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Posté(e)

Je suis trop fan de mon MX comme elle est, je vais juste remonté un poil l'arrière qui s'est tassé avec les 400km de dimanche, avec les RM il y a moyen que ca soit une dinguerie.

 

La photo dont parlait Nico :

 

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Posté(e)

Je valide a 100% la descision de remonter le cul.

 

Maintenant que je sais que c'est "involontaire" je peux le dire sans passer pour un chiant je trouve le cul bien trop bas par rapport a l'avant.

 

Mais si c'est pas voulus je suis rassuré :P

Posté(e)

J'avais pas beaucoup roulé depuis que je l'ai remise plus basse et la faire 400km à deux, le coffre plein ca a bien tassé les filetés du coup j'ai frotté plusieurs fois dimanche.

Posté(e)

Au top la MX Djiaille :D

 

 

Petite question, je suis entrain de regarder du côté des 147 pour ma future caisse et je suis tombé sur une bonne annonce pour une 147 1.9L JTD en 120cv, des avis sur ce moteur/cette voiture en général?

Posté(e) (modifié)

à regarder :

 

Distri à jour (risque de casse si la distri n'est pas faite dans les temps)

Triangles à l'avant (silent bloc qui se bouffe et le triangle est à changer), de préférence changés il y a pas longtemps, si ça couine sur les bosses, c'est qu'ils sont à changer

Logos délavés ou non (maladie des Alfa Romeo)

commodo de clignotant dur/revient pas/revient trop vite (maladie des Alfa Romeo)

pare-soleil conducteur qui se "déboîte" et il ne revient plus complètement (maladie des Alfa Romeo)

 

Sinon le 1.9 JTD est un bon moteur, pas trop bruyant, assez souple pour un diesel, consommation raisonnable,

 

Il y a la vanne EGR à surveiller, quoi qu'on fasse, elle finit par s'encrasser, elle est facilement démontable et nettoyable. (à faire régulièrement)

 

L'intérieur, si il y a des options c'est bien sympa (sièges semi baquet en cuir, régulateur, clim bizone), éviter le GPS d'origine qui n'est pas top

Modifié par Zenzak
Posté(e)

J'ai 3 potes qui roulent en 147. Une a rendu l'âme après 120000 km, une a coutée un bras en réparation et l'autre est encore en vie.

Bref l'expérience Alfa Roméo s'est plutôt mal déroulée pour ceux que je connais et qui en ont eu ^^

Posté(e)

Merci pour cette réponse constructive :)

 

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/537017397.htm?ca=18_s

 

A première vue elle à l'air clean, l'intérieur à l'air impeccable, je passe un coup de fil demain au garage pour avoir plus d'info et je vais sûrement aller la voir samedi et l'inspectée sous tous les angles :)

 

Je suis pas fan de ce genre de garage perso, vérifie bien que la voiture a un historique complet.

 

 

le 1.6 TwinSpark est une daube, ça c'est sur. les JTD sont bien meilleurs.

 

 

Je pense pas que ce soit pire que les autres, la fiabilité des françaises ou des allemandes, c'est plus ce que c'était, entre les turbos/injecteurs chez Renault/PSA, les volant-moteur ou les culasses poreuses chez VAG, les pompes à injection chez BMW etc...

 

(et puis il y a toujours l'utilisation du/des ancien(s) proprio(s) qui rentre en compte, ça joue énormément.

Posté(e)

La Miche, t'as E46 est de loin ... très loin pardon, la plus élégante, la plus aboutie, la plus racée, la plus belle! Elle est violente ! Comme dis précédemment, les E90 font BIEN fades à côté.

Elle me fais penser à une M3 CSL t'as E46 ^^

 

Il y a vraiment de belles autos ici!

 

A quand un rassemblement SS ? :D2

 

Le fait que ce soit un coupé fait beaucoup aussi, j'aurais une e92 pack M à coté, le choix est vite fait ^^ Mais c'est vrai que ces coupés e46 ont vraiment une putain de gueule indémodable malgré leur âge !

 

Une CSL non, mais la ///M oui :D

 

C'est vrai que les voitures des membres sont vraiment pas mal, et puis il y a de tout et pour tout le monde :cool2:  Vous êtes casi tous dans le nord aussi, c'est compliqué !

 

 

 

 

C'est comme tout, faut bien qu'ils fassent des sous quelques parts.

 

 

Moi j'appelle sa ( pour la clim, le froid...ect ) la panne de l'amitié :D2

 

 

 

 

 

Bon je vends ma saucisse, cotisez vous et acheter s'il vous plaît, faut que sa parte !

Posté(e)

 

Je pense pas que ce soit pire que les autres, la fiabilité des françaises ou des allemandes, c'est plus ce que c'était, entre les turbos/injecteurs chez Renault/PSA, les volant-moteur ou les culasses poreuses chez VAG, les pompes à injection chez BMW etc...

 

(et puis il y a toujours l'utilisation du/des ancien(s) proprio(s) qui rentre en compte, ça joue énormément.

Ah mais je sais ça l'historique joue un grand rôle  ;)

D'ailleurs un des mes potes va prendre une GT aussi. Le JTD 150. C'est le seul qui avait pas eu de problème avec sa 147 ^^

Posté(e)

Bon je vends ma saucisse, cotisez vous et acheter s'il vous plaît, faut que sa parte !

Pas besoin de se cotiser, tu me donnes un point de rendez-vous et je te la paye en petites coupures. :ze:

 

:D2

Posté(e)

avis :il me les fait a 390 € au lieux de 1100 € (les 1100 € c'est le devis que j'avais fait pour les même modèle )je les trouve simple c'est du 16 " c'est pour une fiesta bordeau 

830338S7JanteDotzFreeridePeakbienmaispas

Posté(e) (modifié)

Jantes loulou style.

 

 

C'est a dire ? je ne veut pas un résultat extraordinaire. Comme se seront les première jante plus tard je prendrais des beaucoup plus belle que celle la .  

 

puis ça fait simple je trouve 

746751113310151622883759706126757054n.jp

Modifié par timaerox
Posté(e)

Tu voudrais pas mettre les jantes de focus ST? :)

ça passe pas sur fiesta puis je ne veut pas des jante "tuning" pour l'instant car pas envie de mettre 2000 € dans des jante pour le moment 

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