'origine et j'ai crus comprendre que la transmi courte aidais pas. Si tu veux gagner en vitesse il vaut mieux changer ton pot c'est la base un leovince Gp ferais très bien l'affaire et je crois bien qu'il est dispo pour SF3. Bien régler avec tu atteindre les 80km/h sans perdre d’accélération quasiment et si après le pot régler tu trouve que sa te conviens pas tu peux lui adjoindre un variateur Stage6 sport pro ou artek K2 ce sont les seuls qui font gagner sur peugeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas mal S2, si ça continue, je vais finir par croire qu'il y en a qui retiennent ce que je dis !

Pour le GP, ça pourrait être pas mal dans les lignes du SF3, après des échappement détente de bas régime ça pourrait être bien aussi vu ce que tu cherches, ça, prévoir des réglages, sinon tu veux bien faire, derrière un Artek K2 Evo, une courroie semi longue comme la Malossu X-Kevlar, et tu devrai l'avoir ta bonne montée en régime, l'Artek K2 Evo a un canon de faible diamètre et des pentes vraiment correctes, donc avec ça, un bon réglage galets, des ressorts d'embrayages qui sont de bonne duretée, le couple du pot, ca sera très bien.

Pour la pointe bien réglé tu atteindra largement ce que tu cherches, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pense que je ne viens que flooder j'en apprend tous les jours bien que je pensais à la base que sur peugeot H les transmi étais longue. :p

 

Après je connais pas bien peugeot mais améliorer un peu l'admission lui ferais pas de mal t'en pense quoi lulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme pot je te conseil le leovince tt il a une tres bonne patate et des pote a moi font 80 voire plus sa depend des configuration, ensuite si tu veux reste origine tu change tes galet, par des plus legers, et ton gicleur tu laugeumente de 8 points, et tu regle le carburateur, sinon si tu veux acheter variateur et/ou enbreyage ba tout est dit dans les réponses précédentes ;).

Et pour le pot gp je ne peut pas donner mon avis je connais pas trop se pot ..

voilà ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

whoua merci beaucoup pour vos réponse, 'j'ai plus qu'à analyser tout ça et à trouver le bon compromis.
 

Donc visiblement on peut pas changer juste de pot, il y a tjs plein de réglages à faire derriere ^^'

 

mais j"ai déjà une bonne base pour commencer.

 

Sinon côté légalité, changer de pot et régler gicleur/variateur ça représente un risque avec les flics ou pas? Car là le pot ca se voit quand même donc si je me fait arrêter je peux avoir des problèmes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais là ça dépend de pas mal de facteurs, autour de chez moi les scoot ou mécas sur échappement d'origine c'est rarissime, certains font un bordel d'enfer, et personne ne s'est jamais pris de prune, la campagne ça aide.

 

 

Oui, dès que tu modifie le comportement moteur en profondeur, il faut revoir tous les différents réglages, c'est une étape obligatoire, surtout sur scooter ou la varia donne de très mauvais rendements mal réglée.

 

 

Après, à Paris, en général, les gens préfèrent les échappements type origine, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses,

 

j'ai un soucis aussi j'ai oublié de vous en parler:

 

quand le scoot est froid, (parfois même tiede car je le laisse parfois juste 30mn-1h à l'arrêt) il a énormément de mal à accélérer pendant la première accélération il bloque a 25kmh(6000trs/mn)

 

Je suis obligé d’accélérer à l’arrêt pendant genre 30sec-1mn pour le "faire chauffer" et après ça va mieux 

j'ai demandé au mécano peugeot il m'a dit que comme le variateur est débridé c'est sûrement l'embrayage qui est mort (........)

qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous?

 

ps

je précise que j'ai fait le rôdage correctement 1000km et que je ne l'ai débridé que bien plus tard (2500km)

D'autre part je précise aussi que le speedfight3 ne commence rouler que passé les 5000tours, c'est normal c'est le moteur...enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai constaté ça après l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le départ à 5.000 tours, c'est normal, c'est dû à la varia ça, c'est d'ailleurs une des raisons qu'on ait du couple, on ait toujours dans les tours.

 

 

Après, le coup de l'embrayage, ça c'est foireux, il chauffe pas l'embrayage au ralenti... Et ça n'a purement rien à voir avec la bride variateur.

 

Il broute pas le scoot dans ces départs à froid ? Perso j'ai trouvé les gicleurs de starter d'origine Peugeot trop gros, à froid quand ils sont allumés on galère carrément, en plus de la pompe qui débite pas mal d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu entends quoi par 'il broute' ?
 

en fait que je démarre et que je commence a accélérer ..ben l'éaiguille monte a  6000 tours mais j'ai aucune peche il accélère touuuuut doucement jusqu'à 25kmh maxi.... du coup je suis tout lent....si je continue a rouler il fini par monter a 60 comme d'hab mais il faut bien 1mn30, obligé de me mettre sur le coté du coup pour pas gêner la circulation et d’accélérer dans le vide pour regagner de la traction...

Modifié par mecanoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il t'a toujours fait cela plus ou moins à froid ?

 

Sinon, peut-être qu'en nettoyant correctement l'admission on effacera le problème, c'est sûrement la carburation.

Non il ne me faisait pas ca y'a 1mois et demi

Tu parle de nettoyer l'admission mais il sort de révision peugeot le  scoot...ils sont pas censé l'avoir fait ça?

 

Avant il partait très bien passé les 5000tours je montait a 60 en une quinzaine de secondes

 

et petit a petit j'ai perdu de plus en plus de d’accélération lors du démarrage du scoot comme j'ai expliqué plus haut

Modifié par mecanoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot si tu habite en ville, le mieux c'est un sito il marche tres bien teste sur plein de scoot que j'ai eu.

Et ton pro a l air d être un escroc . Toulemonde sais que l embrayage n a rien a voir avec le débridage il veut juste t eescroqquer car 238 e pour une courroie c du jamais vu. même les mecano de cher moi qui sont de vrai escrocs sont loin de ces prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...