Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi pas si c'est niveau consommation que sa te fais peur, c'est pas tant, si on reste raisonnable après à voir si ton assurance accepte mais il y a pas de raison, sinon 205gti c'est moins puissant.

bien sur qu'elle acceptera  vu qu'elle accepte une RC de 177 ch...réfléchie un peu merde  :ninja:  :D2

Sauf qu'un daily faut qu'il soit un minimum confortable et équipé... Je me vois mal passée d'une Ibiza FR tdi toutes options à une 309 gti qui a même pas un autoradio de série...

Une 309 gti c'est une voiture faites pour les sorties le dimanche et se faire plaisir sur petites routes. 

Du moins moi je pense comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre une 309 gti et une 206RC y'a un monde c'est déjà pas la même puissance, même si la 309 à pas besoin de sa pour battre la 308 Gti. :siffle:

 

Pis bon après comme tu dit c'est un choix perso, pour avoir conduit une ibiza tdi sans hésiter je prend la 309 au moins t'a vraiment l'impression de conduire. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre une 309 gti et une 206RC il y a un monde c'est déjà pas la même puissance, même si la 309 à pas besoin de sa pour battre la 308 Gti. :siffle:

 

Pis bon après comme tu dit c'est un choix perso, pour avoir conduit une ibiza tdi sans hésiter je prend la 309 au moins t'a vraiment l'impression de conduire. :D2

T'inquiètes l'ibiza tdi de 150 ch tu pouvais te faire vraiment plaisir avec le turbo et les pneus tailles basses qui accrochent bien sur asphalte...après c'est sur quand on roule en astra on connait pas la notion de performance ni de conduite  :ninja:   :D

Pour la comparaison avec la RC, je pense que niveau sensation la GTI procure les mêmes car rapport poids/puissance c'est le même. 177 ch pour 1100 kg contre 160 ch pour 975 kg. Après la RC a plus de couple ce qui aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes rigolos quand même certains, j'aimerais bien savoir quel est votre kilométrage annuel et vos dépenses avant de conseiller des voitures qui ont 25 ans et dont les pièces commencent à couter cher en daily...

 

(et votre expérience de l'automobile également, parce que certains parlent de plaisir de conduite alors qu'ils ont jamais du conduire autre chose qu'une caisse d'auto école et une 206 HDI et la seule chose qu'ils feraient avec une 309 GTI c'est la foutre dans un arbre au premier virage)

Modifié par Zenzak
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tous ceux qui conseille n'importe quoi, qui dise n'importe quoi, SB qui taille le diesoul, je me marre :D2

Toute manière Nico t'a rien compris, prend une 205 gti avec manivelle aux fenêtres et ventilateurs scotché sur le tableau de bord avec transfo 220v pour avoir la clim. C'est trop bien comme daily à 22 ans pour sortir, partir en vacances avec ta poule et SURTOUT, avoir de VRAI sensations de conduite !!

Youhou !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ibiza TDI 150 et notion de performance, on peut écrire ca dans la même phrase ?

 

La FR tdi reste une petite voiture sportive qui est, quand même, performante. Un 0 à 100 en moins de 9 sec, une vitesse max de 220 compteur. Donc c'est déja pas mal. D'ailleurs le diesel en course marche plutôt bien au 24 H du Mans  :siffle:

Après si on veut parler de vrai notion de performance, seule une voiture d'au moins 250 ch peut être classifié comme telle.

Mais moi à la base je parlais de ça par rapport à S2 qui parlait de conduite et performance alors qu'il roule en Astra de 20 ans... :ninja:

 

Concernant la proposition de la 309 GTI en daily....je préfère pas en parler Zenzak a tout résumé. Beaucoup parlent sans savoir ce que coûte une voiture en entretien ou sans même avoir le permis. J'ai 4 ans de permis, 3 voitures différentes depuis que je l'ai, au moins 100000 KM parcourues avec pas mal d'expérience acquis en Gendarmerie de l'autoroute (oui oui croyez moi que roulez sur neige, pluie, verglas et à 200 km/h pour partir en intervention ça aide)  donc je sais qui écouter, quoi prendre et quoi faire avec  ;)

 

T'inquiète Michou j'avais prévu de prendre une R5 turbo tuningé façon Ali G avec grosse sono et jantes de 19 pouces :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une 309 GTi en daily c'est complétement nul. Même en étant fan de Youngtimers, je pense que y'a pas mieux qu'une voiture moderne. Après on vas me dire que j'ai pas le permis, certes, mais tu peux pas rouler tous les jours avec une voiture qui n'as aucun confort, surtout pour une grande distance.

 

Elle est top ta caisse Nono'. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, quand on est jeune (bien que j'y suis encore, ouf!), on rêve de beaucoup de chose.

 

Une 309 GTI en daily est quasiment impossible aujourd'hui, dans les années 90 voir début 2000 éventuellement, mais plus aujourd'hui. Ce sont des voitures en grande voie de disparition, des autos de passionnés la plupart du temps, qui par conséquent, sont conservées du mieux possible (forte heureusement).

 

Cela dis, j'ai pensé moi aussi à la même chose. Si je faisait moins de route à l'année, prendre une petite sportive. Bien que j'adore également les vieilles GTI (je connais une 309 GTI première main, 5 portes 130ch à vendre ;) ), mais pour tous les jours aujourd'hui, il faudrait une Saxo VTS / 106 S16-rallye ou une Clio RS 2 etc ... .

 

Avant 1990, oublier! Rare sont ceux roulant en ancienne. Ou alors oui, en R11 'classique', en BMW 316 E21, en 205 XS (qui est une superbe auto) en somme, des voitures très populaires et sans grande valeur financière, passionnelle ou historique. Mais pas de telles autos comme vous nommez.

 

On pense à cela, mais on reviens vite à la réalité en voyant les prix du marché et puis surtout, la passion prend le dessus et/ou, la raison parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la C4 coupé VTS. C'est un peu plus gros, mais plutot sympa non?

Trop récente et pas assez sportif à mes yeux ;)

Et niveau assurance tu passes d'une citadine à berline donc plus cher 

 

Bah non la tu as raison Quentin ;)

Tu peux pas prendre une daily qui a plus de 20 ans et qui, plus est, est une voiture qui commence à être rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais tu peux pas rouler tous les jours avec une voiture qui n'as aucun confort, surtout pour une grande distance.

 

Faux!

 

C'est au cas par cas. Le fait est, que les voitures d'avant 1990 deviennent, par obligation, rare. Un engouement s'élève de plus en plus pour les fameuses et bien connues -youngtimère- ou -youngtimé- (comme je l'entends) ^^, ce qui fait prendre de la valeur financière mais surtout, une passion plus grande pour ces voitures.

J'en viens au fait qui serait dommage en partie de rouler tous les jours dans une voiture telle que la 309 GTI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!

 

C'est au cas par cas. Le fait est, que les voitures d'avant 1990 deviennent, par obligation, rare. Un engouement s'élève de plus en plus pour les fameuses et bien connues -youngtimère- ou -youngtimé- (comme je l'entends) ^^, ce qui fait prendre de la valeur financière mais surtout, une passion plus grande pour ces voitures.

J'en viens au fait qui serait dommage en partie de rouler tous les jours dans une voiture telle que la 309 GTI.

 

Je parle dans mon cas. Je ne me voit pas rouler dans 6 mois dans une Young' pour tous les jours, je préférerais une voiture assez moderne pour avoir du confort ( surtout pour rentrer chez moi, parce que Nantes - Annecy il y a 800km, et je me voit mal faire cette distance dans une voiture sans un minimum de confort) .

 

Après chacun voit midi à sa porte, et chacun roule différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que ce serait impossible de rouler en vieille voiture en daily, voilà un mec qui roule en Ford A de 1930 tous les JOURS, qu'il fasse beau, qu'il flotte ou qu'il neige ;)

http://www.365daysofa.com/

 

Le problème c'est plus la distance/le temps que tu passes à rouler que le fait de rouler toute l'année avec.

 

Si il fait 5000km dans l'année, c'est pas bien grave, si il fait 35000km, soit il est fou, soit il est très courageux.

 

(j'ai pas pris le temps ce soir de regarder le site en détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah a vous lire avant 90 les bagnole sont en bois quoi o_O

Pour les longue distance c'est pas franchement un soucis , on entend un peu le bruit du vent mais si il y a de la musique c'est pas bien gênant . après si la caisse a des fileté bah on remonte et go  ( sinon les pneu frotte avec le poids des valises et des passagers :D2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot le type de voiture que son année qui fait vraiment son confort. Vaut mieux faire des bornes en Merco 90' qu'en 107 de 2010.

 

Mais du coup c'est clair qu'une GTI pour tous les jours faut soit être un fanatique de la caisse soit n'avoir jamais roulé dans une voiture moderne.

 

Pour mon expérience quand j'était en 106, à la fin d'une journée de boulot ou t'en a marre, faire 30 bornes de routes de campagne défoncé ou ça vibre de partout + le bruit etc bah c'est pas un cadeau, même ma pauvre C2 à côté c'est un canapé ( alors que ça n'est pas sa réputation ). Après pour faire 10000 bornes par an sur de la belle route c'est envisageable oui, bien que faire prendre autant de bornes / an à une voiture de collec c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...